Citation Envoyé par alexweb Voir le message
1) - J'aimerais trouver un (bon) moniteur vidéo hdmi In/Out (7 pouces, focus peaking, 1:1 pixel, histogramme...) qui soit compatible avec un Canon 70D (1080p 24-25-30 ips, 720p 25-50-60 ips) et une BMCC 4K (RAW) (voire compatible aussi avec un 5DIII avec MagicLantern Raw 1080p 14bit, 2K 10bit ou 12bit...) ? (budget max ~250€)

2) - J'aimerais aussi trouver une config d'alimentation qui puisse alimenter aussi bien (et peut-être en même temps) un dslr Canon, une BMCC et un moniteur vidéo ? J'ai entendu parler du sytème V-Lock ??? (j'ai pas envie d'acheter 36 batteries pour canon, sony... en plus c'est peut-être pas rentable financièrement...)

3) - Dernière question, le cas échéant, pourriez-vous me conseiller des batteries alternatives de qualité et moins chères (que les batteries Canon LP-E6 ou Sony), qui soient fiables dans le temps... ? (il y a tellement de marques différentes qu'un retour d'expérience d'utilisateurs serait le bien venu )
1) Les BMCC ne proposent que des connexions SDI donc votre moniteur doit absolument avoir une entrée SDI. Pour les autres boitiers pas de contraintes car Canon sort du Hdmi, et Magic Lantern n'y change rien.
Raw ou pas ne change rien non plus.
Donc pour une polyvalence BMCC / Canon il vous faudra un moniteur avec entrée SDI + HDMI, ce qui coûte toujours plus cher (si vous souhaitez en plus une sortie moniteur HDMI / SDI, ça va couter encoe plus cher) !

2) Pour alimenter des boitiers aussi différents que Canon et BMCC + un moniteur il vous faudra non seulement une batterie mais surtout un socle avec un lot de connexions en sorties de câbles et d'adaptateurs !
Oui une batterie V-Lock est un bon choix, mais il faudra la fixer sur un socle multi alimentation, multi connecteurs, avec un lot de câbles.
Un socle comme le Switronix JP-V-BMCC V-Mount Jetpack qui coute dans les 500€ sans la batterie (batterie qui coute 120€ en bas de gamme).

Il existe également des socles qui permettent d'utiliser des batteries sony NP-F standards (moins chères que les V-Lock) avec des adaptateurs multi connecteurs, multi voltages, du genre : V Mount Battery Adapter Plate for Sony NP-F

3) Concernant les batteries, après de multiples tests, je suis toujours resté sur les batteries de la marque du boitier, insupportablement plus chères, mais toujours plus durables, stables, solides.