Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: choix de l'objectif pour la video
Mode arborescent
-
04/05/2012, 16h27 #14Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D
- Objectif(s)
- Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L
Merci Francis, ça fait plaisir de la part d'un pro.
Effectivement, une petite vue subjective, ça aurait été sympa. En plus ça peu se faire post scène (à filmer au calme 10 min après la vrai scène en faisant bouger soit même le cheval).
Sur le montage de ce mini clip, j'avoue avoir peu de mérite, j'ai utilisé un des template iMovie entièrement préformaté.
C'est génial pour faire un Clip rapide ou une "Bande Annonce" car ça donne vraiment un montage dynamique type "Hollywood". Par contre c'est très contraignant / frustrant car ça laisse très très peu de liberté à l'utilisateur:- Musique imposée
- Nombre et durée de chaque scène imposés (pour coller au rythme de la musique imposée)
- Transitions imposées, seul le texte est modificable
Par rapport au sujet du post, c'est rigolo parce que le template propose pour chaque scène un petit logo qui suggère "fortement" à l'utilisateur un type de plan (large, puis plan serré...) pour orienter l'utilisateur sur le schéma d'alternance "type". Après on est pas obligé de suivre tout ce qu'ils proposent, et faire 2 plan larges différents à la suite
.
En tout cas, en tant qu'amateur, je trouve le concept de template génial car ça permet en 1 soirée de montage (moins de 2h de travail) de faire une Bande-Annonce type. En plus ça donne de bons réflexes (scènes courtes, rythmées/synchronisées avec la musique).
Après faut s'appliquer pour réaliser un peu plus tard le film un peu plus long et un peu plus "personnalisé". C'est pas toujours facile quand c'est pas son métier et surtout c'est long, mais je devrais bientôt poster une vidéo sur la section "Album vidéo".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif 600D pour vidéo?
Par Nior dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/01/2012, 16h51 -
Objectif(s) pour Vidéo sur 5Dmk2
Par Desbois dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 11/12/2011, 18h45 -
Objectif pour de la video au 600d
Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 19/07/2011, 01h28 -
Objectif 7D pour photo et vidéo : 17-55 f2.8 ou 24-105 f4 ?
Par ielienka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 27/12/2010, 18h25 -
quel objectif pour la video sur le 7d
Par minimis95 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 01/03/2010, 18h12