Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
03/06/2015, 11h29 #4
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai d'abord acheté le 70D pour la photo et je me suis intéressé à la vidéo après.
Là tu rejoins totalement mon opinion !
Pour stabiliser à main levée il faut trois points d'appui :
1) main droite sur la poignée du boitier avec l'index sur les "ISO"
2) main gauche avec la main sur l'objectif pour faire la mise au poing
3) l’œil collé au viseur
Ainsi :
1) l'ensemble est très stable à main levée
2) tu es plongé dans l'action pour maitriser ce que tu cadres
3) parfait pour faire la mise au poing précisément = tu tournes à droite et tu avances le point / tu tournes à gauche et tu recules le poing
Mais à f:2 si tu es proche, la zone de netteté mesure quelques centimètres, ton objectif va pomper au moindre mouvement car il ne saura pas sur quelle zone tu souhaites nette !
Et si ton personnage est décentré = comment va-tu lui dire que c'est le mec à droite du cadre (à f:2) qui doit être net et pas l'arbre ou le mur à gauche ou au centre au fond de l'image...
ça n'a pas de sens.
Le seul hic, c'est qu'avec mes objectifs, j'en ai aucun qui arrive à suivre. D'où ma question initiale de passer à du vrai USM ou du STM.
D'ailleurs, on va me prêter un 18-135 STM pour le week-end, je vais pouvoir ce que ça donne. Même si je sais d'avance que la faible pdc ne sera pas au RDV :/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un objectif pour de la video avec un 550D
Par mobilo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 24/12/2013, 09h42 -
Choix pour vidéo/photo de surf objectif
Par lucasofdf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/08/2013, 20h33 -
Choix d'objectif pour de la video
Par darkounet57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/12/2012, 17h22 -
choix de l'objectif pour la video
Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 05/05/2012, 20h30 -
Quel objectif utiliser pour faire de la video avec un 55OD
Par laurentf439 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 26/08/2011, 18h24