Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Cellule à Main Photo utile en video ?
Mode arborescent
-
13/06/2015, 10h07 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Bien entendu c'est possible !
Le shutter n'est pas absent voyons !!
Il est possible sur cette cellule, de choisir la vitesse du shutter, et même mieux encore, de sélectionner le "shutter angle", c'est à dire la vitesse du shutter pour les caméras de cinéma (Black Magic propose ce critère sur certaines de ces caméras).
> C'est donc un outil tout à fait utilisable en vidéo, cinéma, photo.
Cette cellule (que j'adore) sert également de "Luxmètre" et permet donc de mesurer la puissances des sources de lumière continues pour mesurer ce que les anglais appellent le "drop off".
-> C'est la mesure de la chute de la puissance lumineuse sur la distance.
Par exemple, certains panneaux d'éclairage Leds sont vendus pour produire 7 000 Lux.
> Mais lorsqu'on mesure réellement la puissance, à 2 mètres il ne reste plus que 2500 Lux à peine !!
> > ce qui veut dire qu'ils sont puissants, certes, mais à très faible distance, et donc pas terribles....et presque pas inutilisables...
Mais il faut être extrêmement pointu dans ses attentes pour utiliser une cellule avec un Reflex Numérique, qui est équipé d'une cellule très précise, capable de mesurer une moyenne sur zone, spot...etc
Personnellement j'utilise ce genre de cellule exceptionnellement :
1) lorsque je suis employé comme Dir. Photo sur un tournage, et que je ne touche pas à la caméra. Dans ce cas j'ai besoin d'une cellule pour répondre à la demande du Chef OP, et lui fournir précisément ce qu'il souhaite.
2) lorsque je dois éclairer une scène complexe avec un mouvement de caméra long et compliqué et que je dois éclairer le décors avant que la caméra ne soit installée.
3) lorsque je bosse avec des sources lumineuses que je ne connais pas, dont je ne connais pas les caractéristiques
4) lorsque la scène que je dois éclairer va être filmée à différentes focales, et que chaque cadre à besoin d'une mesure de lumière précise afin de maîtriser l'exposition, l'homogénéité, la PDF...
En docu, en institutionnel, j'utilise uniquement la cellule du boitier, et les outils d'assistance de mon Canon équipé de Magic lantern.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cellule à main
Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 07/09/2014, 18h56 -
Cellule à main
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2013, 19h15 -
[EOS 7D] Prise en main pour la vidéo
Par Seyth dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 19/10/2011, 11h05 -
Cellule photo flash studio
Par **CLS** dans le forum Atelier StudioRéponses: 8Dernier message: 01/05/2009, 23h19 -
manuel prise en main eos 40d en video
Par af06 dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 19h26