Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut Choix objectif court métrage Canon 70D

Bonjour, Je ne suis pas encore Réalisateur mais je compte bien le devenir.

J'ai beau chercher depuis plusieurs semaines, des tests, avis, comparaisons etc etc sur différents sites, je n'ai rien trouvé de probant. Alors je viens toquer à la porte des experts et autres passionnés

J'ai acheté un Canon 70D il y a quelques semaines (et que j'apprend encore à le maîtriser). Je voulais m'acheter un objectif avec zoom de qualité pour mon appareil. J'ai vu qu'il y avait chez Canon ou Zeiss des objectifs "cinéma" mais totalement hors de portée pour un réalisateur amateur.

Je n'ai pas de budget précis, peut-être 700/1200€ (voir un poil plus si le jeu en vaut la chandelle). Un objectif polyvalent avec un bon stabilisateur. Un objectif que je garderais des années. Si vous aviez des avis/conseils liens à me donner je prend tout

Sinon je pensais prendre à celui-ci qui a une ouverture constante et qui me semble assez polyvalent (portrait/grand angle...macro c'est un plus mais je m'en moque un peu) :
    http://www.************.com/Objectif...N6313B005.html

Que pensez-vous de cet objectif ?
    Que pensez-vous de l'ouverture constante de manière générale ?
    Auriez-vous d'autres objectifs à me conseiller ?

Par avance merci pour toutes vos réponses, conseils et avis.

Cordialement

C.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Un veux caillou en monture M42 ou C/Y par exemple, avec une bague d'adaptation...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

C'est quoi (lien) ? Tu pourrais m'en dire plus ?

Et si tu t'y connais en objectif, que penses tu du canon ?

(je n'y connais pas grand chose en terme d'objectif, vraiment besoin de conseil) =)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je te suggère d'ouvrir ton fil dans la bonne rubrique, ici: Discussions sur la vidéo

Tu auras davantage de chances de trouver des réponses à tes questionnements auprès de personnes pratiquent la vidéo, plus à même de t'informer.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je te suggère d'ouvrir ton fil dans la bonne rubrique, ici: Discussions sur la vidéo

Tu auras davantage de chances de trouver des réponses à tes questionnements auprès de personnes pratiquent la vidéo, plus à même de t'informer.
    Merci pour le conseil

(peut-être qu'un admin pourrait supprimer ce post car je viens de le mettre dans la bonne section)

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Tu regardes sur ebay un 35mm f/2,8 ou f/2,4 (Zeiss par exemple) en monture M42 (vieille monture à vis), à laquelle tu ajoutes une bague de conversion EOS/M42. Tu te retrouves avec un caillou manuel, pour la mise au point comme pour l'ouverture du diaphragme, mais fait pour. Le 24-70L est très bon, mais pas fait pour le "full manuel" requis pour filmer avec un DSLR.

Un peu de lecture: https://www.eos-numerique.com/forums...r-vous-229272/

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Climbo Voir le message
    Merci pour le conseil

(peut-être qu'un admin pourrait supprimer ce post car je viens de le mettre dans la bonne section)
    en fait j'ai vire le nouveau et mis celui la a la place

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Tu n'aurais pas des liens des objectifs en questions ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en fait j'ai vire le nouveau et mis celui la a la place
    Merci

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Comme je le disais je n'y connais rien en objectif, mais alors rien du tout et je n'ai rien trouvé (tests, comparatifs et surtout "dossiers"...) qui traiterais uniquement de cette problématique "quel objectif choisir pour faire de la vidéo avec un Rephlex"
    Les conseils que l'on trouve généralement sont ceux là : Avoir un on stabilisateur, un zoom (avec comme argument : qu'Angenieux par exemple ne fait que des zoom, car pour la vidéo c'est ce qu'il y aurait de plus pratique) !

