Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Vidéo avec 5D II

  1. #1
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut Vidéo avec 5D II

    Bonjour,

    Je viens de faire mes premiers essais de vidéo avec mon 5DII,
    quels sont les réglages que vous préconisez ?
    Faut-il supprimer l'IS, se mettre en MAP manuelle (c'est ce que j'ai fait) et avez-vous une solution pour éviter les reflets sur l'écran (je me vois comme dans un miroir et je "tire" vraiment au jugé.
    Iso ? j'avais réglé sur 100 iso.
    Mode Av, f/4 avec le 100 macro L 2.8

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gérard.


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il n' y a pas de réglage comme ça "hop" et "re-hop". En fonction de ce que tu filmes. Ta question revient à demander "quelle réglage pour une bonne photo ?". Il te faut un ou deux accessoires pour tirer le max de cette si belle idée qu'à eu CANON avec le 5DmarkII.
    Je commence la liste : un viewfinder, sorte de loupe qui va venir se bloquer sur l'écran qui va t'aider à faire une mise au point correcte, manuelle.

    En ce qui me concerne, je ne travaille jamais en Av, mais toujours en M... pour tout, le point, le diaph, le son... etc.

  3. #3
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Bonsoir,

    Il n' y a pas de réglage comme ça "hop" et "re-hop". En fonction de ce que tu filmes. Ta question revient à demander "quelle réglage pour une bonne photo ?". Il te faut un ou deux accessoires pour tirer le max de cette si belle idée qu'à eu CANON avec le 5DmarkII.
    Je commence la liste : un viewfinder, sorte de loupe qui va venir se bloquer sur l'écran qui va t'aider à faire une mise au point correcte, manuelle.



    En ce qui me concerne, je ne travaille jamais en Av, mais toujours en M... pour tout, le point, le diaph, le son... etc.
    Bien évidemment je comprends tout à fait ton "hop" et "re-hop" je n'ai absolument pas la prétention d'avoir la science infuse pour ce qui est de la prise de vues photos, mais 50 ans de pratique, labo compris me laissent malgré tout quelques bases!!!
    Ce que je voulais simplement savoir c'est en vidéo avec un boitier comme le 5DII, j'ai lu quelque part et malheureusement je ne me souvient plus où il y a quelques réglages à privilégier.
    Tu abordes le sujet du viewfinder, j'en suis bien content car toutes mes recherches ne m'ont pas donné ni la marque ni le modèle qui me mette en confiance, si tu veux bien me préciser celui que tu me conseillerais ainsi qu'une marque et modèle de micro externe et ou je pourrais les acheter ce serait sympa de ta part.
    Si tu as ces renseignements (de site ou de magasin) communiques les moi par MP.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Gérard.

    PS: La vidéo ne sera pour moi qu'occasionnelle je voudrais donc un viewfinder très facilement amovible avec réglage dioptrique et malgré tout qui reste bien solidaire du boitier, si cela existe j'aimerais également pouvoir le monter avec le grip mais...

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    En vidéo, la vitesse d'obturation doit être à 1/50, si tu tournes en 1080p25 (l'obturateur, si tu cherches un "look" cinema avec les flous de bougés classiques, doit être en fait le double de ta cadence de prises de vues. La théorie expliquée ici.

    Je ne connais pas tous les viewfinder de la terre, mais celui de tes rêves coûte cher : j'ai acheté celui de Zacuto (surtout qu'il y a un an, c'était le seul pour markIII). Le mois dernier, le sujet a été évoqué ici avec même un lien vers un compte rendu détaillé; ça devrait être bon pour toi.

  5. #5
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais aller voir sur le site.

    Encore une fois merci.

    Gérard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  2. Vidéo avec le 7d
    Par lebob71 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2012, 21h36
  3. Vidéo et son avec le 60D
    Par nikosan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2011, 11h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  5. Video avec 7D
    Par Diakopes dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2010, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com