Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
bonjour, Je te dis ça sans prétention, mais si la Video est vraiment ta priorité, il vaut mieux mettre tes billes dans une vraie Camera (ou Camescope) qui t'offrira le confort nécessaire pour se genre d'activité.
Bien évidemment, 600, 650, 60D pour ne citer qu'eux, te permettrons de faire de la vidéo, il y même des long métrage qui ont été réalisé avec des 5D MkII, sauf que derrière, il faut bien imaginer tout le matériel et les moyens de production qu'il a été nécessaire de rajouter au boitier en terme d'accessoires, voir de personnels.
si toutefois, tu reste sur ton idée de faire de la vidéo avec un boitier photo, alors il faudra en assumer les contraintes déjà cité plus haut. Rien d'impossible, certes, mais un vrai choix à faire.Phil
+1

Oui, un très grand nombre de film, une grande majorité des clips, et même des publicités Tv sont tournées avec des 1dx, 5D, 7d, 500D.
J'ajoute que ce n'est pas tant les moyens qui font l'image (je suis chef Opérateur) mais la compétence des caméramans... Car filmer avec un boitier photo IMPOSE une bonne maîtrise de la technique...

D'ailleurs avec l’apparition des boitiers photo en vidéo, il est apparut sur le web tout un tas de magnifiques images vidéos réalisées par des photographes amateurs...
> C'est seulement leur expertise technique qui leur a permis de faire de belles images !!!
> ce sont des boitiers exigeants en connaissances techniques... Car ils ne font rien pour "aider"...aucune assistance....comme les caméras Pros...

Fran6