Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Mark I, Canon 24-70 2.8 II, Canon 70-200 2.8 II, Samyang 14 3.5

    Par défaut Choix entre quelques steadycam

    Bonjour ,

    Je viens demander votre aide car j'ai peur de faire un mauvais choix.
    Possèdant un 600D , j'aimerai acheter mon premier steadycam. J'ai un budget assez serré (je ne travaille pas je suis encore un jeune etudiant), aux allentours de 220 euros max. Je l'utiliserai pour des courts metrages simples mais aussi pour des videos de sports extremes où je suis un sujet à grande vitesse donc en courant sans qu'il y'a un gros effet bateau même dans les virages, donc j'opterai pour un steadycam pendulaire au lieu d'en forme d'arc.J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai selectionnés quelques uns :


    - Tout d'abord, je voudrai avoir un avis sur le "Glide Gear DNA 1000" où je ne trouve pas de vrais tests. Il a l'air pas mal et le prix est très abordable (120 euros environ) mais il m'a l'air fragile et je ne sais pas si il convient vraiment a mon 600D car ce steadycam ne peut pas supporter plus de 1,7 kg sachant que je veux utiliser le 600D avec un 18-55 et un micro externe "Rode Videomic Go".

    Voici le lien de ce produit sur le site officiel de la marque : Glide Gear DNA 1000 Small Camera Stabilizer - Camera Stabilizer and Camera Slider Design



    - Ensuite j'ai vu que certaines personnes recommendent le "Sturdycam" qui donne de bons résultats en plus on peut acheter des matériaux en plus comme par exemple pour equilibrer plus facilement et pour 159 euros. Mais je n'aime pas trop l'aspect bricolage de ce steadycam et ce n'est pas un pendulaire donc on ne peu pas l'utiliser de plusieurs angles (vers le bas ou vers le haut) qui est utile par exemple quand on suit une personne qui monte des escaliers.

    Lien sur le site officiel de la marque : sturdy cam



    - Enfin celui qui m'a le plus seduit sont les steadycams de la marque "Wieldy". C'est semblable au glidecam que j'aimerai me procurer mais dont je n'ai pas les moyens. J'ai vu de nombreux tests et les résultats sont magnifiques !
    Mais je ne vois pas la vraie difference entre le Wieldy Stedicam, le Wieldy Stedicam II et le Wieldy StedicamIII.

    Wieldy Stedicam ( 216 euros ):
    Wieldy Carbon Iron Triangle Video Stabilizers Steadycam Steadicam | eBay

    Wieldy Stedicam II ( je ne trouve plus le prix ) :
    PRODUCTS - Beijing Wieldy Camera Equipment Sales Co., Ltd.

    Wieldy StedicamIII ( 245 euros ) :
    Wieldy Steadicam III Load 1 9 5kg Carbon Fiber Stabilizer | eBay




    Voilà, j'espere avoir été assez clair . Je ne m'y connais pas en steadycam, les tests que j'ai lu ou vu parfois font publicité donc je suis un peu perdu.

    Je voudrai avoir un avis sur le "Glide Gear DNA 1000". Je voudrai qu'on m'éclaire sur la differences entre les trois "Wieldy". Je voudrai aussi savoir lequel conviendrai le mieux, si le "Wieldy" est le meilleur choix ou les autres sont aussi bien ou mieux pour la facilité et la rapidité de l'equilibrage et sourtout pour les résultats.

    Si vous avez d'autres a me proposer dans la même gamme de prix je suis prenneur .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Beaucoup de sujet déjà la dessus, dont un très récent ou lafamily en proposait un qui a l'air pas ma. Cherche un peu

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Oui il y a plusieurs post sur le sujet auxquels j'ai répondu et qui ont été enrichis par d'autres membres.

    En revanche, je te déconseille vivement de mettre un micro sur un steadicam...
    Du moins pas sur la griffe porte flash du boitier, car cela déplace le centre de gravité vers le haut et déséquilibre l'ensemble.