Donc si vous aviez des avis/conseils >détaillés et argumentés< à donner au débutant que je suis, je serais vraiment mais alors vraiment ravis =)
    Je le répète budget de 700/1200€

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Salut,

Et ton boîtier, tu l'as choisi comment ? Tiens, pour la blague j'ai tapé "quel objectif pour video 70D" dans google, j'ai trouvé ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...le-70d-244418/

Maintenant, si tu insistes, confie-moi les 1200€ et je te trouverai un objectif qui va bien

Bonne chance dans tes recherches,
    Jérôme

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Salut,

Et ton boîtier, tu l'as choisi comment ? Tiens, pour la blague j'ai tapé "quel objectif pour video 70D" dans google, j'ai trouvé ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...le-70d-244418/
    Super ! Je suis vraiment passé à coté t'es un chef

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Maintenant, si tu insistes, confie-moi les 1200€ et je te trouverai un objectif qui va bien
    Alors si ils sont tous pareil bon pourquoi Canon et Zeiss sortent ils des objectif cinéma à 49.000 boules ?

cinema eos

Cela me semble un peu boiteux que de dire que tout les objectifs se valent pour la vidéo !?

Ensuite j'imagine facilement qu'il peut y avoir matière à discussion avec les ouvertures constantes ou non !?

La qualité des stabilisateurs etc etc ???????.............

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Super ! Je suis vraiment passé à coté t'es un chef
    Alors si ils sont tous pareil bon pourquoi Canon et Zeiss sortent ils des objectif cinéma à 49.000 boules ?
    cinema eos
    Cela me semble un peu boiteux que de dire que tout les objectifs se valent pour la vidéo !?
    Ensuite j'imagine facilement qu'il peut y avoir matière à discussion avec les ouvertures constantes ou non !?
    La qualité des stabilisateurs etc etc ???????.............
    Il n'y a pas de stabilisation dans les objectifs Ciné à 49 000€ ni à 85 000€, car ils sont manuels :
    ouverture manuelle, aucune motorisation !

Ce qui fait le prix c'est la spécificité des optiques "ciné" à 49 000€ (notamment des Zoom) c'est que lorsqu'on zoome avec un zoom "photo" on perd la mise au point....Pas sur une optique "ciné".
    Les bagues de mise au point sont différentes sur les optiques "ciné" :
    1) plus longues
    2) plus douces
    3) avec butées
    Le Diaph est manuel et "décliqué" sur une optique "ciné" afin de pouvoir changer le diaph en cours d'enregistrement.

Le calcul de la luminosité n'est pas mesurée comme ceci : "f:2.8", sur une optique "ciné", mais en "T 2.4" car la mesure correspond au facteur de transmission de la lumière et pas à la distance focale.
    Ce point est TRES important !!!!!
    > car quelque soit la focale "Ciné" que vous utilisez, le contraste est toujours le même à la même ouverture "T" !!!
    > Alors que le contraste et la résolution couleurs ne sont pas les mêmes avec 3 focales "photo" différentes pourtant à la même ouverture "F" !

Alors que c'est le contraire sur les optiques "photo" :
    > bague MAP courtes / sans butée infinie / motorisée

Les optiques "Ciné" ont toutes le même diamètre de filtre quelque soit la focale.
    Les repères de réglages sont situés sur le coté afin d'être visibles par l'opérateur (et pas au dessus comme sur les optiques "photo")...
    > Les repères présentent également les distances, en mètres / cm / inches....afin d'évaluer la distance au sujet et donc la zone de netteté / distance focale

Bref ce sont des optiques de construction très différentes.
    Une optique photo présente une construction qui est incompatible sur un grand nombre de points avec la vidéo / cinéma numérique.

Mais les qualités optiques sont très similaires entre optique "photo" et optique "vidéo / ciné" !!!

Fran6

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

Par défaut

Hello
    Avec le 70D, la MAP se fait aussi lorsqu'on zoom en video

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheQuaker Voir le message
    Hello
    Avec le 70D, la MAP se fait aussi lorsqu'on zoom en video
    Tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer....

