Bonjour,

J'ai la version rycote du video mic de Rode, il est très bien, léger, un peu encombrant il est vrais, mais il atténue bien les bruits de manipulations.
Si tu veux faire des interviews le mieux est d'utiliser un lavalier (micro cravate) qui te donnera un son ample et un effet de proximité qui mettra en valeur la voix de l'interviewé.
Regarde le Rode SmartLav, il est très peu cher et si tu as un smartPhone genre iPhone, il te rendra de grand service (un peu comme un HF).
Pour ma part j'ai le video mic rycote et un smart lav, je synchronise toutes mes ITW avec mon logiciel de montage et cela fonctionne au poil.

Le problème des ITW faite avec des micros canon fixés sur la cam est que l'on entend aussi les sons venant de derrière la personne interviewée et un peu sur les cotés. Cela apporte de la confusion au son.

Le son est pour 50% d'un film réussi :-) il ne faut pas le minimiser.

My2Cents