Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
24/06/2012, 16h35 #4Membre
- Boîtier
- 5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
- Objectif(s)
- EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang
Bonjour Darow, je te conseille si tu veux avoir une image fluide et naturelle de bosser à environ un 50eme/s pour le shutter. Pour l'ouverture, c'est à toi de voir, si tu veux du tout net, ou des flous d'arrière plan, essaye temps que possible de te servir des iso intermédiaires (160, 320, 640, 1250) pourquoi precisément, je ne sais pas mais c'est souvent dit ;-) et effectivement après différents test, j'ai pu constaté qu'il y avait moins de bruit.
Je te conseille aussi de baisser les contraste et la netteté pour avoir une plus grande marge de manœuvre en post traitement (évite de boucher les noirs et de bruler les blanc).
Perso, je prendrais tous tes objo à l’exception de 17 85 et un trépied, histoire de varier angles et points de vue.
Alors, je ne sais pas comment se presente le festival, mais, je pense que par exemple tu peux prendre quelques plans très larges pour situer le lieu, s'il y a une scène avec des spectacles, une focale longue sur trépied, et te balader dans le festoche avec le steady, éventuellement, quelques impression sur le moment de gens présent, genre interview, ça fait de la matière et éventuelement un peu sur l'organisation en amont.
Il n'y a pas de config passe partout, au cas, tu peux travailler à l'hyper focale pour avoir un maximum de netteté, mais comme le dit Lafamily c'est beau les flous d'arrière plan.
En espérant t'avoir un peu aidé avec ma modeste expérience :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix du "L" pour débuter : Luxury ou Light (pour le portefeuille)
Par thegael dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 18/08/2011, 14h26 -
Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 14/06/2011, 19h58 -
Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
Par BenNancy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 27/03/2008, 01h00 -
Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
Par requin22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/08/2007, 16h00 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 18h21