Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    la Rochelle
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135mm

    Question Canon EOS 60D, Bon pour la vidéo ???

    Bonjour, j'envisage d'acheter un reflex pour faire de la photo.

    Mais en faite, ce que je veux faire, c'est de la vidéo !

    J'adore la photo, mais je veux en faire secondairement !

    Je veux faire de la vidéo premièrement, est ce qu'il y aurais un reflex bon en vidéo et en photo ! Mais qui ne dépasse pas les 1 000 euros

    On m'a parler du 60D ! Est ce qu'il est assez perfomants, etc...?

    Merci de votre aide

    mrpramx3


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    :hello:

    la vidéo DSLR c'est très qualitatif, mais engendre beaucoup de contrainte... gestion de la PDC délicate, màp manuelle, stabilisation obligatoire à défaut de trépied, capteur qui chauffe, batterie qui fond comme neige au soleil, gestion du son perfectible (dépend du niveau d'exigence)...

    Le 650D fait un pas en avant en offrant l'AF vidéo avec ses objectifs STM...

    Si tu cherches quelques choses avec un peu plus d'automatismes tu seras comblé chez Sony (NEX5, A65) et Panasonic (GH2)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    la Rochelle
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135mm

    Par défaut

    C'est un peu du chinois pour moi :P

    Oui mais chez sony, il n'y a pas de photo ? Parce que j'aimerais vraiment pouvoir faire de la photo et de la vidéo a coté !

    Merci de votre réponse

  4. #4
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    Hello,

    A ta place, si tu souhaites du Canon, je regarderais également du côté du 650D. Il permet d'avoir les objectifs STM (autofocus en vidéo), ce que le 60D n'a pas.

  5. #5
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Bonjour !

    Je possède un 60D. En vidéo, comme dirait Ceres, le 60D est très contraignant. Mais j'arrive tout de même à faire d'excellentes images.

    Regarde du côté du 650D, il a l'air pas mal du tout...
    Bon courage...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Nantes
    Âge
    32
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 et 70-200

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai également un 60D. Question photo c'est un très bon appareil pour le budget que tu annonces mais effectivement, il n'a pas vraiment été fait pour la vidéo donc ce qu'il permet dans ce domaine est assez limité.

    Je te conseille de regarder vers le 650D ou le 600 à la rigueur qui fournit un meilleur service vidéo que le 60D

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord du tout !!!
    Le 60D est un boitier qui permet de réaliser de magnifiques vidéos... Il suffit juste de savoir s'en servir...
    Ce n'est pas un caméscope...et il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

    Voici juste quelques exemple d'amateurs :
    La première vidéo est un ami :



    http://www.youtube.com/watch?v=8AI8Eb4h1ow&feature=related


    Il suffit de taper 60D dans VIMEO ou YOUTUBE pour visionner des milliers de vidéos magnifiques tournées au 60d....

    Franchement le 60D n'est pas en reste en vidéo, et le prétexte du soi-disant autofocus du 650D qui ne fonctionne en rien comme celui d'une caméra vidéo n'a aucun sens (avec en plus obligation d'acheter un objectif spécifique)...

    Je répète ; n'importe quoi !

    Le 60D est un très bon boitier, en photo comme en vidéo à un pric défiant toute concurrence par rapport à la qualité des images vidéos !
    >> Évidemment si on ne sait pas s'en servir, ça fait des images TRES moches : mise au point aléatoire, exposition, balance des blancs aléatoires..
    >> Si on veut la mise au point automatique, une bonne exposition assurée, les couleurs qui pètent >> IL FAUT acheter un camescope HD...
    >> Si on veut des vidéos qui ressemblent à des films ou à des "photos animées" : pas le choix, c'est le Reflex numérique et le 60d est excellent !

    Filmer avec un un boitier Reflex (un DSLR) c'est compliqué : Il est nécessaire de maîtriser les bases de la vidéo et de la photo (les 2)...
    Il n'y a aucune différence entre un Canon 7d, 550D, 60D, 5D.... Les fonctionnalités VIDEO sont à peine différentes, c'est la taille des capteurs et des processeurs qui diffèrent un peu... pour le reste : IDEM !

    Fran6

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    zut alors... et j'ai acheté un 5DmarkIII et il n'y a pas l'autofocus ? Quand même... pour un boitier à ce prix !
    Toujours les mêmes questions...

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    zut alors... et j'ai acheté un 5DmarkIII et il n'y a pas l'autofocus ? Quand même... pour un boitier à ce prix !
    Toujours les mêmes questions...
    Tu ne réponds pas à mes MP ? Je n'arrive plus à me connecter sur REFLEX, c'est mon ordinateur qui fait barrage ou il y a un problème ?

    Fran6

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Désolé Fran6, je n'ai pas de notifications nouvelles en MP depuis Avril 2012, justement de martin_a pour m'inviter à rejoindre ce nouveau Forum.
    Ton ordi ne bloque pas, le mien aussi se retrouve sur une page inexistante quand j'essaye de me connecter. Je n'ai pas d'autres explications que le non renouvellement de l'hébergement. J'allais justement essayer un MP pour toi et te poser la même question...
    Dommage, ce forum aurait certainement aidé les membres de cette discussion.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    la Rochelle
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135mm

    Par défaut

    Oui mais alors expliquez moi un peu plus claire !

