Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: comment filmer au 6d

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Faire la mise au point quand ton appareil est sur un steady c'est très difficile tu es souvent trop loin pour vérifier si elle est parfaite. En général sur un steady c'est une petite ouverture pour pouvoir te déplacer tranquillement sans changer le point.
    C'est en plaçant ton 6D sur un épaulière que tu utiliseras un follow focus plutôt

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    En général sur un steady c'est une petite ouverture pour pouvoir te déplacer tranquillement sans changer le point.
    Salut, si je peux me permettre, sur steadycam, je dirais plutôt qu'il vaut mieux utiliser l'hyperfocale pour ne pas te soucier de ta MAP. Je le fais souvent avec mon 20mm et c'est très efficace.
    Sinon pour le follow focus, je m'en sert souvent aussi et c'est surtout que tu ne touche pas ton boitier/objectif, ce qui évite les vibrations.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Salut, si je peux me permettre, sur steadycam, je dirais plutôt qu'il vaut mieux utiliser l'hyperfocale pour ne pas te soucier de ta MAP. Je le fais souvent avec mon 20mm et c'est très efficace.
    Sinon pour le follow focus, je m'en sert souvent aussi et c'est surtout que tu ne touche pas ton boitier/objectif, ce qui évite les vibrations.
    Si tu utilises un steadycam tu as 2 choix: Soit tu veux faciliter tes deplacements et éviter d'avoir ton sujet flou alors tu optera pour l'hyperfocale (tu ouvre ton diaphragme à f/22 par exemple). Soit tu veux du flou artistique et détacher ton sujet du décors alors tu fermera à f/1.4 ou plus. Cepedendant, fais très attention car plus tu fermes et plus tu vas avoir de "marge" de déplacement, si tu te déplace à f/2.8 tu aura plus de marge qu'à f/1.4

Par contre une fois le réglage effectuer tu ne dois plus du tout bouger ta bague, car si tu utilises ta bague tu vas faire bouger la caméra et donc ton déplacement ne sera plus du tout fluide...

Effectivement le focus 50mm est très difficile à manier, opter pour un follow focus est donc nécessaire, mals je te rappel qu'avec le Steadycam c'est inutile.

Je ne connais pas tellement (puisque je n'en utilise pas) les différentes marques de Follow Focus... je ne peux t'aider là-dessus.

A bientôt

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filmer 2h au Reflex ?
    Par bananas dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2014, 10h20
  2. filmer de nuit 7D
    Par tomatahiti dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2014, 12h46
  3. Comment filmer avec un zoom h4n
    Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10