Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Même capteur, même processeur...
    Non, 60D = digic 4; 650D = digic 5
    Pour avoir fait quelques tests vidéos avec mon 650D + 40 STM (et aussi avec objectifs non STM) je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles sur l'AF sur des sujets très mouvants ou sur des "traveling" rapides.
    Certes, le STM est assez "efficace" et relativement "silencieux" mais on est quand même loin des performances d'un camescope. Ceci étant, je ne suis pas un expert en vidéo (ni en photo d'ailleurs )
    Donc on va dire que pour le tout venant, ça sera exploitable, pour les situations extrêmes, ça ne passera pas...
    Et même en STM, on entend bien le bruit de l'AF dans les micros du 650D.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Non, 60D = digic 4; 650D = digic 5
    Pour avoir fait quelques tests vidéos avec mon 650D + 40 STM (et aussi avec objectifs non STM) je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles sur l'AF sur des sujets très mouvants ou sur des "traveling" rapides.
    Certes, le STM est assez "efficace" et relativement "silencieux" mais on est quand même loin des performances d'un camescope. Ceci étant, je ne suis pas un expert en vidéo (ni en photo d'ailleurs )
    Donc on va dire que pour le tout venant, ça sera exploitable, pour les situations extrêmes, ça ne passera pas...
    Et même en STM, on entend bien le bruit de l'AF dans les micros du 650D.
    Autant pour moi, effectivement le processeur n'est pas le même.
    Le problème c'est que le nouveau processeur n'apporte pas grand chose à la qualité de l'image, il est principalement asservi à l'ergonomie, aux fonctions de mise au point...

Mais vous faites très justement remarquer qu'il ne faut s'attendre à des performance d'autofocus aussi bonnes que celle d'un Caméscope !

D'autant plus qu'un caméscope présente 2 avantages essentiels pour assurer un mise au point en continu :
    1) un plus petit capteur
    2) une profondeur de champs toujours plus grande (diaph toujours + fermé!!)

Ces 2 paramètres permettent de faciliter la mise au point en continu.. mais donne un rendu très vidéo, du type "vidéo de famille" ou reportage...

Un capteur plus grand et une profondeur de champs plus courte (DSLR Canon)... et les choses se compliquent grandement >> Le flot d'information à traiter "en Live" pour assurer la mise au point est énooooorme...

C'est pour cela que ça me fait rigoler les utilisateurs qui parlent des avantages de la mise au point... elle est batarde et ne donne pas la souplesse d'un vulgaire caméscope à 200 euros !

C'est une stratégie marketing qui permet de faire croire au grand public qu'on peut avoir la caméra des Pros (toujours manuelles et sans autofocus), avec les "automatismes" des amateurs...
    ça n'a pas de sens.

La formule1 version "break familial diesel" ça n'existe pas...

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. Canon PowerShot SX210 IS et autres pour video
    Par alain1310 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 17h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  4. Un site Canon Pro pour ceux qui ne font pas de video ;-)
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 23h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages