Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
après objectivement les canons sont meilleurs dans l'absolu surtout en basse lumière , les nikkon en vidéo ont tendance à bruiter très vite (pourquoi je sais pas ...)

Pourrais-tu développer stp... parce que des boîtiers que j'ai eu en main (400D, 7D, 1D3 et 1D4 chez Canon, et D70, D80, D200 et D700 chez Nikon), ce sont toujours les boîtiers Nikon qui s'en tirent le mieux en condition difficile (pour des gamme et génération proches). Le net avantage pour le D700 concernant la sensibilité de son AF par rapport à ceux des 1D4 et 7D qui sont pourtant plus récents m'a d'ailleurs surpris (dans le mauvais sens). La gestion du bruit est un autre problème, dans l'absolu les deux marques savent très bien le gérer, mais 18Mpxl sur un capteur APS-C... heureusement que Nikon commence à faire les même bêtises avec les 16Mpxl du D7000 (à la limite si les 17-55 étaient proposés en kit on pourrait comprendre...).
Reste que coté ergonomie les deux marques proposent des choses bien différentes (molettes, menu, etc...), et le parc optique Canon est plus large.
D'ailleurs le plus gros reproche que je fais à la marque jaune est de ne pas proposer de gamme "intermédiaire" pour ses objectifs, comme le fait Canon avec les 17-40 f/4, 70-200 f/4, 400 f/5.6, etc...

Pour la vidéo Canon à clairement miser gros dessus et le système EOS C en est l'aboutissement. Mais cela reste logique et il ne s'agit "que" de la division pro de la branche vidéo sur laquelle elle était déjà présente coté grand publique. C'était déjà la même chose du coté de l'impression. Pour Nikon la photographie a quasiment toujours été l'unique métier, au point de sous-traiter une partie de ses capteurs de reflex à Sony. Du coup il est peu probable que Nikon soit capable (et ait intérêt) à rivaliser avec Canon sur ce segment, ce qui impliquerait de venir concurrencer des gros constructeurs déjà présent sur ce marché.