Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
-
18/04/2014, 13h51 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD
Batterie Canon -> Le chargeur ne reconnait pas la batterie
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème assez embêtant: J'ai eu le Canon 6D nu en Février par le biais de "C...scount", un de leur revendeur plus précisément. J'ai bien reçu le colis, à ma surprise c'était le pack avec l'objectif mais sans l'objectif dedans (je l'ai acheté nu), deuxième surprise le chargeur n'est pas le LC-E6, mais un chargeur universelle, bien que fasse la batterie d'origine était bien reconnue par mon 6D et par le chargeur donc je ne me suis pas inquiété.
Surprise quand la semaine dernière j'ai acquis 2 batteries supplémentaires, des batteries d'origine (acheté sur internet mais lors de la réception du colis elles étaient bien dans leur boite d'origine Canon (avec le bandeau rouge et la certification), lorsque je décide de les mettre en charge, les 2 rentrent bien dans le chargeur mais la led verte ne se transforme pas en rouge (alors que les batteries sont à seulement 80% donc pas rechargées complètement). Malheureusement quand je les remet dans mon appareil photo, au lieu de se charger elles se déchargent. Je vous met la photo d'une des deux batteries ainsi que le chargeur "non d'origine" :
Pensez-vous que le problème peut provenir du chargeur ? Ou les batteries ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon 6D les reconnait si elles seraient "contrefaites" ? car j'en ai des contrefaites qui ne sont pas reconnues par mon 6D mais qui se chargent avec le chargeur ! Incompréhensible....
Si quelqu'un à vécu pareille situation... n'hésitez pas à me dire...
Merci par avance !
-
18/04/2014, 14h08 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le problème vient de ton chargeur et surtout du vendeur qui doit te livrer un appareil conforme avec tous les accessoires d'origine.
Après il est possible que la première batterie soit une contrefaite, ce qui explique qu'elle fonctionne avec ton chargeur universel. Il est possible aussi qu'en fonction des fabrications, les nouvelles ne passent plus sur les chargeurs "exotiques".
Donc tu demandes à ton vendeur de bien vouloir te livrer un chargeur d'origine comme il a l'OBLIGATION de le faire, et tes problèmes disparaitront comme par magie. Et la prochaine fois, achète plutôt chez un vrai vendeur photo, ça t'évitera les déboires, quitte à payer un peu plus cher!
Pour le 6D en kit, ça par contre c'est tout à fait légal, le vendeur à "dékité" l'objectif du colis. Il sera vendu en boite blanche, généralement un peu moins cher. Les revendeurs procèdent de la sorte car il y a souvent plus de disponibilité en kit qu'en boitier seul.
-
18/04/2014, 14h13 #3
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon 6D les reconnait si elles seraient "contrefaites" ?
J'ai bien reçu le colis, à ma surprise c'était le pack avec l'objectif mais sans l'objectif dedans
deuxième surprise le chargeur n'est pas le LC-E6, mais un chargeur universelle
par le biais de ********* (je sabre avant que le modo le fasse) , un de leur revendeur plus précisément.
===> Coup de gueule pour ne avoir un d'origine
Et la prochaine fois, achète plutôt chez un vrai vendeur photo, ça t'évitera les déboires, quitte à payer un peu plus cher!, il y a dix ans il devaient être une dizaine.
-
18/04/2014, 14h59 #4
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
"La gros problème ce n'est pas normal et sans doute a la source de tes soucis, le systeme de contrôle interne des batteries ne reconnait pas une chargeur standard et se met en sécurité en bloquant la charge. Les dernières versions des chargeurs Canon LPE6 ont eu des modifications pour ne plus accepter les batteries compatibles mais il est probable que l'inverse soit vrai. "
Mon chargeur LC-E6-E (octobre 2013) accepte très bien les batteries qui ne sont pas d'origine, donc des batteries autres que les soit-disant "officielles Canon" (qui ne les fabrique pas !) telles que celles de marque Baxxtar.
-
18/04/2014, 15h23 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ca tu n'en sais rien!
il y a eu de gros changements depuis l'arrivée du lithium ion, notamment depuis les fameuses "puces" de contrôle. il est clair que Canon (comme les autres fabricants) ne fabriquent pas les éléments de charge, ni même l'assemblage. Par contre, l'électronique est bel et bien conçue par les fabricants.
Autre point important, comme je l'ai dit au dessus, les éléments de charge ne sont pas fabriqués par Canon. Il n'y a que 3 fabricants au monde qui font ces fameux éléments, on a 2 japonais et un coréen. Donc bien évidemment, tous les fabricants se servent au même endroit et donc techniquement ont tous la même qualité. Sauf que les niveaux de fiabilité ne sont pas du tout les mêmes les gros fabricants comme Canon, nikon etc... prennent du premier choix, de catégorie A qui garantit un taux de fiabilité des élément à plus de 95%.
La catégorie B c'est 80 %, la C 70% etc... Donc les fabricants de batteries génériques peuvent se servir en B, C, voir en dessous, sans que le consommateur en soit averti. Même si le composant de base est le même, son taux de fiabilité peut varier énormément. Quand à l'électronique, elle n'est pas forcément identique, ce qui engendre souvent les problèmes rencontrés sur les forums.
