Pour essayer d'être plus clair... sur cette carte, j'avais pris des centaines de photos et des vidéos (un ami photographe m'avait d'ailleurs dit qu'il ne faisait pas bon ménage de passer de la photo à la vidéo sur la même carte). Alors que j'étais en train de filmer, le reflex s'est arrêté d'enregistrer. J'ai pensé que la carte était pleine et elle l'était quasiment... mais j'ai quand même pu prendre quelques clichés après cet arrêt d'enregistrement.
Quelques jours après, j'ai voulu transférer le contenu de la carte sur mon pc. Premier essai, le transfert n'est que de quelques Go et s'arrête net. Je précise qu'auparavant, j'avais pu visionner toutes les photos et toutes les vidéos sur mon pc en lisant la carte. Lors de ma 2ème tentative de transfert de fichiers, la carte a totalement planté après 6 ou 7 Go. J'ai utilisé des logiciels de récupération et j'ai pu remettre la main sur 70 à 80% des fichiers. Chose étonnante, lors de la récupération des fichiers, certaines vidéos prises à des jours différents ont été fusionnées au sein d'une même vidéo. J'ai même récupéré une vidéo avec le bon son mais sur laquelle il y avait aussi le son d'une autre vidéo... enfin, bref, un vrai foutoir.... je vais certainement tenter de suivre les conseils de farnsworth mais pas sûr d'utiliser de nouveau cette carte pour de grandes occasions...