Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: choix appareil

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut choix appareil

    Bonjour,
    pour raison de budget limité, je doit m'équiper de 2 caméras supplémentaires.
    mise à part la 5d mark 2 et 3 (que je connais très bien) quel appareil de moyenne gamme, donnera le même rendu ou presque en full HD - h264?
    merci.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
    Bonjour,
    pour raison de budget limité, je doit m'équiper de 2 caméras supplémentaires.
    mise à part la 5d mark 2 et 3 (que je connais très bien) quel appareil de moyenne gamme, donnera le même rendu ou presque en full HD - h264?
    merci.
    Tous les reflex Canon donnent le "même rendu" FullHD en H264 8 bits 4.2.0, avec les mêmes capteurs Cmos...
    1) Les 5D et 6D ont des capteurs plein format et donc offre des focales réelles et un bokeh plus doux, une très bonne capacité à monter dans les Iso et donc à filmer en basse lumière.
    2) Tous les autres proposent des capteurs APS-c avec un facteur de crop approximativement de x1.6.

    Les fonctionnalités sont globalement les mêmes à quelques bricoles près...
    >> Mais aucune différence majeure pour l'image entre tous ces boitiers : piqué, résolution...

    Donc votre choix doit être porté par des petits détails qui vous semblent importants : ergonomie, fonctionnalité particulière, poids, aspects photo...
    Car en mode vidéo, les différences sont si minimes qu'il est impossible de voir une différence vraiment significative entre tous ces boitiers au niveau de l'image délivrée.

    surfez sur Vimeo / Youtube et vous pourrez visionner des vidéos réalisées avec des "vieux" 7D, 500D ou 550D et d'autres avec des 70D, 650D et vous ne verrez aucune différence...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

    Par défaut

    pour la vidéo pour quoi un reflex? prise en main pas terrible, caméscope vraiment fait pour la vidéo

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Est-ce qu'il est possible de savoir ce que veut faire NoonProd avec ?
    Après, on verra pour la réponse pas si automatique que "vraiment pas fait pour la vidéo".

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirus01 Voir le message
    pour la vidéo pour quoi un reflex? prise en main pas terrible, caméscope vraiment fait pour la vidéo
    Question d'habitude peut être, mise à part les vieux caméscope, j'ai pas connu d'autres outils sauf les reflex, j'adore mon 5d mk3, sur tous les niveaux, robustesse, ergonomie, qualité d'image, video raw avec ML... Etc

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Est-ce qu'il est possible de savoir ce que veut faire NoonProd avec ?
    Après, on verra pour la réponse pas si automatique que "vraiment pas fait pour la vidéo".
    Pidji, je suis sur un concept de sitecom, je film ds un studio, toutes les caméra sont fixe sur trépieds, j'ai un hangars de 120m2, l'éclairage est parfait, le résultat pour l'instant est satisfaisant, mais je doit passer au multicam si j'ose dire, parce ue pour l'instant je bricole en prenant des prises de vues avec une camera et en changeant d'angle à chaque fois.
    en tt les cas j'ai avancé ds ce projet grace au conseil de Lafamily entre autres.

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je corrige mon message, nos réponses se sont croisées.
    Si l'éclairage est parfait, le problème de la difficulté dans des faibles conditions de lumières de petits capteurs se pose moins.

    PluralEyes de Red Giant est une solution qui pourra t'aider pour la synchro des caméras.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Tous les reflex Canon donnent le "même rendu" FullHD en H264 8 bits 4.2.0, avec les mêmes capteurs Cmos...
    1) Les 5D et 6D ont des capteurs plein format et donc offre des focales réelles et un bokeh plus doux, une très bonne capacité à monter dans les Iso et donc à filmer en basse lumière.
    2) Tous les autres proposent des capteurs APS-c avec un facteur de crop approximativement de x1.6.

    Les fonctionnalités sont globalement les mêmes à quelques bricoles près...
    >> Mais aucune différence majeure pour l'image entre tous ces boitiers : piqué, résolution...

    Donc votre choix doit être porté par des petits détails qui vous semblent importants : ergonomie, fonctionnalité particulière, poids, aspects photo...
    Car en mode vidéo, les différences sont si minimes qu'il est impossible de voir une différence vraiment significative entre tous ces boitiers au niveau de l'image délivrée.

    surfez sur Vimeo / Youtube et vous pourrez visionner des vidéos réalisées avec des "vieux" 7D, 500D ou 550D et d'autres avec des 70D, 650D et vous ne verrez aucune différence...

    Fran6
    Merci Fran6, t'es comme d'habitude le zoro de la vidéo

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    J'ai pluraleyes mais j'ai pas eu le temps d'explorer, je vais faire un test, dès que j'aurais mes caméra installé.
    pour l'éclairage, je tourne tt le temps avec du 125 iso, donc c vrai j pas de pb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix appareil
    Par declic73 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2014, 08h06
  2. choix d'un appareil
    Par catus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2013, 10h09
  3. Choix d'appareil entre: 40d, 50d, 5d mk I, 1d mk II
    Par licwimi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 10h15
  4. Choix d'un appareil : 40D ?
    Par niquedouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2009, 14h26
  5. Avis sur choix d'appareil.
    Par Monsti dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com