Merci pour vos réponses
Citation Envoyé par Guillaume2a Voir le message
Bonsoir,
personnellement je vois assez peu l’intérêt du H1, pas d'alim fantome, une seule entrée micro/ligne (qui plus est sur mini jack) c'est rédhibitoire. A 100€ neuf, tu risques d'avoir exactement ce que tu payes. A mon sens, l'enregistreur de ton 7D ne doit pas faire beaucoup moins bien. Sans oublier que tu devras clapper tes prises et resynchroniser avant le montage. Ce genre d'enregistreurs n'est rien de plus qu'un dictaphone. A la limite, un tascam DR40, (ou pour faire plaisir, un Zoom H4n puisqu'il a la côte sur ce forum) seront déjà un peu plus sérieux, on les trouve aux alentours des 250€. Puisque tu parles de monitorer tes prises, il te faut aussi penser à un casque fermé, genre HD25 sennheiser ou Beyer DT770 (dans les 150-200€), un micro cravate filaire de bonne facture genre tram TR50, sanken cos-11 ou DPA 4060, c'est entre 400 et 600€.
Avec ça tu auras une bonne base pour faire de la prise de son simple mono, d'itv posées. Ton rode fait l'affaire pour du son témoin ou pour des ambiances, comme les micros du H4n ou ou DR40.

Voili voilou
Je comprends tout à fait ce que tu dis. Sur la qualité, j'ai écouté des tests sur internet et il y avait sensiblement de la différence entre un son pris par un micro+h1 que le son pris par le meme micro enregistré par le 7D. Pour le fait qu'il n'y ait qu'une entrée micro peut apparemment est "contournée" en branchant un adaptateur vipère (mais c'est sûr que ca fait passer en mono après). Mais bon, sur le fait que c'est plutôt à utiliser comme dictaphone et les synchros a faire par exemple, sont notables.

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Magic Lantern est maintenant dispo du 7D et propose, je crois un vu mètre et le contrôle manuel du gain audio. Si ça peut t'aider.
S'il y a bien un truc que je ne mettrai jamais sur mon boitier, c'est bien magic lantern ! Je veux pas toucher à ça, c'est un principe. La dernière maj permet d'avoir un vu mètre, mais pas en direct. Il y a aussi un petit controle du son. Mais le problème reste qu'il n'y a pas de sortie casque