Je m'explique :
    Imagines que tu utilises un Zoom de type 16 - 35 ou un 70 - 200.

1) Tu fais la mise au point sur un sujet au premier plan à 6 mètres devant toi avec la focale la plus large (16mm ou 70mm suivant le zoom que tu utilises)
    2) Tu zoomes pour cadrer plus serré (à 35mm ou 200mm)
    > et bien la mise au point de ton sujet au premier plan sera perdue... le sujet devient flou !
    > Idem si tu fais l'inverse, passer de plan serré à plan large !

En fait TheQuaker, tu confonds le zoom et la mise au point.
    1) Le zoom consiste a modifier l’angle de vue en variant la distance entre le centre optique (lentilles) et le plan du capteur
    2) Alors que la mise au point varie la distance focale pour obtenir une image nette.

Avec un Zoom vidéo le déplacement des lentilles ne modifie pas la distance focale, les mouvements sont coordonnés et proportionnels, c'est pour cela qu'ils coutent beaucoup plus chers !
    > ils sont mécaniquement beaucoup plus complexes à construire !
    > ce qui permet de zoomer ou "dé-zoomer "sans que le sujet ne devienne flou, sans toucher à la bague de mise au point !!!

Il se peut qu'avec un petit boitier amateur comme le 70D, en utilisant la mise au point en AF, lorsque tu utilises un zoom photo, le boitier tente de rectifier la mise au point en même temps...
    > mais si c'est le cas, tu imagines bien que c'est de la bricole, du bidouillage et que le résultat doit être très aléatoire...

Avec un vrai zoom "vidéo / ciné" on peut réaliser ce qu'on appelle un "zoom compensé" (ou effet vertigo) c'est à dire qu'on effectue zoomeavant et on réalise un traveling arrière en même temps ou l'inverse...
    Voici un exemple extrait du film "La Haine" de Matthieu Kassovitz :
    http://www.youtube.com/watch?v=iv41W6iyyGs

En voici tout un tas dans pleins de films différents :
    http://www.pixfan.com/travelling-com...effet-vertigo/

Impossible à faire avec un zoom photo...

Fran6

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il n'y a pas de stabilisation dans les objectifs Ciné .................. et optique "vidéo / ciné" !!!

Fran6
    Super ces réponses j'apprend plein de trucs concrets =D

merci lafamily

Mais toujours pas de conseils pour un objectif destiné à mon 70D =)

Qu'est-ce qu'un bon stabilisateur pour ce type d'appareil et cet usage ?
    Que pensez vous de l'ouverture constante pour la vidéo ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Super ces réponses j'apprend plein de trucs concrets =D
    merci lafamily
    Pas de quoi !

Tout ça pour dire, et répondre à ta question initiale : quelle optique en vidéo :

Il y a 2 écoles :
    1) Ceux qui n'aiment pas les zooms > dont je fais partie !
    2) ceux qui apprécient leur versatilité > dont je ne fais pas partie mais que je comprends !

Je pense qu'en reportage, documentaire, actu, sport... Le Zoom apporte un confort et une réactivité qui est indéniable.
    Même si j'ai toujours tourné mes docus Tv en optique Fixe !

Je pense en revanche qu'en Fiction, le zoom est un outil de feignant, d'hésitant, qui répond au manque de conviction...

En effet en fiction, le cadre est un des éléments qui participe à la narration, il doit donc être déterminé avant la prise de vue, car il est déterminant = il impose un point de vue !
    Un 28mm ne raconte pas un portrait comme un 50mm ou un 85mm !

L'avantage des optiques fixes, c'est qu'elles coûtent moins cher, qu'elle sont souvent plus lumineuses, plus légères.
    > Une optique fixe oblige à chercher le meilleur placement, à se déplacer pour cadrer et donc à affirmer son intention.
    > Avec le zoom on ne bouge pas... on zoome. On affronte pas les sujets car on ne s'approche pas.... on zoome..

