Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Canon veut juste te faire acheter des optiques STM plus chères, qui n'apportent rien de plus que les précédentes, te faire acheter le dernier boitier avec l'option DUAL PIxel, qui ne fait rien de plus que le précédent sinon d'accepter les optiques STM...
Objectivement, si, ça apporte beaucoup par rapport aux précédentes dans le cas ou on veut utiliser l'autofocus,ce qui est l'objet du fil de discussion: le silence de fonctionnement.
Et l'AF, avec le Dual pixel, en utilisant bien l'écran tactile, apporte des suivis et changements de sujets relativement fluides.

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Le problème c'est que dès que tu utilises ce système STM, l'image devient moche et ressemble à de la vidéo...C'est surtout ça que je trouve déprimant...
Ok, ça n'égalera généralement pas la prise de vue par un pro ou un gars qui gère bien la MAP manuelle, et j'avoue que ton clip me donne envie de faire quelques essais en manuel, mais ce sera parfois mieux que des tentatives maladroites d'un gars inexpérimenté qui filme quelques minutes quelques fois par an, surtout si l'écran est fort éclairé par la lumière ambiante.

Tout dépend évidemment de ce qu'on fait... Mais quand il y a du mouvement, aussi bien latéral que en distance sujet-appareil, et surtout si on n'a pas beaucoup d'entrainement, gérer le cadrage et la stabilité est déjà souvent une performance, et dans ce cas, ça fait du bien d'avoir un AF qui s'occupe du reste...

Perso, si j'ai pris un 70D, c'est d'abord pour avoir un bon appareil photo, et ensuite pour pouvoir filmer une fois de temps en temps sans devoir rajouter une caméra au budget, la MV700i se faisant vieille (bon, c'est un aussi un excuse pour justifier le prix du 70D...), et ne plus devoir me balader avec deux appareils sans même savoir s'ils me serviront tous les deux.

C'est clair qu'avec une "vraie" caméra, de préférence pas trop petite pour aider à la stabilité, on aura facilement de meilleurs résultats en vidéo...