    Parce qu'il y a une rasion si le 650D est moins que le 60D, c'est qu'il est moins bon en photo, j'aimerais que le reflex soit bon dans la photo et la video :P

    merci de vos reponses

  12. #12
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    J'ai le 600D et il est excellent, même si c'est de l'entrée de gamme. Même le 550D suffirait pour ce que tu désires, j'ai vu de magnifiques vidéos avec...

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour être très clair :

    Tous les comparatifs montrent qu'il n'y a aucune différence en terme de qualité d'image entre le 60D et le 650D.
    Les grandes différences sont essentiellement ergonomiques.
    Même capteur, même processeur...
    Tout le reste peut changer, certes, mais n'apporte rien aux qualités intrinsèques du capteur.

    Je te propose de regarder le comparatif passionnant de David Dugdale : Canon T4i/650D vs 60D Which One To Buy? - YouTube
    ce monsieur propose tout en tas de tutos et autres comparatifs très intéressants... Et il en vient à la même conclusion... PAREIL !

    Ce qui fait la qualité de l'image sur un boitier c'est ;
    1) le capteur
    2) le processeur
    3) le logiciel

    Toutes les autres améliorations permettent une manipulation plus aisée.. mais n'améliorent pas la qualité de l'image !
    Il ne faut pas se faire avoir par les "Marketeur" des fabricants, qui vendent du "rêve"...en proposant du "nouveau" avec du "vieux"..0

    Francis

  14. #14
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Pour reprendre ce qui a été déja dit, le 60D ne te fera une vidéo de meilleure qualité que 650D ou 600D etc...
    Seul le 650D actuellement te permettra une mise au point AUTOMATIQUE en mode vidéo avec les objectifs STM.
    Pour la qualité photo, elle sera suffisante dans la mesure ou tu veux privilégier la vidéo à la photo.
    Avec le 60D, tu seras obligé de faire la mise au point manuellement en continu.
    Si tu veux un Eos qui fonctionne comme un camescope, donc une mise au point auto en vidéo, c'est le 650D uniquement qui au passage te fera aussi de belles photos, là tout dépendra de toi, ton talent etc.
    Tu feras aussi de belles choses avec le 60D mais là ma réponse est plus basée sur tes desideratas en essayant de te trouver le meilleur compromis, pas la peine de chercher quel appareil est meilleur qu'un autre!
    La n'est pas le sujet!
    Ton budget est de 1000€, tu veux un truc pratique en vidéo en premier lieu et bon en photo?
    Ya pas photo, c'est le 650D qui a l'avantage et l'unique avantage de permettre la mise au point automatique en continu sur le sujet en continu en mode vidéo et qui aussi te fera de belles photos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    la Rochelle
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135mm

    Par défaut

    Mais, si je sais bien faire un bone mise au poitn avec le 60D, la qualité peut etre meilleurs ? Que le 650D ? Parce que j'aimerais aussi bon en photo que la video mais juste un tout petit plus en vidéo, mais je veux quand meme faire des photos

  16. #16
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le capteur étant le même, il n'y aura de différence que si tu a des optiques de différentes qualités. Ce ne sera pas dû au capteur. Cette différence se verra plus en photo qu'en vidéo, moins gourmande en piqué.
    Le boiter du 60D est tropicalisé non ? Plus solide. Là aussi serait la différence de prix.

  17. #17
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Oui, si tu maîtrises bien le sujet, dans ce cas pourquoi pas un 60D qui est un boitier un tantinet plus pointu que le 650D.

    Je possédais un 350D c'est te dire l'ancêtre ! Eh bien ! Dans des conditions idéales, soleil, 30° à l'ombre, un mariage, cela me suffisait comparé au pote qui venait d'acquérir son 60D.

    Une fois à l'église.....j'étais à la ramasse totale et là ! il fallait faire ressortir tout mon savoir, mes talents.

    A toi de voir en fonction, si le 60D est un coup de coeur, laisse toi aller !
    Perso, pratiquement au même prix, il m'aurait été difficile de faire un choix ! Un boitier amateur (650D) contre un boitier expert (60D).

    Digic IV (60D) contre Digic V (650D).

    Pour ma

  18. #18
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Si l'autofocus vidéo du 650D t'intéresse, il faut impérativement prendre un kit avec le 18-135 STM, qui coûte quelques dizaines d'euros de plus qu'un 60D avec 18-135 IS.

  19. #19
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Troll en vue ?

  20. #20
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Il y a une autre différence qui peut compter pour certains, c'est la durée maximale d'enregistrement ininterrompu en HD. 12 min. pour le 60D et 30 min. pour le 650D. Pour moi qui veux pouvoir filmer des concerts de musique classique, c'est tout vu. Avec 30 min., on peut arrêter et redémarrer entre chaque morceau ou mouvement, et changer éventuellement de carte et de batterie; 12 min. c'est trop court.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. Canon PowerShot SX210 IS et autres pour video
    Par alain1310 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 17h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  4. Un site Canon Pro pour ceux qui ne font pas de video ;-)
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 23h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com