Un bon vieux Takumar 50mm f:1.4 coûte entre 80 et 120€ et il déchire...Idem pour le 85mm Takumar !
    Un Canon f:1.4 coûte 250€ d'occase et il est magnifique, le Canon 50mm f:1.8 coûte encore moins en neuf mais il est très fragile et pas très pratique à utiliser en vidéo avec sa bague de MAP "minusculement" fine !

A mon sens le kit qui permet de tout tourner en fiction (pour un capteur plein format) :
    28mm f:1.8
    35mm f:2
    50mm f1.4
    85mm f:1.8
    100mm macro f:2.8

un 70 - 200 f:4 pour tourner de loin ou écraser les perspectives
    un 16 -35 f:2.8 pour des paysage très vastes ou des pièces minuscules, ou des plans atypiques...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Disons que je compte faire un truc hybride, de la docu-fiction, beaucoup de déplacement, sortir de mon sac l'appareil et qu'en 30 sec je puisse filmer un truc qui va se dérouler très rapidement.

Exemple qui n'a que valeur d'exemple : Je suis chez un ami au deuxième étage et en bas de chez lui il y a un accident, je veux filmer la scène qui va se dérouler depuis sa fenêtre (même si ce n'est que 30 sec), il me faut donc un zoom, ne pas avoir à changer d'objectif pour être le plus rapide possible. Le but étant de pouvoir dégainer à toute vitesse.
    1 heure lus tard je me retrouve à un café et je tombe sur qqun d’intéressant que je décide d’interviewer. Je n'ai pas le temps de lui dire attend je change d'objectif car j'ai eu besoin de mon zoom il y a 1h de cela. A nouveau je sors de mon sac l'appareil et je suis capable (avec le bon stabilisateur de mon objectif) de pouvoir tourner la scène 30 sec montre ne main (sujet rapproché)

Mais comme je n'ai pas non plus les moyens d'acheter 36 objectifs, je veux que celui-ci puisse également être bon en condition "studio" (le soir je rentre chez moi je tourne une petite scène improvisée avec des amis acteurs)

En fait j'ai probablement mal posé ma question à la base ! Le truc c'est d'avoir l'objectif à tout faire parfait, qui possède le moins de failles possible ! Et si cela existe quel en serait le coût ! Quels objectifs répondraient à de pareils attentes !?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

l'objectif à tout faire parfait, qui possède le moins de failles possible ! Et si cela existe quel en serait le coût ! Quels objectifs répondraient à de pareils attentes !?
    Dans ta pratique, la qualité de l'image importe peu en fait...
    1) Pour le premier cas, un smartphone ou un type Gopro permet de filmer l''accident en bas de chez toi en FullHD, parfaitement net !
    2) Dans le cas de l'interview à l'arrache, improvisé dans un bar, Idem, les qualités visuelles et le cadre sont en second plan devant l'intérêt du sujet, de la situation ou des deux...

Un petit Caméscope serait presque plus approprié, car un reflex numérique offre des possibilités que tu ne cherches pas à exploiter dans ces 2 exemples...

Pour la scène improvisée "condition studio", là ton Reflex sera plus approprié, bien adapté.

Mais les trucs qui font tout, ne font jamais rien de parfaitement bien...

Si tu veux devenir réal, tu apprendras à utiliser l'outil le plus adapté à ton sujet, à ta narration afin d'en accentuer l'impact, la compréhension...

Fran6

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer....

Je m'explique :
    Imagines que tu utilises un Zoom de type 16 - 35 ou un 70 - 200.

