Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Sedan 08200
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 IS, FD 28mm f2.8, FD 70-210mm f4.0

    Par défaut

    Si tu as acheté le 60D pour la photo, laisse moi te dire que tu aurais fais une meilleur affaire en prenant le 50D qui à mon sens est davantage orienté photo que le 60D. Ce dernier (même dans sa morphologie) est destiné à une utilisation mixte photo/vidéo.

    Mais bon, c'est fait, c'est fait ^^

    A mon humble avis, ceux qui disent "j'utilise la fonction vidéo parce que je profite qu'il y a la fonction sur le boitier sans plus" mentent. S'ils ont choisi un 60D plutôt qu'un 50D c'est pour sa fonction vidéo et rien d'autre (3 Mpix de plus ne constituent pas un argument suffisant à mon sens surtout sur APS-C).

    Après, c'est mon avis. Rien d'autre.
    Dernière modification par Alexis08 ; 07/05/2011 à 15h25.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    mouans sartoux
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    17-85 f4-5,6 IS USM - 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    le 50D, c'est un modèle ancien, non ? non, si j'avais voulu vraiment me lacher, c'était le 7D que je prenais, mais j'aime bcp l'écran sur rotule du 60D, très pratique pour les prises à ras du sol...et pour la video. Car oui, la video est un plus mais que je n'utilise pas encore bcp. Mais je m'y intéresse aussi, sinon je n'aurais pas posé la question ;o))
    bonne journée
    nico

  3. #23
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Mon expérience amateur avec le 7D :
    j'utilise beaucoup le fisheye Samyang, avec le ratio 16/9 la distorsion sont raisonnable au centre, et la focale fait qu'il n'y a aucun problème de map.
    sinon pour le son j'utilise soit un ZoomH2 (mais il faut travailler après), soit un micro qui vient se fixer sur la griffe porte flash et branché directement sur le boitier (le résultat est correct et les bruits de manipulation sont limités).
    sinon quand ce n'est pas le Samyang c'est le 30mm Sigma (mais la bague est trop dure pour la map), ou le 50L (mais comme toi je suppose j'ai des problème de map et de stabilisation)
    J'envisage un Glidecam (ou équivalent) et un follow focus + une loupe pour l'écran pour bientôt (même si il ne sont pas utilisables ensemble).

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    mouans sartoux
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    17-85 f4-5,6 IS USM - 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    je n'en suis pas à ton niveau mais aujourd'hui, j'ai passé du temps à faire des essais videos (j'aurais peut-etre dû le faire un peu plus avant de poser ma question) et finalement, çà se passe plutôt bien si on maitrise la profondeur de champ. je suis rassuré, la vidéo n'est vraiment pas un gadget et donne de très bon résultats mais c'est vrai que la prise en main n'est pas immédiate.

  5. #25
    Membre Avatar de Thomas.E
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC / Canon 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Oui en effet le 50D est un modèle ancience, qui n'était plus prévu à la vente à la sortie du 60D...
    Le pourquoi du comment on achète un 60D à la place

  6. #26
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est vraiment dommage que Canon n'ai pas intégré l'AF continu sur les derniers boitiers comme le 60D et le 600D. Filmer avec ces boitiers sans AF est une hérésie, du moins quand on cible une clientèle familiale. Je serais moins sévère pour le 5D², il est souvent utilisé par des professionnels qui l'équipent de tout ce qu'il faut pour faire la Map efficacement.

    Nikon a bien compris l'intérêt de pouvoir avoir un boitier vraiment multifonction avec les D3100 et D5100, encore une fois Canon a un train de retard sur une technologie alors qu'elle était précurseur!

    J'ai la vidéo sur le 7D, je ne m'en sers jamais, par contre sur le Sony NX5 je l'utilise régulièrement, l'AF continu ça marche vraiment bien, et franchement la qualité d'image en basse lumière est vraiment bluffante, aucun caméscope n'arrive à la cheville.

