Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Compressor pour diffusion YouTube ?
Mode arborescent
-
11/07/2014, 10h47 #20Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
!
Et en même temps, ce n'est pas bien de monter défoncé, on fait de la m....e ! Ce n'est pas moi qui le dit mais le monteur d'Easy Rider.
Pour synthétiser : libre à chacun de rester en H264 pour le montage, je précise ma méthode.
1/ mes rushs H264 sont convertis en ProRes 422 HQ
2/ mes rushs RAW, sont eux convertis en ProRes 444.
(rappel : le DNxHD 185X (si tourné en 25p) et le DNxHD 444 sont les alternatives
3 / je monte donc en ProRes. ce faisant je travaille avec un codec qui n'est qu'un codec de TRAVAIL (pour un travail plus précis sur les effets)
4 / j'exporte et je stocke ce montage en ProRes. C'est lourd, mais c'est bon. Ce fichier est un fichier maître (MASTER). Top qualité, mais pas diffusé.
5 / j'exporte ensuite avec MPEGSTREAMCLIP avec les réglages qui conviennent en fonction du diffuseur et de ses contraintes (guidelines).
Youtube ou Vimeo et autres recompressent, et alors ? Le choix d'envoyer un H264 est uniquement dû à leurs exigences. Mon dernier montage envoyé chez Vimeo faisait 175 Mo en H264, en partant d'un fichier ProRes 444 original de 3,48 Go, pour finir par peser 24 Mo recompressé par Vimeo.
Ça reste très convenable en lecture sur Vimeo, mais en faisant ça, j'ai gardé mon montage en qualité maximale. Ce film a pu être diffusé en salle de cinema, partant de ce master, d'une qualité remarquable (du point de vue technique, bien sûr
) puis envoyé sur Vimeo en H264.
Il faut garder son "lourd" Master chez soi. Car si un jour, vous diffusez ce même film dans de meilleures conditions, c'est ballot d'avoir fait un H264 directement de votre montage... pour en revenir à la question de départ : peu importe l'outil, il faut se conformer aux "guidelines" du diffuseur, qui recompressera... plus ou moins heureusement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tuto magic lanterne sur youtube
Par sébastien.gh dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 25/11/2012, 13h52 -
Publier en HD sur YouTube
Par Sniam dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 02/03/2012, 16h54 -
Diffusion de poudre pour le vent
Par jcaza dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 05/11/2008, 08h34