La photo est jolie...

Mais je ne vois pas l'intérêt de fixer le zoom H2 sur le micro, lui même fixé sur le boitier...

Il est plus intéressant de fixer le micro sur le boitier et d'utiliser un câble un peu plus long et fixer l'enregistreur à la ceinture, ou même dans une poche de la veste (style veste / gilet de photographe, gilet militaire...).
Porter les 2 sur le haut du boitier ne représente que peu d'intérêt, c'est lourd et cela déséquilibre le boitier sans compte la difficulté de démarrer l'enregistrement vidéo et audio...

D'ailleurs je ne connais pas la finalité de ce que vous souhaitez faire, mais pourquoi ne pas brancher le micro directement sur le boitier ?
Fiction, documentaire, reportage, interview, vidéo amateur, vidéo famille ?

J'ai tourné des documentaires, diffusé sur ARTE en branchant mon Rode VideoMic directement sur le boiter et le son est de bonne qualité :
Voici la page de mon site qui présente les docs que j'ai tourné, et les 3 premiers films sur la page ont été tourné ainsi : Rode branché sur le boitier en direct...
http://www.lucide-prod.com/pages/content/documentaires-video.html

En revanche en interview j'utilise un Ingé son, en fiction aussi, et TV aussi.

En fiction je ne recommande pas du tout d'utiliser ni brancher un micro avec prise mini jack sur le DSLR, mais utiliser micro avec connecteur XLR sur mixette avec alimentation fantôme.

Francis