Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

Par défaut

Je ne voudrais surtout pas te paraitre méchant ou ce genre là, mais avant de vouloir prendre un reflex pour filmer, sais-tu déjà filmer ? Car filmer avec un reflex c'est une autre affaire que filmer avec un camescope. L'AF du reflex en vidéo ça n'existe pas, filmer avec un reflex c'est du manuel niveau point et niveau zoom, sur un camescope oui le zoom est auto si tu appuie sur le zoom pas besoin de tourner la bague, de meme pour le point, de plus filmer du surf, apparemment si tu veux zoomer comme tu le dis, pour moi quand j'entend zoomer, j'entend par la, filmer en gros plan (à moins que tu ai d'autre idée en tete, mais la dis comme tu l'as écris ça me fait penser ça pour le moment). Le zoom du camescope et le zoom du reflex c'est aussi une autre histoire, moi je serai vraiment plus d'avis si tu n'a jamais filmer avec un reflex, d'essayer de te mettre dans des conditions de tournage (genre aller dans un skate park (pour essayer de reproduire les conditions du surf avec une bonne imagination lol) et essayer de filmer des skateurs en essayant de zoomer et de garder le point, ensuite essaye avec un camescope et voit ou tu te sens le mieux).

Membre
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

Par défaut

De très bonnes questions que tu poses là. Disons que j'ai une petite expérience ayant déjà filmé du surf mais avec un Leica V-Lux 2. Je suis maintenant équipé d'un trépied pour avoir une vidéo stable mais je ne vois pas tellement l'intérêt du skate parc vu que ce n'est pas forcément semblable au surf. En effet je voulais filmé depuis la plage ou depuis une digue le mouvement de caméra est donc assez sommaire (droite-gauche). Je n'ai jamais filmé avec un camescope par contre... "La technologie Hybrid AF permet une mise au point continue lors de l'enregistrement vidéo." ne signifie pas que la mise au point ce fait automatiquement?(citation tirée de Canon EOS 700D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France). Ensuite je savais que le zoom est manuel mais cela ne me pose pas de problème pour filmer du sport... Tu m'avais bien compris il s'agissait principalement de filmé en gros plan.
    Ensuite tu as raison pour essayer avant d'acheter mais je ne peux pas forcément louer donc je pensais le faire direct au magasin et il me semble que cela ne dérangeait pas mon vendeur qui me la d'ailleurs précisé!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix d'un appareil photo
    Par jeralca dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2013, 13h22
  2. choix d'un appareil
    Par catus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2013, 09h09
  3. conseil de choix d'appareil
    Par JMAX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5