Merci pour toutes ces réponses mais mon but n est pas d aller au grand angle , et fermer suffisamment pour que tout soit net. J'ai la chance d etre équipé pro pour la photo , j'aimerais leur faire une vidéo comme les videastes pros font , mes contraintes à moi c'est que j'ai un 6d et pour la video c'est pas trop ça. Et j'ai deja vu des videastes faire leurs vidéos au mk2 ou au 6d avec la même douceur dans le focus et la stabilisation qu'avec un mk3. Je cherche comment reunir tout ça et c'est pas facile :s
Mais c'est comme si quelqu'un vous demandais comment devenir photographe de mariage avec un canon 6D...
La question n'a pas de sens...

Concernant votre question :
Vous avez le matériel, le 6D possède un capteur plein format qui produit de très jolis flous à pleine ouverture, il produit des images peu bruitées en basse lumière... Bref c'est un outil très adapté.

Pour faire la mise au point en vidéo il faut simplement de l'entrainement, et de l'expérience sur tout pour un photographe.
> car la narration en vidéo n'est pas la même technique que la narration en photo... En vidéo il y a le montage et surtout : le son !

Le Follow focus est une aide, mais il est contraignant, car il faut équiper le boitier d'un rig...l'ensemble devient lourd et encombrant....

J'ai fait et continu à bosser à la main en reportage et documentaire, sans follow focus, en tenant mon boitier à deux mains; la droite sur la bague de point, la gauche sur les ISO et le diaph, et le pouce gauche sur le bouton de démarrage de l'enregistrement.
Le boitier posé sur mon monopode m'apporte la mobilité et la stabilité.
Une crosse légère avec appui ventral permet d'avoir les 2 mains libres...

Pour le reste vous êtes photographe donc les réglages pour gérer la profondeur de champ et l'exposition : vous connaissez.
Sauf que pour l"exposition, ne comptez pas retoucher vos vidéos comme vos photo shootées en Jpeg ou en RAW !!!!
> Vous devrez simplement assurer l'exposition la plus proche possible du résultat final que vous attendez, car la vidéo c'est du H264 compressé en 8bits en 4.2.0 soit 256 nuances par couleurs seulement...et presque aucune latitude de retouche en post-prod comparé à la photo....

Voilà

Fran6