Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Canon c300 mark II

  1. #1
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut Canon c300 mark II

    Bonjour à tous,

    j'ai la possibilité dans un futur relativement proche d'avoir un budget location sympa pour le tournage d'un long métrage.
    Je lorgne du côté de la C300 MARK II, difficile de trouver beaucoup de retours complets, et les vidéos exhaustives semblent toutes être sponsorisées par Canon (ce qui ne les empêche pas d'être très complètes et intéressantes).
    Voilà, je sais que la caméra coûte deux bras (et un poumon) mais je suis tenté car j'aime la "Canon touch". Je constate que les pros succombent en masse aux charmes de l'Alexa (normal) ou encore des BlackMagic, RED etc... (effet de mode pour certains, à la demande des "clients").

    Pour ma part ce qui me botte vraiment :

    - Filtres ND intégrés (ça semble un détail mais j'adore)
    - Montée en iso supposément dingue (à vérifier, c'est la raison de mon post)
    - Coubres Clog, Clog2, Wide DR etc qui permettent de jouer à l'étalonnage sans se faire trop chier avec le RAW (workflow trop conséquent et trop cher pour un long-métrage)
    - Possibilité de tourner en 2K (je me fous du 4K, pas (encore) obligatoire pour les DCP en salle de cinéma)
    - Et le point culminant : un AF vidéo presque digne de ce nom, qui pourrait (peut-être) me faire repenser une bonne partie de ma manière de tourner

    Que pensez-vous de la C300 MARK II pour ceux qui ont eu la chance de l'utiliser ?

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    je veux pas me faire taper dessus mais je pense sincèrement qu'avec un sony A7S II on pourrait sensiblement faire le même boulot pour beaucoup moins cher.

  3. #3
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Je suis ouvert à toute idée nouvelle ! Je ne me suis pas du tout (mais alors vraiment pas) penché sur cette nouvelle gamme Sony, tu peux développer l'idée ? Merci par avance

  4. #4
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    je veux pas me faire taper dessus mais je pense sincèrement qu'avec un sony A7S II on pourrait sensiblement faire le même boulot pour beaucoup moins cher.

    je viens de checker un peu (beaucoup) le sony A7S II sur le web, grosse claque, grosse remise en question !
    MAIS quid des objectifs Canon (comment ça va impacter l'image et l'AF avec les adaptateurs, lesquels?)
    et quid du moiré/aliasing ? Et bien sur ergonomie très étrange mais bon ça se gère.

  5. #5
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Désolé je suis dans une soirée je peux pas faire de longues réponses. Mais pour le sony et les optiques EF Canon il ya l'adaptateur Metabones.

    Le moirée / aliasing ne devrait pas être un gros problème car la 4k du a7s ii prend en compte la totalité du capteur.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Comparer une C300 et un Sony A7s II.... c'est sacrément osé...

    Des concepts totalement différents dans l'ergonomie
    Des traitements très différents
    Des fonctionnalités très différentes
    Des tarifs différents
    Des utilisations différentes
    Des capteurs radicalement différents
    Des accessoirisations radicalement opposées
    ...
    ...
    etc

    Oui les deux font de la vidéo....
    Mais dans ce cas bien des choses sont comparables....

    Pour comparer ces deux outils, il faudrait partir d'un "besoin" ou d'une attente spécifique... sinon, c'est n'importe quoi.

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    La ou je faisais ma comparaison c'était surtout au niveau du rendu de l'image et pour dire qu'avec de la débrouille on pouvait égaler la qualité de la c300. Après oui en effet les deux cameras sont différentes dans bien des aspects mais je trouve cependant la C300 mark II bien trop cher par rapport à ce qui se fait à côté.

  8. #8
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    je veux pas me faire taper dessus.
    Il avait prévenu !

    La grosse différence pour moi est le 4.2.2 8 bits du Sony comparé au 14 bits 4.4.4 du C300 markII (en 2K), bien sur ce sont des objets très très différents mais, personnellement, ça m'a mis une petite claque de me pencher sur ce modèle A7S II qui est un peu un OVNI (stabilisation 5 axes du capteur! Il fallait y penser !)
    Donc merci Noiz pour cette ouverture sur une autre marque.

    Pour répondre à Lafamily le besoin est le tournage d'un long-métrage à petit budget (moins de 500.000) néanmoins produit et distribué.
    Je souhaitais avoir des avis sur la C300 mkII dans la jungle des caméras pro orientée cinéma (Alexa, Red, BM etc..)
    On vante sans arrêt à longueur de blog la qualité des "skin tones" de Canon, est-ce une réalité ?