    Donc la vidéo sur un APN ça peut être très bien, encore faut il aller jusqu'au bout du raisonnement!
    Attention tout de même l'AF continu des reflex Nikon est très loin d'offrir les performances de celui des NEX ou micro 4/3, ça reste beaucoup trop lent et trop hésitant pour être utilisable au quotidien. Je pense que le principale problème viens des objectifs qui ne sont pas adapté à ce type d'autofocus (AF par détection de contraste), d'ailleurs on le voit bien avec de grosses différences en fonction des objectifs que l'ont utilise, de même si tu utilises ton NEX avec un objectif sony classique (et l'adaptateur) tu verras que l'AF ne fonctionnera plus du tout aussi bien.

    Le mode vidéo Canon est parfaitement adapté à une utilisation pro/amateur (clips, court voir long métrage, série et pub) mais pas du tout pour une utilisation familiale et reportage, après à partir de quel moment on peut estimer que c'est du marketing pour du grand public c'est difficile à dire, il n'y a pas que le 5DII qui est utilisé par les vidéastes, avoir des modèles plus cheap ça peut être intéressant (budget encombrement) vu que les possibilités sont les mêmes, le seul vraiment dont le mode vidéo n'a que peu d'intérêt c'est le 1100D.


    Sinon pour répondre à la question de départ, il faut soit apprendre a faire la map manuellement qui n'a de toute façon pas besoin d'être aussi précise (rien qu'un LCD viewfinder ça peut aider en extérieur) sinon se caler en hyperfocale mais dans ce cas on sera plus ou moins limité au grand angle forcement, bref c'est quand même plus simple avec des plans plus ou moins fixes

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Une petite astuce sympa et pas cher…
    Tu peux te créer des "bagues" pour la mise au point et aussi l'utilisation du zoom sans accros.
    L'astuce, utiliser des bagues en silicone (elles s'utilisent pour l'ouverture de boîtes de conserve). C'est super pratique, tu y gagneras en fluidité, rapidité et précision.
    Il existe une vidéo sur Youtube, je cherche et je mets le lien.
    Dernière modification par piercin ; 10/05/2011 à 12h15.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Voilà pour le lien :
    un follow-focus pour moins de 5€



    J'ai réussi à trouver en vente sur ce site :
    L'ouvre-bocal réglable Vitrine cuisine-Ouvre-boîtes, ouvre-bouteilles avec Vitrine Magique

  9. #29
    Membre Avatar de Sower
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Alsace - Franche Comté - Haute Savoie
    Âge
    32
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F4L USM - EF 50 F1.4 USM - EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Merci piercin, c'est géniiial !

  10. #30
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Je viens de passer commande pour un système Follow-focus + crosse d'épaule venant d'Inde, je vous ferais un retour à la réception (si elle a lieu )

    C'est basé sur ce modèle sans la Matte-Box et avec la crosse en plus : PROAIM DSLR KIT-3 (SHOULDER MOUNT FOLLOW FOCUS MATTE BOX KIT) | Pixi-motion

    Sinon si vous avez des retours sur les "View-Finder" (LCVDF : loupe pour Canon 7D | Christophe MILET) n'hésitez pas à partager vos impressions, notament concernant le confort pour les porteurs de lunettes
    Dernière modification par vpuybareau ; 10/05/2011 à 14h46.

  11. #31
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je suis convaincu qu'il faudrait pas que certains trainent par ici ..., parler photo dans le rayon boîtes de conserves ... ....

  12. #32
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Voilà un lien partagé aujourd'hui par la page 'Canon France' sur Facebook... Faire de la vidéo avec son apn reflex

    Malgré quelques fautes d'orthographe/grammaire le contenu semble intéressant et surtout il présente différents accessoires dont nous avons parlé plus haut.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment installer DDP sans CD
    Par jcinfo dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2020, 10h09
  2. Comment zoomer à distance avec ou sans fil
    Par Cathare 09 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2010, 09h40
  3. Comment calibrer son écran sans sonde ?
    Par gbasle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 23h11
  4. [Liga] Comment gagner sans jouer ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 14h58
  5. Comment progresser, sans s'épuiser?
    Par Speed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/08/2007, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com