1) Tu fais la mise au point sur un sujet au premier plan à 6 mètres devant toi avec la focale la plus large (16mm ou 70mm suivant le zoom que tu utilises)
    2) Tu zoomes pour cadrer plus serré (à 35mm ou 200mm)
    > et bien la mise au point de ton sujet au premier plan sera perdue... le sujet devient flou !
    > Idem si tu fais l'inverse, passer de plan serré à plan large !
    Il me semblait que les 70-200 permettaient cette manip justement, me tromperais-je?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il me semblait que les 70-200 permettaient cette manip justement, me tromperais-je?
    Aucune idée, je n'utilise pas de zoom... j'ai pris ce zoom pour exemple....

Fran6

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Disons que je compte faire un truc hybride, de la docu-fiction, beaucoup de déplacement, sortir de mon sac l'appareil et qu'en 30 sec je puisse filmer un truc qui va se dérouler très rapidement.

Exemple qui n'a que valeur d'exemple : Je suis chez un ami au deuxième étage et en bas de chez lui il y a un accident, je veux filmer la scène qui va se dérouler depuis sa fenêtre (même si ce n'est que 30 sec), il me faut donc un zoom, ne pas avoir à changer d'objectif pour être le plus rapide possible. Le but étant de pouvoir dégainer à toute vitesse.
    1 heure lus tard je me retrouve à un café et je tombe sur qqun d’intéressant que je décide d’interviewer. Je n'ai pas le temps de lui dire attend je change d'objectif car j'ai eu besoin de mon zoom il y a 1h de cela. A nouveau je sors de mon sac l'appareil et je suis capable (avec le bon stabilisateur de mon objectif) de pouvoir tourner la scène 30 sec montre ne main (sujet rapproché)

Mais comme je n'ai pas non plus les moyens d'acheter 36 objectifs, je veux que celui-ci puisse également être bon en condition "studio" (le soir je rentre chez moi je tourne une petite scène improvisée avec des amis acteurs)

En fait j'ai probablement mal posé ma question à la base ! Le truc c'est d'avoir l'objectif à tout faire parfait, qui possède le moins de failles possible ! Et si cela existe quel en serait le coût ! Quels objectifs répondraient à de pareils attentes !?

Dans ce cas, possédant le 70D également, je te conseil de partir sur le Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS STM , il est top pour filmer avec son moteur de mis au point pas à pas silencieux, rapide, et correspond à ta recherche sur le plan focal. Qui plus est il se mari très bien avec le 70D, d'ailleur il est vendu en kit avec.

Perso j'ai acheté mon 70D avec le 18-55, mais parce qu'il venait juste de sortir et que le 18-135 n'était pas dispo.

Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM

Cet objectif polyvalent STM est idéal pour les utilisateurs d'appareils photo EOS équipés d'une monture EF-S qui souhaitent réaliser des vidéos et des images fixes.
    Objectif polyvalent 18-135 mm avec technologie STM. La technologie STM propose une mise au point fluide et silencieuse pour vos vidéos, et le stabilisateur d'image dynamique réduit les vibrations lors des séquences vidéo.
    Points forts

• Rapport de zoom 18-135 mm polyvalent, idéal pour les vacances.
    • Mise au point fluide et silencieuse pour réaliser des vidéos sur les appareils photo compatibles.
    • Stabilisateur d'image dynamique pour réaliser des séquences vidéo fluides.
    • Mise au point ultra-rapide avec option manuelle permanente.
    • Distance de mise au point minimale de 0,39 m.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Dans ta pratique, la qualité de l'image importe peu en fait...
    1) Pour le premier cas, un smartphone ou un type Gopro permet de filmer l''accident en bas de chez toi en FullHD, parfaitement net !
    Sauf qu'il n'y a pas de zoom... et lorsque je regarde les vidéos faites avec mon iphone 5 et mon 70D, il ne faut pas plus de 10 sec de film pour faire la différence

2) Dans le cas de l'interview à l'arrache, improvisé dans un bar, Idem, les qualités visuelles et le cadre sont en second plan devant l'intérêt du sujet, de la situation ou des deux...

