Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut [Compression vidéo] Archivage de ses compositions vidéo

    Bonjour à tous,

    Cà fait quelques dizaines de minutes que je lis divers posts sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ce que je cherche...
    Je crée donc ce topic pour poser ma question :

    Comment faites vous pour votre archivage de vidéo ?
    (Je précise que je débute en vidéo, donc en gros je patauge !!!! )

    Je cherche a savoir si vous conservez les fichiers brut de vos réflex ou si vous encodez les vidéo et supprimez dans la foulée... l'original

    Pour toutes mes photos je ne conserve que du RAW, donc je ne me pose pas la question, mais pour les vidéo ca prends vite énormément de place !!!

    J'utilise "Freemake vidéo converter" (si vous avez mieux je prends également !) pour réduire les tailles de fichier, et dans la compression je choisis "identique l'original" à chaque fois.
    Je ne vois pas de différence majeure après encodage, et je passe de .mov à .avi en H264 avec une taille environ 10x inférieur, ce qui m'étonne !

    Dans le doute, pour le moment je conserve les deux, mais j'aimerai bien optimiser l'espace disque de ma machine !
    (De plus, mon Pc ne peux pas lire les .Mov natifs sans saccade, il me manque de la RAM, bien que j'ai 4Go !!! )

    Je suis preneur de vos avis

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Workflow, Storage & BackUp for Photography + Video -LIVE Q&A | Chase Jarvis Blog

    Atention je suis débutant en vidéo :