Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Courbe d'apprentissage
-
28/10/2009, 00h19 #1
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
- 35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L
Courbe d'apprentissage
salut
j'ai acheté un 5D2 pour faire de la photographie (350D->40D->1D->5D2).
mais voilà t il pas que lors du mariage d'un ami, l'idée saugrenue de faire des séquences vidéo m'est venue.
le pote était absolument épaté du résultat ... je pense aveuglé par les émotions et la haute définition...pour ma part, cette expérience m'a donné envie de poursuivre:
je vous propose 3 vidéos sans prétention:
la après le "nouveau" firmware: rien de génial!
une , avec l'utilisation d'un trépied.
la de cet après midi, juste après la livraison de ma steady!
je le répète, rien d'extraordinaire: juste le début de ce qui ressemble de plus en plus à une passion.
là, j'en suis à la lecture d'un ouvrage dédié à Final Cut et à réfléchir à l'achat d'une loupe pour viseur!
et vous, où en êtes vous avec la fonction video des nouveaux EOS?
-
28/10/2009, 06h14 #2
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je trouve la vidéo dimanche de septembre la plus aboutie.
-
28/10/2009, 07h43 #3
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
c'est la première fois que je regarde une vidéo faite avec un appareil photo... faut tout de même avouer que c'est beau... bon OK les scénarios sont basiques, mais la qualité et les possibilités offertes ont l'air vraiment fantastiques.
maintenant je comprends pourquoi la vidéo a un tel succès sur ce boitier.
-
28/10/2009, 08h50 #4
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
CLairement En dehors du scénario, tu joues beaucoup sur la profondeur de champs courte, ce qui est la différence quand même avec un camescope HD de base... Bon sur la 2 tu en joue trop (effet très systématique de glissement de la zonne de netteté sur le différents eprsonnage) mais là cela relève de l'écriture vidéographique.
Après peut-être que tu arriveras au même rendu bien stable avec ton steadycam....
En tout cas en terme de qualité d'image on comprend bien que cela puisse intéresser du monde ces foncions vidéo. Par contre, c'est actuellement utilisé comme un argument même sur les modèles plus modestes mais pourtant tu viens de démontrer que cette vidéo n'est pas très "grand public". Pas simple d'avoir une image correcte, jouer sur la pdc impose un minimum de stabilité... bref... je pense que dans les amateurs qui achètent sur un coup de tête un réflexe en partant d'un compact sans vraiment se renseigner, vont être très déçu par cette fonction vidéo et l'utiliseron strès peu.
-
28/10/2009, 08h53 #5
-
28/10/2009, 09h20 #6
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
Entièrement d'accord avec vous messieurs.
La déception dont tu parles pour la vidéo avec un réflex de ce calibre et un peu comparable avec la déception de certains qui achètent un réflex et se demande pourquoi ils n'ont pas de meilleurs résultats que leur compact...
La video sur 5D2 s'apparente plus à une démarche "pro" (je veux dire par là travail chiadé, pas travail forcément rémunéré)...pas d'AF....
Pour ce qui est de mes petits exemples sur VIMEO...il n'y a AUCUN scénario. Si la "vidéo 2" vous paraient plus "aboutie", c'est je pense qu'il y avait plus de matière. Il n'y a pas de secret: pas de "sujet/scénar" -> pas de résultat probant. Sinon, ce sont des démos ou des exploits.
J'en suis à la phase technique ("maitrise" de la fonction video, du steady...montage) mais c'est extraordinairement passionnant.
-
28/10/2009, 10h22 #7
-
29/10/2009, 18h13 #8
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
Je me suis penché hier soir sur la question du FOLLOW FOCUS.
Des solutions géniales existent sur le marché mais les prix sont très élevés.
Pourtant, le mise au point n'est pas chose aisée et quand on voit ce que l'on peut faire avec un follow focus.
Et puis je suis tombé sur une , j'ai suivi les instructions.
C'est le même principe que la mise au point sur mon Hasselblad de 1975!
Mon . (la compression ne rend malheureusement pas grâce...)
les (+): le prix (3euros contre 500euros en moyenne)
résultat épatant
les (-): si on n'a pas de tournevis pour le mettre et le retirer, l'objectif ne rentre plus dans sa housse...je réfléchis déjà à une solution de "manche" amovible!
-
29/10/2009, 20h01 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
temps d'apprentissage dun reflex pour un debutant???
Par lebcy dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 10/04/2009, 09h53 -
livre d'apprentissage
Par golfinette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/06/2007, 11h15