-
18/04/2014, 15h38 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Depuis quelques années c'est la course a l'echalotte entre Canon et les fabricants de compatibles, Canon incluant des sécurités et systèmes anti copie dans ses batteries et boitiers, les autres les deplombants au fur et a mesure. Mes "vielles" LP-E6 du 7D ne sont pas les mêmes que celles 5D3, le chargeur non plus, certaines de mes compatibles fonctionnaient avec le 7D plus avec le 5D3, idem pour les chargeurs. Dire que tel ou tel couple a un fonctionnement assuré n'est pas tout a fait vrai, comme disait Fernand cela dépend du vent
-
18/04/2014, 16h45 #7
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Là est tout le problème... je vais tenter de contacter le revendeur, bizarrement la vente n'existe plus sur le site...
Celle d'origine ? Pourquoi mon 6D la reconnait si c'est une contrefaçon ? J'ai regardé elle possède l'exactitude des similarités avec la réelle batterie Canon (Europe).
J'aimerais que vous ayez raison pour les nouvelles batteries, mais à force de "limiter" l'accès des batteries... à la fin on ne s'en sort plus.
Il possède l'obligation en quoi ? Il m'a présenté le bon canon 6D d'origine, après les accessoires ne sont pas présentés... j'ai payé l'appareil photo 1300€ au lieu de 1600€ quand même, et il est pas "contrefaçon" donc je ne me plains pas la-dessus... Ceci dit me livrer un chargeur non conforme avec les autres batteries mais conforme avec la batterie d'origine c'est louche...
Oui c'est ce que je me suis dit après coup... c'est logique.
Pour répondre à JPdsfr:
- J'ai payé les 2 batteries pour 35€ l'unité... mais le poids de la batterie et surtout le packaging font que je pense que ce sont des originales.
- J'espère que vous avez raison pour les chargeurs, je vous tiens informé quand j'aurai acquis un chargeur Canon. Je croise les doigts pour que ce soit ça.
- Je ne possède aucune notice en Français... je pense que c'est normal vu le prix auquel je l'ai acquis (1300€) je pense pas qu'il soit Européen mais pour le chargeur pourquoi mes fausses batteries se chargent-elles ? Sont elles aussi non-européennes (possible !) ?
- Pour les vrais vendeurs pro, évidemment je préfère cela malheureusement l'attractivité de l'offre et le site qui garantie et protège les transactions ont fait que mon choix s'est porté là-bas.
- Enfin pour ce que tu as dit en dernier message, cela voudrait dire que même un Chargeur LC-E6 ne suffirait pas pour mes 2 batteries ? Peut-être sont-elles trop vieilles ou trop jeunes ?
Merci en tout cas pour vos réponses !
Je vais acheter un chargeur LC-E6 et vous tiens au courant.
-
18/04/2014, 17h06 #8
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Toute vente faite en France doit respecter certaines obligations, dont le fait de vendre l'appareil tel qu'il est livré par le constructeur avec tous ses accessoires d'origine. Si ce n'est pas le cas, cela doit être mentionné dans l'annonce. Idem pour la notice, en France tous les appareils doivent être livrés avec une notice (même succincte) en Français.
-
18/04/2014, 17h55 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
- Je ne possède aucune notice en Français... je pense que c'est normal vu le prix auquel je l'ai acquis (1300€) je pense pas qu'il soit Européen
Il possède l'obligation en quoi ? Il m'a présenté le bon canon 6D d'origine, après les accessoires ne sont pas présentés...
pourquoi mes fausses batteries se chargent-elles ?
cela voudrait dire que même un Chargeur LC-E6 ne suffirait pas pour mes 2 batteries ?
Peut-être sont-elles trop vieilles ou trop jeunes ?quoique tu a une certain "rodage" avec les li-xx, trop vielles par contre cela peut arriver. Quand une batterie par auto décharge tombe a un niveau trop bas certains systèmes de sécurité coupent non seulement le sens élément li-ion - bornes de sortie mais aussi le sens borne de sortie - élément li-ion rendant le chargement impossible sans reset (cas de certaines batteries de portable ou tu change les éléments et hop en sécurité)
Il ne faut pas oublier qu'un batterie li-ion en décharge profonde est une batterie hs très rapidement pouvant causer de gros soucis lors d'une recharge forcée.
-
19/04/2014, 09h42 #10
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Je possède une garantie, le revendeur n'a pas disparu c'est juste que je ne le retrouve pas par rapport à la vente du 6D mais si je contact C.....ount ils pourront me le retrouver je pense. Ils m'ont certifiés avant achat que l'appareil était garantie.
- Quand je veux dire trop jeune c'est au niveau de la nouveauté (construction) et non d'usage. Peut-être sont-elles trop "neuves" (d'où la protection des nouvelles batteries) ou trop "vieilles" (en âge de construction) par rapport au chargeur...
-
26/04/2014, 14h34 #11
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Je reviens vers vous pour vous prévenir que j'ai contacté les vendeurs, ils m'ont envoyé un chargeur LC-E6 Canon (prise Américaine -_-) mais j'ai un adaptateur et ça marche, mes batteries se rechargent normalement... Merci pour vos conseils
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chargeur batterie LC-E6E pour batterie LP-E6
Par neggwadloup dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 23/11/2013, 18h19 -
Remplacé son Chargeur pour batterie LP E8? ( canon 550D)
Par PatrickBateman dans le forum EOS 550DRéponses: 1Dernier message: 31/01/2011, 15h42 -
Chargeur batterie
Par vesuvio dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 22/04/2010, 20h53 -
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 12h36 -
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
Par alesk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/06/2006, 22h30