Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
la première leçon est tout à fait le reflet de ce qui se passe réellement
la conclusion est parfaite : le plaisir
Voilà un chouette retour d'expérience, qui donnera à chacun (comme à moi) l'envie et le courage d'aller au bout des projets, de ne jamais baisser les bras !
Merci pour ce partage qui fait du bien !
-> C'est un bonheur de lire ta joie !

J'aime lorsqu'on aborde sur un forum comme celui-ci, non seulement les aspects techniques de la vidéo, mais aussi tout ce qu'il y a autour, l'écriture, les comédiens, les voyages, maintenant les concours... bref la matière des images !
C'est un enrichissement.

Quand au film, personnellement je n'ai pas compris l'histoire (je suis vraiment une buse...), je ne suis pas sensible à l'image (ni la lumière ni l'étalonnage), ni aux décors (le bandage fait bricolé et du coup je décroche), plusieurs raccords de montage bizarres (l’œil regarde vers la gauche et la porte s'ouvre de face), cadre et axe de caméra mous....
Bref, je suis certainement un chieur car j'y vois de l'énergie, mais trop de défauts techniques.

En tout cas ton post tombe à pic, il me donne du courage pour avancer car je finalise en ce moment le montage de mon dernier film (le teaser ici : ), et je dois t'avouer que c'est une étape particulièrement douloureuse, celle que Je redoute et que j'ai mal de chien à affronter.
Comme tu le constates, je suis un pinailleur et au montage, je ne vois que les défauts du tournage : lumière, mouvement caméra, jeu d'acteur, cadre.... rien ne va plus...

Fran6