Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Tu réfléchis en direct là
    ou tu avais déjà potassé le sujet ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Bon, j'ai mis trop lomtemps pour le café obligé de rouvrir une reponse

CODAGE et COMPRESSION

De plus, lorsque je consulte la page Wiki du Jpeg je crois comprendre que pour compresser une image Jpeg, on passe d'un échantillonnage 4.4.4 à 4.2.2 et en 4.2.0 pour réduire la taille du fichier..
    Il y a quelques années je m’étais penché sur le probleme des jpeg mais j'ai tout oublié, donc mes propos seront a prendre comme wiki sous toutes réserves. Si les protocoles et algorithmes utilisées en vidéo et jpeg sont similaires je ne pense pas que tu puisse les comparer directement .

Et puis comme dit le poète "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse", que je me tape 8 fillettes ou un jeroboam de layon je vais être dans le mème état ............ bon, je suis de mauvaise foi(e) le vieillissement pendant 15 ans dans un fillette et un magnum ne donnerons pas le même pinard ........ hips.

Certes les différences peuvent être subtiles, les méthodes d'enregistrement de l'information peuvent intervenir dans la prise de vue comme dans le traitement mais il faut regarder le résultat final. C'est un peu comme si tu disais qu'un film visionné en NTCS, PAL-SECAM et RVB n’était pas pareil.

Bref, comme je le disais dans mon propos de départ qui a lancé cette discussion il est évident que la comparaison d'une image issue d'un mode vidéo ou photo ne peut etre réalisée qu'avec des taux de compression et surtout de pertes similaires. Dans l'exemple que j'ai mis au départ c'est certainement cela qui crée les différences de granulométrie dans les aplats noir, quoique la aussi si les deux éléments ont été réalisés dans des conditions similaires, l’éclairage a certainement changé pouvant provoquer des phénomènes de reflets sur l'encre brillante.

Pour en tirer une conclusion sure il aurait fallu que je realise le truc avec une scene plus fouillée, avec un éclairage stabilisé et constant.

Fait suer les problemes d'identification et de connexio : 15 mm de modifications perdues encore ....... grrr
    Fait ch...er, seconde fois que toutes mes modification sont foutues en l'air a cause d'une déconnexion automatique, j'abandonne

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bon, j'ai mis trop lomtemps pour le café obligé de rouvrir une reponse
    Il y a quelques années je m’étais penché sur le probleme des jpeg mais j'ai tout oublié, donc mes propos seront a prendre comme wiki sous toutes réserves. Si les protocoles et algorithmes utilisées en vidéo et jpeg sont similaires je ne pense pas que tu puisse les comparer directement .

Et puis comme dit le poète "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse", que je me tape 8 fillettes ou un jeroboam de layon je vais être dans le mème état ............ bon, je suis de mauvaise foi(e) le vieillissement pendant 15 ans dans un fillette et un magnum ne donnerons pas le même pinard ........ hips.
    Certes les différences peuvent être subtiles, les méthodes d'enregistrement de l'information peuvent intervenir dans la prise de vue comme dans le traitement mais il faut regarder le résultat final. C'est un peu comme si tu disais qu'un film visionné en NTCS, PAL-SECAM et RVB n’était pas pareil.

Bref, comme je le disais dans mon propos de départ qui a lancé cette discussion il est évident que la comparaison d'une image issue d'un mode vidéo ou photo ne peut etre réalisée qu'avec des taux de compression et surtout de pertes similaires. Dans l'exemple que j'ai mis au départ c'est certainement cela qui crée les différences de granulométrie dans les aplats noir, quoique la aussi si les deux éléments ont été réalisés dans des conditions similaires, l’éclairage a certainement changé pouvant provoquer des phénomènes de reflets sur l'encre brillante.

Pour en tirer une conclusion sure il aurait fallu que je realise le truc avec une scene plus fouillée, avec un éclairage stabilisé et constant.
    Fait suer les problemes d'identification et de connexio : 15 mm de modifications perdues encore ....... grrr
    Bon....
    Je dois avouer que j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour tenter de comprendre JPdsfr.
    Je pense avoir compris la démarche. Je crois en effet qu'il ne faut pas couper les cheveux en 4.

Ceci dit, coté sémantique JPdsfr est un artiste et son humour fait du "très" bien !

Fran6

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

j'ai du m'y reprendre à 3 fois
    Seulement 3 ? .............. c'est mon toubib qui va être content

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message

Ceci dit, coté sémantique JPdsfr est un artiste et son humour fait du "très" bien !
    C'est pour ça que je rate rarement ses interventions même quand je n'y comprends rien !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions sur formats et compression vidéo
    Par Balilaï dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2015, 22h27
  2. [Compression vidéo] Archivage de ses compositions vidéo
    Par guiguidu42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2014, 20h13
  3. Help Compression video
    Par steph666fr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1