Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
Perso, si j'ai pris un 70D, c'est d'abord pour avoir un bon appareil photo, et ensuite pour pouvoir filmer une fois de temps en temps sans devoir rajouter une caméra au budget, la MV700i se faisant vieille (bon, c'est un aussi un excuse pour justifier le prix du 70D...), et ne plus devoir me balader avec deux appareils sans même savoir s'ils me serviront tous les deux.
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai d'abord acheté le 70D pour la photo et je me suis intéressé à la vidéo après.

Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
Ok, ça n'égalera généralement pas la prise de vue par un pro ou un gars qui gère bien la MAP manuelle, et j'avoue que ton clip me donne envie de faire quelques essais en manuel, mais ce sera parfois mieux que des tentatives maladroites d'un gars inexpérimenté qui filme quelques minutes quelques fois par an, surtout si l'écran est fort éclairé par la lumière ambiante.
Là tu rejoins totalement mon opinion !

Pour stabiliser à main levée il faut trois points d'appui :
1) main droite sur la poignée du boitier avec l'index sur les "ISO"
2) main gauche avec la main sur l'objectif pour faire la mise au poing
3) l’œil collé au viseur

Ainsi :
1) l'ensemble est très stable à main levée
2) tu es plongé dans l'action pour maitriser ce que tu cadres
3) parfait pour faire la mise au poing précisément = tu tournes à droite et tu avances le point / tu tournes à gauche et tu recules le poing
Ok, je pense que je vais regarder pour un viseur alors, parce que c'est clair que sans c'est même pas la peine...

Mais à f:2 si tu es proche, la zone de netteté mesure quelques centimètres, ton objectif va pomper au moindre mouvement car il ne saura pas sur quelle zone tu souhaites nette !
Et si ton personnage est décentré = comment va-tu lui dire que c'est le mec à droite du cadre (à f:2) qui doit être net et pas l'arbre ou le mur à gauche ou au centre au fond de l'image...
ça n'a pas de sens.
Ben justement, avec le capteur Dual Pixel et le processeur Digic 5+, le 70D dispose d'un vrai mode suivi de visage. Je l'ai essayé, et dans la situation dont je parlais précédement, c'est vraiment bluffant !
Le seul hic, c'est qu'avec mes objectifs, j'en ai aucun qui arrive à suivre. D'où ma question initiale de passer à du vrai USM ou du STM.

D'ailleurs, on va me prêter un 18-135 STM pour le week-end, je vais pouvoir ce que ça donne. Même si je sais d'avance que la faible pdc ne sera pas au RDV :/