Citation Envoyé par Climbo Voir le message
Disons que je compte faire un truc hybride, de la docu-fiction, beaucoup de déplacement, sortir de mon sac l'appareil et qu'en 30 sec je puisse filmer un truc qui va se dérouler très rapidement.

Exemple qui n'a que valeur d'exemple : Je suis chez un ami au deuxième étage et en bas de chez lui il y a un accident, je veux filmer la scène qui va se dérouler depuis sa fenêtre (même si ce n'est que 30 sec), il me faut donc un zoom, ne pas avoir à changer d'objectif pour être le plus rapide possible. Le but étant de pouvoir dégainer à toute vitesse.
1 heure lus tard je me retrouve à un café et je tombe sur qqun d’intéressant que je décide d’interviewer. Je n'ai pas le temps de lui dire attend je change d'objectif car j'ai eu besoin de mon zoom il y a 1h de cela. A nouveau je sors de mon sac l'appareil et je suis capable (avec le bon stabilisateur de mon objectif) de pouvoir tourner la scène 30 sec montre ne main (sujet rapproché)

Mais comme je n'ai pas non plus les moyens d'acheter 36 objectifs, je veux que celui-ci puisse également être bon en condition "studio" (le soir je rentre chez moi je tourne une petite scène improvisée avec des amis acteurs)

En fait j'ai probablement mal posé ma question à la base ! Le truc c'est d'avoir l'objectif à tout faire parfait, qui possède le moins de failles possible ! Et si cela existe quel en serait le coût ! Quels objectifs répondraient à de pareils attentes !?

Dans ce cas, possédant le 70D également, je te conseil de partir sur le Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS STM , il est top pour filmer avec son moteur de mis au point pas à pas silencieux, rapide, et correspond à ta recherche sur le plan focal. Qui plus est il se mari très bien avec le 70D, d'ailleur il est vendu en kit avec.

Perso j'ai acheté mon 70D avec le 18-55, mais parce qu'il venait juste de sortir et que le 18-135 n'était pas dispo.

Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM

Cet objectif polyvalent STM est idéal pour les utilisateurs d'appareils photo EOS équipés d'une monture EF-S qui souhaitent réaliser des vidéos et des images fixes.
Objectif polyvalent 18-135 mm avec technologie STM. La technologie STM propose une mise au point fluide et silencieuse pour vos vidéos, et le stabilisateur d'image dynamique réduit les vibrations lors des séquences vidéo.
Points forts

• Rapport de zoom 18-135 mm polyvalent, idéal pour les vacances.
  • Mise au point fluide et silencieuse pour réaliser des vidéos sur les appareils photo compatibles.
  • Stabilisateur d'image dynamique pour réaliser des séquences vidéo fluides.
  • Mise au point ultra-rapide avec option manuelle permanente.
  • Distance de mise au point minimale de 0,39 m.