Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
Bonjour,

Pour filmer dans un studio pour fond vert, j'ai Trois (03) 5d mark2, le résultat des vidéos est moyen pour l'incrustation, j'ai pensé a opter pour l'échantillonnage 4.2.2, pour ça j'ai voulu m'équiper avec l'enregistreur Atomos Ninja2, pour filmer directement sur le disque intégré.
Ma question: qu'elle est la configuration pour relier les 3 appareils ? ou il me faut 3 enregistreur, un pour chacune.
Ya t'il une autre alternative?

Merci.
D'abord il n'est pas possible d'enregistrer sur un Atomos avec un 5D Mark2 qui n'est pas équipé de Magic Lantern.
=> Car sur le 5D mark2 il n'est pas possible de sortir un signal FullHD lors de l'enregistrement, mais seulement en mode liveview.
=> Dès que tu appuies sur "Rec" ça coupe.

De plus, lorsque tu es mode liveview, le rectangle qui détermine la zone de mise au point ne peut se retirer sans ML ! Bref c'est compliqué...

===>>Pire encore :
Tu dois faire un test, car passer en 4.2.2 ne t'apportera absolument aucune valeur ajoutée!!!!!
N'oublie pas que c'est du 8Bit 4.2.2. et pas du 10 bits....

=> Tu passes donc de 8bits 4.2.0 au 8 bits 4.2.2, ce qui n'apporte malheureusement rien de visible, ni rien de matériellement exploitable pour une incrustation...
Car tu restes en 256 nuances par couleur, seul l'échantillonnage sur la chrominance est légèrement amélioré. Tellement peu que c'est proche de zéro.

Et puis il faut un enregistreur par boitier.

Fran6