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Vue hybride

  1. #1
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut Choix d'Objectif pour un EOS 60D

    Bonjour,

    Je viens poster ici car mes connaissances en objectifs sont assez limités. Je souhaite filmer des sports "extrême" (notamment du Parkour) avec un boitier EOS 60D. Cependant, je ne sait pas quel objectif choisir, et s'il vaut mieux que j’achète le boitier nu (et que j’achète un objectif par la suite) ou acheter le boitier avec sa monture de base EF-S (puis acheter un autre objectif pour l'ajouter a l'objectif EF-S). Je souhaite filmer avec un objectif grand angle, en mise au point automatique quand je filme l'action avec un steadycam (Glidecam), et je souhaite aussi pouvoir filmer en grande ouverture et en mise au point manuelle pour les introductions vidéos avec des portraits, des fonds flous...

    J’espère que vous pourrez bien m'orienter dans mon choix et m'en apprendre un peu plus sur les objectifs.
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    la mise au point automatique... ça existe sur les réflexes en vidéo ?

  3. #3
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    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Je sais pas ...

  4. #4
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    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Même si elle existe, une mise au poing auto sur un steadycam, c'est assez délicat, l'image boue tout le temps. Où faire le point ?

  5. #5
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Oui certes, mais en même temps, faire une mise au point manuelle en utilisant un steadycam comme le mien c'est très très dur car j'utilise un Glidecam donc j'ai les deux mains prises...

  6. #6
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    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et donc, faire confiance en un "truc" qui fera la mise au point ou bon lui semble, sans la contrôler ?
    Je crois, pour avoir utilisé un steady, mais pas avec DSLR, que la solution passe par un choix focale et de profondeur de champ qui va permettre d'être dans les clous, sans intervenir sur la mise au point. J'aimerai que d'autres participent à cette discussion pour donner leur point de vue ou expérience

  7. #7
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    EF 28mm f/1.8, EF 50mm f/1.4, EF 70-200mm f/2.8L IS USM II, 580 EX II

    Par défaut

    Salut,

    Possesseur d'un 60D, je peux te dire qu'il n'y a pas d'autofocus continu en mode video avec ce reflex ainsi qu'avec tous les appareils reflex de la gamme EOS.

    Tu peux toujours choisir une faible ouverture pour garder une mise au point sur le sujet, mais tu perdra la profondeur de champ et la luminosité.
    Le mode vidéo te permet de lancer UNE mise au point (elle n'est pas CONTINUE) à chaque fois que tu utilise AF-ON ou le déclencheur à mi-course.

    En revanche la video passe par l'utilisation du Live View (écran de contrôle arrière) ce qui réduit la vitesse de mise au point. Même avec un objectif USM l'appareil mettra plus d'une seconde à faire la MAP sur l'objet souhaité. Cela empêche de filmer une scène rapide si tu veux avoir une faible profondeur de champ et un glidetrack.

    Il existe cependant des appareils qui te permettront de faire des films dans les conditions que tu recherches, bien mieux que le 60D, je pense à la Go-Pro par exemple.

  8. #8
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas une embarquée style Go-Pro, je veux un reflex avec réglage manuelle me permettant de faire ce genre de vidéo : Enjoy movement and forget the rest | Perdidísimos. (TripToBarcelona&Galicia) - YouTube

  9. #9
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    Par défaut

    T'embête pas avec la mise au point automatique ou de manip manuelle pendant le tournage, au fisheye (comme le clip), la profondeur de champ est énorme.

  10. #10
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

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    ok, donc fisheye (mais lequel ?) est-ce qu'un samyang 8mm rendrait t'il des bons résultats ? quels objectif me faut t'il pour filmer comme dans la vidéo ci dessus, les passages en grande ouverture avec une prof. de champs faible ?

  11. #11
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    Euh, avec ce genre de fisheye, et comme dans tout les fisheyes, tu ne peux avoir de faible profondeur de champ.

  12. #12
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

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    Ouep, mais je pense en acheter 2, un fisheye 8mm, et un objo a focale zoom (a vous de m'orienter sur un produit ) pour la faible prof. de champ.

  13. #13
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    Faible profondeur = grande ouverture autour de 2,8, voir 2 ou 1,8...1,4...1,2 . Pour avoir ça d'un zoom, je ne saurais répondre, ce n'est pas ma spécialité...et pour des si petites ouvertures, je pense que ça n'existe pas en zoom.

  14. #14
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

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    j'hésite entre un TAMRON 17-50mm 2.8 et un SIGMA 18-50 mm F2.8, pouvez vous me donner votre avis ?

  15. #15
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    j'ai un tamron et j'ai tourné reçemment qq plans avec le sigma, je dirai que les deux sont bien pour la vidéo. le sigma m'a l'air un peu plus solide que le tamron... préfère un objo avec stabilisation d'image si tu peux te l'offrir.

  16. #16
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    EF 50mm 1.8, Tamron 17-50 2.8 VC

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    Ses 2 objo ont la stabilisation d'image non ?

  17. #17
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    non, le tamron 17-50 existe en version "VC" pour vibration compensation (donc l'equivalent de l'"IS" chez Canon) et non VC.
    Chez Sigma, l'IS s'appelle OS pour optic stabilization. je ne sais pas s'ils font un 18-50 OS mais je crois qu'ils font un 17-50 OS. par ailleurs, le 18-50 est macro je crois bien.

  18. #18
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    Je pense prendre le Tamron 17-50 VC vu ses nombreux avis favorables, je pense qu'il est de qualité. Et pour ce qui est des Filtres ? Je ne sais absolument pas quels filtres prendre et quels filtres pourrait m'etre utile, si vous voulez bien me faire une liste non-exhaustive des filtre les plus connus avec leurs fonctions, je vous en serait très reconnaissant

  19. #19
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    salut,
    pouur l'auto focus y a une solution ce qu'on appel un follow focus, c'est un jeu de bague et de vis qui se fixe sur l’objectif ce qui te permet de faire la mise au point tout en zoomant bougeant, ... un ptit liens:
    Electronic Follow Focus Kit

    Pour les filtres te prend pas la tête commence déjà à filmer sa viendra par la suite.

  20. #20
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    J'aimerai une explication sur le fonctionnement de ce truc.

    Je comprends le principe mécanique (un moteur et un train de pignons)

    mais pour la mise au point on fait comment ? c'est en regardant dans l'écran arrière ?

    ça doit pas être terrible (comparé au prix)

  21. #21
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    Je ne pense pas que ce soit nécessaire, surtout si je filme l'action avec un fisheye 8mm qui a une énorme profondeur de champs, je peux filmer en hyper-focale.

  22. #22
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    La version motorisé est un peu chère, mais le followfocus manuel coûte $139 ce qui est pas excessif pour avoir une image qui ne tremble quand on map en filmant.
    tu peux effectivement contrôler à l'aide de l'ecran arrière ou marquer un repère sur le followfocus
    . ex :
    repère 1: debut de l'action (map arrière plan tiers droit)
    repère 2: fin de l'action (map premier plan milieu)
    après il ne reste plus qu'a tourner la molette du repère 1 au repère 2 à la bonne vitesse.
    le followfocus motorisé te permet de contrôler la vitesse avec une telecommande.
    voilà
    Dernière modification par tontonjol ; 23/11/2011 à 12h06.

  23. #23
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    filmer avec un fisheyes devient vite ennuyant amha... L'interet de filmer avec un beau jouet comme ça c'est justement d'avoir le choix de la map.
    je te mets un exemple avec des images au 8mm

 

 

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