Ce lien montre quelque chose de très mis en scène. Comment l'auteur de cette vidéo nous renseigne ? Il a utilisé un zoom.
Le 50 mm 1.4 est très bien, mais pas pour ce que tu veux faire... tout le temps. le zoom t'apportera le possibilité (pas de zoomer, c'est moche en vidéo) mais d'avoir la focale que tu souhaites pour le plan, sans changer pour le plan suivant ou précédent...et faire des gros plans, plans larges facilement.
Quant à la mise au point, si tu veux l'utiliser avec un stabilisateur steadycam, oublie l'intervention pour faire la mise au point toi même pendant la prise. Tu feras bouger ton cadre.
Il n' y a pas "L'objectif" qui va te servir à tout mais une combinaison : sur pied avec le 50 qui te fera de superbes plans serrés sur les vidage avec du bon flou derrière, du 28 au 75 sur pied, à l'épaule ou en steady qui te dynamisera le cadrage en mouvement... si tu es en steadycam, travaille avec des ouvertures autour de 5.6 minimum - tu auras une grande PDC - assez pour que ce que tu filmes soit dans le net. Ce sujet a été évoqué il y a pas longtemps ici.