Bonjour "Lafamily" et "Pidji"
Justement, j'ai cherché et effectivement trouvé des avis sur le "Rhode VidéoMic" et sur le "Rhode VidéoMicPro". Et les avis sur le VideoMicPro sont très positif.
Mais je n'ai pas trouvé de comparatif entre différents micros directionnels existant. Quand je vois les prix aller du simple au triple, je me pose des questions voilà tout ;-).

Cependant mon choix semble s'arrêter sur un Rhode, la prise de son semble correct et il est possible de régler le gain du micro directement derrière.

Peut-être savez-vous si il est possible de "bidouiller" un truc pour avoir une sortie casque ?
Bien sur je pense à la solution d'un H2 ou H4 en série pour bénéficier du double enregistrement et de sa sortie casque, en existe-t-il d'autre ?

(bien que je pense que la sortie direct du micro ne soit pas amplifié, non-écoutable au casque, et donc nécessite une amplification quelque part)

Pidji, oui super bien. Quelques soucis d'éclairage car c'était à l'intérieur éclairé au néon, et impossible d'ajouter des éclairages artificiels supplémentaires.
Mais tout c'est bien passé au final.

Au niveau du son, je n'ai eu que très peu besoin d'un micro.
Un lieu calme + Le micro d'ambiance du Canon + un enregistrement au dictaphone à suffit, le mixage au montage à fait le reste ;-).
Mais mes projets actuels et futurs nécessitent un vrai Mic, l'investissement se présente donc rapidement :-)

Merci de vos réponses.