Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
Merci pour ces explications, j'ignorais ce détail, j'i cru passé au 10bits, alors c pas ça !
J'essaye de trouvé le moyen qui me rapproche pour une parfaite incrustation, car le projet est grand et il faut un résultat très proche du réel à la fin ! dans ce cas, je vais travailler plus la phase post prod, malgrès le 8bits 4.2.0. actuel,

Merci Fran6
Pour que l'incrustation fonctionne bien il faut :
1) un fond "bleu" ou "vert" qui soit parfaitement éclairé et très uniformément (en puissance et en température.
2) Ne pas hésiter à monter un peu la vitesse du shutter un peu pour éviter le flou de bougé (le Motion blur").
3) Utiliser un filtre polarisant pour éviter les lumières réfléchies (vertes ou bleues) sur les éléments à détacher du fond (ou les personnages)
4) éviter les zones de netteté trop courtes qui créent des flous sur lesquels l'inscruste va se voir (en 8 bits 4.2.0), donc ne pas hésiter à fermer le diaph pour allonger la profondeur de champ.
5) Tourner entre 100 ISO ou max 320 Iso max afin de réduire le bruit, qui se verra si la lumière n'est pas uniforme sur le fond.

Si tu appliques bien tous ces principes, tout devrait bien se passer, même en 8bit 4.2.0.

Fran6