Pour donner un aperçu de ce que ça peut donner...

***30-story building built in 15 days*** Construction time lapse *View Fullscreen* - YouTube

Là, c'est vraiment particulier : 15 jours de travaux, il y a un vrai travail de réalisation derrière (film dans les usine, détail durant le montage etc.)
Ca sera bien plus modeste pour ma part, mais ça devrait donner comme on voit à partir de 1"22 dans ce film.

J'avais fait un précédent essai avec un 450D + télécommande intervallomètre, malheureusement, je me suis fait voler l'ordinateur portable sur lequel se trouvaient l'ensemble des fichiers (et pas de copie de sauvegarde, sinon c'est pas drôle)

Le souci de cette solution :
- 450D : cher, monopolise ce boitier (bien que je n'en ai plus vraiment l'utilité)
- Télécommande à intervallomètre : pas de script possible pour définir des heures de début, de fin, et les jours de la semaine. Du coup, c'est un tri manuel une fois les photos récupérée, pour supprimer celles qui sont inutiles (ça aurait pu être fait avec un script ceci dit, en lisant les exifs)
- Gros et encombrant : je suis sur une cité, site assez sensible, et combien même ce n'est pas pour fliquer les gens, il se pourrait que des personnes voyant un appareil pensent à la police et crament les bureaux.
- Beaucoup de photo pour un obturateur mécanique = usure prématurée

L'avantage, c'est qu'on peut y mettre des optiques UGA, ce qui me fait un peu défaut sur ce projet, car les barres d'immeubles étant assez haute, je n'ai pas forcément le recul nécessaire pour avoir l'ensemble du site avec les 35mm de l'ixus. Et je n'ai pas envie d'investir dans un complément grand angle couteux.

Il me reste donc à bricoler le support (j'ai une vis 3/4", deux écrous, une rotule avec plateau), tester la carte mémoire wifi, et lancer le tout ! Bref, j'ai l'essentiel, y'a plus qu'à