    C'est en plus une prise au vent...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Mark I, Canon 24-70 2.8 II, Canon 70-200 2.8 II, Samyang 14 3.5

    Par défaut

    Oui j'ai bien lu tout les posts avant d'ecrire ce message mais il y'a des questions que je me pose encore malgrès tous. Comme la difference entre les Wieldy du coup je ne sais pas lequel choisir ou un avis sur le glide gear dna 1000 :/

    Et merci du conseil la family mais je remarque que certains arrivent a bien équilibrer malgrés le micro sur la griffe porte flash

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    j'ai eu la même hésitation, la version II et III sont les même, c'est une erreur du site marchant d'avoir écrit III. sur la version 1 les réglages sont identique au glidecamHD2000, sur la version II quand tu desserre la platine, elle bouge dans tout les sens, contrairement à l'autre. j'ai vu ça en cherchant des vidéo sur le net. au final j'ai pris la version 1 même si visuellement elle est moins bien fini que la version II.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Mark I, Canon 24-70 2.8 II, Canon 70-200 2.8 II, Samyang 14 3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par indem Voir le message
    j'ai eu la même hésitation, la version II et III sont les même, c'est une erreur du site marchant d'avoir écrit III. sur la version 1 les réglages sont identique au glidecamHD2000, sur la version II quand tu desserre la platine, elle bouge dans tout les sens, contrairement à l'autre. j'ai vu ça en cherchant des vidéo sur le net. au final j'ai pris la version 1 même si visuellement elle est moins bien fini que la version II.
    ouai j'ai aussi vu une video ou quelqu'un presentait le default avec la gimbal de son wieldy II. Donc je commande la première version aussi En plus elle est moin chère :p Merci pour cette réponse

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    5
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 Mark I, Canon 24-70 2.8 II, Canon 70-200 2.8 II, Samyang 14 3.5

    Par défaut

    Je vous laisse un retour sur mon expérience en commandant le Wieldy Iron Triangle.

    Je l'ai reçu en 7 jours comme deux autres utilisateurs du forum qu'il l'ont aussi acheté ! Étonnant quand ils prévoient plus d'un mois.
    Je l'ai reçu avec une griffe sur le gimbal, quelques minis coups sur le reste et la partie où on met les poids un peu plié mais je l'ai remis à sa place donc rien de grave.

    Je l'ai équilibré en 20 minutes pour la première fois. Ensuite j'ai été faire mon premier test dehors en filmant des amis qui font du bmx, j'ai une vidéo de ce test https://www.youtube.com/watch?v=j81y...ature=youtu.be (désolé pour les traces, j'ai oublier de nettoyer l'objectif avant de filmer).

    J'ai eu très dur a faire des mouvements fluide , je dois beaucoup m’entraîner mais je trouve que sa donne déjà de bons résultats.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D3 / BMCC 2,5K
    Objectif(s)
    SAMYANG 24 mm T1.5 & SAMYANG 35 mm T1.5

    Par défaut

    Salut,

    regarde plutot sur le site de proaimshop, meilleur qualité et beaucoup de test/essai/vs sur youtube, notamant le FLYCAM C5 (carbon) + bras à 210€ fdp in pour la France !
    Il m’intéresse beaucoup ce C5

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D3 / BMCC 2,5K
    Objectif(s)
    SAMYANG 24 mm T1.5 & SAMYANG 35 mm T1.5

    Par défaut

    A mais apparemment tu l'as déjà reçu ton stabilisateur !

    Un peu de roulis dans tes mouvemants mais pour une 1ere c'est très concluant

    Félicitation

  10. #10
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Et une fabrication manuelle pour moins de 50 euros ca te dis pas ????

    ==> Original $15 DIY DSLR Steadicam "The Silver Flyer" Stabilizer - YouTube
    ==>

    Y'a plein de tutos sur le web !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  2. Cherche conseil sur Steadycam
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2012, 07h40
  3. Steadycam (bonmarché) pour 5D ?
    Par hisoka dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2010, 17h42
  4. Résultats d'un comparatif entre quelques optiques L, EF-S
    Par CCWH dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/08/2009, 10h17
  5. [300D]quelques bebetes entre 2 averses
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2006, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com