Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Dans ta pratique, la qualité de l'image importe peu en fait...
1) Pour le premier cas, un smartphone ou un type Gopro permet de filmer l''accident en bas de chez toi en FullHD, parfaitement net !
Sauf qu'il n'y a pas de zoom... et lorsque je regarde les vidéos faites avec mon iphone 5 et mon 70D, il ne faut pas plus de 10 sec de film pour faire la différence

2) Dans le cas de l'interview à l'arrache, improvisé dans un bar, Idem, les qualités visuelles et le cadre sont en second plan devant l'intérêt du sujet, de la situation ou des deux...

Un petit Caméscope serait presque plus approprié, car un reflex numérique offre des possibilités que tu ne cherches pas à exploiter dans ces 2 exemples...
J'ai bien pensé à un Blackmagic mais ça coûte un bras ! De plus je fais aussi du vidéo-collage et le reflex me permet donc de faire aussi de très belles photos !

Mais les trucs qui font tout, ne font jamais rien de parfaitement bien...
Je ne cherche pas à faire des films façon national géographic channel avec une putain de qualité d'image !

Mes ref sont plutôt question image uniquement : Rubber, C'est arrivé pret de chez-vous, la haine, les films de Kaurismaki, Down by Law de Jarmusch's ou les ailes du désir de wenders, (encore que je ne cherche pas à faire ce qu'ils font non-plus)

Je tape un peu à tout les râteliers c'est bien là mon problème (photo, vidéos, couleur, noir et blanc, animation pâte à modeler) . C'est pour ça qu'il me faut le truc hybride parfait. Ok ma config ne sera peut-être pas parfaite en tout points, mais ce que je veux LE truc le plus équilibré !

Et mon problème réside dans le choix de mon l'objectif