Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Comment filmer sans AF continu
Vue hybride
-
06/05/2011, 10h52 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il est vraiment dommage que Canon n'ai pas intégré l'AF continu sur les derniers boitiers comme le 60D et le 600D. Filmer avec ces boitiers sans AF est une hérésie, du moins quand on cible une clientèle familiale. Je serais moins sévère pour le 5D², il est souvent utilisé par des professionnels qui l'équipent de tout ce qu'il faut pour faire la Map efficacement.
Nikon a bien compris l'intérêt de pouvoir avoir un boitier vraiment multifonction avec les D3100 et D5100, encore une fois Canon a un train de retard sur une technologie alors qu'elle était précurseur!
J'ai la vidéo sur le 7D, je ne m'en sers jamais, par contre sur le Sony NX5 je l'utilise régulièrement, l'AF continu ça marche vraiment bien, et franchement la qualité d'image en basse lumière est vraiment bluffante, aucun caméscope n'arrive à la cheville.
Donc la vidéo sur un APN ça peut être très bien, encore faut il aller jusqu'au bout du raisonnement!
-
10/05/2011, 10h17 #2
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Attention tout de même l'AF continu des reflex Nikon est très loin d'offrir les performances de celui des NEX ou micro 4/3, ça reste beaucoup trop lent et trop hésitant pour être utilisable au quotidien. Je pense que le principale problème viens des objectifs qui ne sont pas adapté à ce type d'autofocus (AF par détection de contraste), d'ailleurs on le voit bien avec de grosses différences en fonction des objectifs que l'ont utilise, de même si tu utilises ton NEX avec un objectif sony classique (et l'adaptateur) tu verras que l'AF ne fonctionnera plus du tout aussi bien.
Le mode vidéo Canon est parfaitement adapté à une utilisation pro/amateur (clips, court voir long métrage, série et pub) mais pas du tout pour une utilisation familiale et reportage, après à partir de quel moment on peut estimer que c'est du marketing pour du grand public c'est difficile à dire, il n'y a pas que le 5DII qui est utilisé par les vidéastes, avoir des modèles plus cheap ça peut être intéressant (budget encombrement) vu que les possibilités sont les mêmes, le seul vraiment dont le mode vidéo n'a que peu d'intérêt c'est le 1100D.
Sinon pour répondre à la question de départ, il faut soit apprendre a faire la map manuellement qui n'a de toute façon pas besoin d'être aussi précise (rien qu'un LCD viewfinder ça peut aider en extérieur) sinon se caler en hyperfocale mais dans ce cas on sera plus ou moins limité au grand angle forcement, bref c'est quand même plus simple avec des plans plus ou moins fixes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment installer DDP sans CD
Par jcinfo dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 07/01/2020, 09h09 -
Comment zoomer à distance avec ou sans fil
Par Cathare 09 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 22/08/2010, 08h40 -
Comment calibrer son écran sans sonde ?
Par gbasle dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 05/05/2009, 22h11 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment progresser, sans s'épuiser?
Par Speed dans le forum Discussions généralesRéponses: 64Dernier message: 09/08/2007, 19h26