Un petit Caméscope serait presque plus approprié, car un reflex numérique offre des possibilités que tu ne cherches pas à exploiter dans ces 2 exemples...
    J'ai bien pensé à un Blackmagic mais ça coûte un bras ! De plus je fais aussi du vidéo-collage et le reflex me permet donc de faire aussi de très belles photos !

Mais les trucs qui font tout, ne font jamais rien de parfaitement bien...
    Je ne cherche pas à faire des films façon national géographic channel avec une putain de qualité d'image !

Mes ref sont plutôt question image uniquement : Rubber, C'est arrivé pret de chez-vous, la haine, les films de Kaurismaki, Down by Law de Jarmusch's ou les ailes du désir de wenders, (encore que je ne cherche pas à faire ce qu'ils font non-plus)

Je tape un peu à tout les râteliers c'est bien là mon problème (photo, vidéos, couleur, noir et blanc, animation pâte à modeler) . C'est pour ça qu'il me faut le truc hybride parfait. Ok ma config ne sera peut-être pas parfaite en tout points, mais ce que je veux LE truc le plus équilibré !

Et mon problème réside dans le choix de mon l'objectif

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message

Dans ce cas, possédant le 70D également, je te conseil de partir sur le Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS STM , il est top pour filmer avec son moteur de mis au point pas à pas silencieux, rapide, et correspond à ta recherche sur le plan focal. Qui plus est il se mari très bien avec le 70D, d'ailleur il est vendu en kit avec.

Perso j'ai acheté mon 70D avec le 18-55, mais parce qu'il venait juste de sortir et que le 18-135 n'était pas dispo.

Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM

Cet objectif polyvalent STM est idéal pour les utilisateurs d'appareils photo EOS équipés d'une monture EF-S qui souhaitent réaliser des vidéos et des images fixes.
    Objectif polyvalent 18-135 mm avec technologie STM. La technologie STM propose une mise au point fluide et silencieuse pour vos vidéos, et le stabilisateur d'image dynamique réduit les vibrations lors des séquences vidéo.
    Points forts

• Rapport de zoom 18-135 mm polyvalent, idéal pour les vacances.
    • Mise au point fluide et silencieuse pour réaliser des vidéos sur les appareils photo compatibles.
    • Stabilisateur d'image dynamique pour réaliser des séquences vidéo fluides.
    • Mise au point ultra-rapide avec option manuelle permanente.
    • Distance de mise au point minimale de 0,39 m.

Merci pour tes conseils, j'en prend note =)
    Et que pense tu du Canon EF 24-70mm f/4L IS USM que j'évoque plus haut ? un peu moins polyvalant mais pour la stabilité, l'ouverture constante et ce genre de petits détails ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne cherche pas à faire des films façon national géographic channel avec une putain de qualité d'image !

Mes ref sont plutôt question image uniquement : Rubber, C'est arrivé pret de chez-vous, la haine, les films de Kaurismaki, Down by Law de Jarmusch's ou les ailes du désir de wenders, (encore que je ne cherche pas à faire ce qu'ils font non-plus)
    Il y a effectivement une très légère différence entre le style "National Géographique" et choper un accident de voiture du bacon de son immeuble, et réaliser une ITW à l'arrache, d'un mec rencontré par hasard à la terrasse d'un bar...

Je n'appellerais pas ça "taper" à tous les râteliers...Photo / vidéo / Animation / pâte à modeler....
    > je dirais à nouveau = pour chaque situation un outil approprié sinon le résultat sera globalement : de la "purée de légume" soit un mélange sans saveur, sans couleur, sans caractéristique, jamais complètement adapté au sujet...

Mais j'avoue = j'aime le purée de légume (maison !).

