Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
24/06/2012, 18h26 #8
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
En effet mon époque est si lointaine qu'Internet n'existait pas (j'ai 47ans), les forums non plus, les appareils numériques non plus...
Pour apprendre, j'ai acheté des livres, j'ai lu les magazines photo qui expliquent les techniques de base, il y a aussi des clubs photo, bien plus intéressants / enrichissants que la plupart des forums d'aujourd'hui ou l'on trouve à boire et à manger, et souvent à jeter...
J'ai beaucoup pratiqué, seul, et fait beaucoup d'images pour comprendre ; sans forum, sans demander à quiconque dans ma petite ville de province (Lorient).
A mon époque 'lointaine" (les années 80), pour faire de la photo, il fallait comprendre les bases sur un Reflex, car il n'y avait aucun automatisme (sinon Priorité Diaph ou vitesse) ou utiliser un "automatique", un Polaroïd...
Avec 36 poses sur un Reflex 24x36 et 12 poses sur un moyen format 6x6, pas de possibilité de mitrailler, il fallait réfléchir avant de shooter... Les tests coûtaient cher... et on ne constatait ses erreurs qu'après développement des négatifs / diapo...
Mais je t'assure, et sans aucune moquerie, qu'il est préférable d'apprendre les bases pour pouvoir maîtriser ton appareil, il n'y a que du bon sens dans mon conseil.
Avant de se lancer dans des compositions techniques complexes, il est préférable de bien maîtriser les bases... c'est juste du bon sens.
De mon coté, je ne sais pas conduire, je n'ai jamais appris, je ne conduis pas, je n'ai pas mon permis, donc impossible de te donner une leçon sur le sujet...
N'hésite pas à venir à Nantes, c'est une jolie ville, il y a beaucoup de coins sympas à photographier. Je te ferai visiter si tu veux !
Je pars mardi car j'ai 2 tournages et je reviens seulement en septembre. Je tourne un film en Nouvelle Calédonie, jusque fin juillet, et un documentaire en Août au Maroc.
Car l'image est mon métier, je suis Chef Opérateur, et Documentariste.
Je donne aussi des cours / workshop, pour les utilisateurs de Reflex en vidéo, pour les Pros et les amateurs, si tu n'es pas loin n'hésite pas à assister à une de mes sessions à la rentrée !
Bien entendu je ne m'excuse pas, je ne vois pas pourquoi...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix du "L" pour débuter : Luxury ou Light (pour le portefeuille)
Par thegael dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 18/08/2011, 13h26 -
Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 14/06/2011, 18h58 -
Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
Par BenNancy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 27/03/2008, 00h00 -
Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
Par requin22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/08/2007, 15h00 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 17h21