Francis

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Héhé ... Je comprend ce que tu dis lafamily, en musique je pense comme toi ... mais j'ai tout de même une worstation qui sait très bien tout faire (ce n'est pas la meilleure boite à rythme ni le meilleur synthé, mais elle est capable de faire un peu tout et plutôt bien)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Sinon que penser de celui-ci et son stabilisateur pour la vidéo ? :

Canon EF 35 mm f/2 IS USM

(Question con, cela me fait un 50 mm sur mon 70D? j'ai un doute!)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon que penser de celui-ci et son stabilisateur pour la vidéo ? :

Canon EF 35 mm f/2 IS USM

(Question con, cela me fait un 50 mm sur mon 70D? j'ai un doute!)
    x1.5

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Merci pour tes conseils, j'en prend note =)
    Et que pense tu du Canon EF 24-70mm f/4L IS USM que j'évoque plus haut ? un peu moins polyvalant mais pour la stabilité, l'ouverture constante et ce genre de petits détails ?

Disons que le 18-135 a été développé pour l'aps-c et la vidéo. Tu a vraiment avec le moteur STM un autofocus spécial vidéo, après, tu n'as pas l'ouverture constante du 24-70, mais tu as mieux en range, la stabilité le 18-135 l'a tout autant.

tu demande le meilleur choix pour tout faire avec ton 70D => 18-135 STM

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Disons que le 18-135 a été développé pour l'aps-c et la vidéo. Tu a vraiment avec le moteur STM un autofocus spécial vidéo, après, tu n'as pas l'ouverture constante du 24-70, mais tu as mieux en range, la stabilité le 18-135 l'a tout autant.
    Avec une ouverture de f:3.5 à f:5.6, ce n'est certainement pas un objectif fait pour la vidéo > sauf peut être pour les responsables Marketing de la marque qui ajoute "STM" pour faire venir le gogo !...
    L'ouverture est faible et l'écart de diaph est trop important pour en faire un outil pertinent et polyvalent.

Quand tu regardes ce test ci-dessous, tu te dis que même en photo, ce cailloux est vraiment une entrée de gamme, très bas de gamme :
    http://www.focus-numerique.com/test-1661/reflex-canon-70d-precision-colorimetrie-11.html

Même sur des caméscopes grand public / purement amateur l'ouverture est mieux gérée...

Une grande ouverture (constante) et un moindre range est certainement un meilleur compromis...

Fran6

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci pour ces infos =)

Par contre je n'ai toujours pas de conseils sur quel zoom polyvalent choisir =)

Vous n'auriez pas des petits conseils à me donner avec le budget de 800/1200€ et qui me permettrais de faire un peu tout ? (sauf la macro qui est vraiment pour moi secondaire)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci pour cette info =)

Existe t-il des modèles dans le même genre (développé pour l'aps-c et la vidéo) mais un peu plus haut de gamme avec de meilleurs caractéristiques ?

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Merci pour ces infos =)

Par contre je n'ai toujours pas de conseils sur quel zoom polyvalent choisir =)

Vous n'auriez pas des petits conseils à me donner avec le budget de 800/1200€ et qui me permettrais de faire un peu tout ? (sauf la macro qui est vraiment pour moi secondaire)
    A ce prix là tu prends des fixes... Tu n'auras pas le STM mais des ouverture bien plus avantageuse.... Un 24mm (un va sortir) et p-e 35mm, un 50 ou 85

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Vous n'auriez pas des liens +D

(désolé n'y connaissant rien de rien en objectif avoir la fiche technique aide vachement à la compréhension ^^)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Dans ce court (qui possède une belle image) ils donnent la liste des objectifs qu'ils utilisent. Je ne sais pas à la finale si on est capable de voir quand ils utilisent tel ou tel objectif !
    Vous les pro savez surement faire la différence entre chaque scène !?

https://www.youtube.com/watch?v=UB8ulHWBWsU

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour court métrage Canon 550d
    Par dime dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 66
    Dernier message: 31/05/2013, 07h25
  2. objectif court metrage amateur avec rendu pro
    Par larchmont dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2012, 03h00
  3. Objectif pour court métrage Canon 550d
    Par dime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6