    Je ne cherche pas à tourner en RAW, ni même forcément en log car j'aime que le travail soit fait au tournage (même si il faut de l’étalonnage je n'aimerais pas que toute mon image puisse être totalement dénaturée en partant d'une image type log (Clog, Clog2 etc), le Wide DR m'intéresse déjà plus car subtil et demande déjà des choix assumés au tournage).

    Merci pour vos retours en tout cas

  9. #9
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    La ou je faisais ma comparaison c'était surtout au niveau du rendu de l'image et pour dire qu'avec de la débrouille on pouvait égaler la qualité de la c300. Après oui en effet les deux cameras sont différentes dans bien des aspects mais je trouve cependant la C300 mark II bien trop cher par rapport à ce qui se fait à côté.
    Oui beaucoup beaucoup trop chère ! Il y a aussi la C100 mkII qui est 3 fois moins chère mais elle tourne juste en HD.
    Je pense aussi qu'avec de la débrouille on peut faire des économies fantastiques et (au passage) sortir un rendu unique du fait de cette utilisation hybride (comme ça a été le cas avec le 5D mkII).

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    La ou je faisais ma comparaison c'était surtout au niveau du rendu de l'image et pour dire qu'avec de la débrouille on pouvait égaler la qualité de la c300. Après oui en effet les deux cameras sont différentes dans bien des aspects mais je trouve cependant la C300 mark II bien trop cher par rapport à ce qui se fait à côté.
    Pas d'accord, mais pas d'accord du tout...

    Égaler... égaler en quoi, par rapport à quoi, dans quelles conditions... ça n'a aucun sens !

    Un 4x4 Porsche pourra être égalé par une Twingo dans certaines conditions. La Twingo présente des avantages et qualités que la Porshe n'a pas et inversement.... cela fait-ils de ces 2 véhicules deux "machines" comparables ?
    Non, ils sont si différents qu'il n'y a même aucun sens à les comparer.

    Le tarif de la C300 est adapté à la cible pour laquelle elle a été développée.
    => Ne crois pas que les "marketeurs" Canon soient idiots à ce point... C'est une caméra qui équipe de très nombreux tournages (Pub et Fiction) et 100% des sociétés de location pros !

    Ce n'est pas un outil destiné aux amateurs, alors que le Sony A7s est ciblé amateur et toutes petites boites de prod.

    Toutes les Pubs Air France sont tournées en C300, les derniers films de Kechiche, de très nombreux films aux US sont tournés avec cette caméra.

    Je te rappelle les specs de la C300 MK II :


    • 10-bit 4:2:2 in 4K recording (UHD 3840 x 2160 & DCI cinematic (4096 x 2160 pixels)
    • up to 410Mbps (in 4K)
    • 10/12-bit 4:4:4 in 2K & Full HD
    • up to 30p in 4K, 120p in 2K/Full HD
    • 4K RAW files to external recorder
    • dual DIGIC DV5 processors
    • dual CFast 2.0 slots
    • 15 stops of dynamic range with new Canon Log2
    • Dual Pixel CMOS AF
    • New XF-AVC Intra, Long GOP and Proxy H.265 codecs in 4K, UHD, 2K and 1080p
    • 4-channel audio in 16 or 24 bit and 48 kHz
    • sensor-read out 2x faster than C300, less rolling shutte


    Nous sommes très très très loin du petit Sony....tout ça avec une qualité d'image incomparable.
    Elle n'est pas sans défauts (je n'aime pas son ergonomie) mais c'est une machine guerre.

    La grande sensibilité en basse lumière du Sony en fait un "OVNI", mais l'aliasing marqué, le moiré très présent (surtout au ralenti) les hautes lumières très vite cramées, une image très caractérisée (et donc pas souple)...etc etc... n'en font pas un outil comparable à la C300.
    L'As7 II est une très très bonne petite machine dans sa catégorie.

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Merci pour la réponse détaillée (effectivement 12 bits et non 14 en 2K, je m'étais emballé)
    Oui c'est une caméra pro de cinéma, avez vous eu l'occasion de la tester ? Elle semble très peu utilisé sur les long métrages comparée à l'Alexa surtout, et Red ensuite (visite sur les sites de loueur pour s'en rendre compte, TSF je crois fais un compte rendu de ses locations et aucun long métrage (sauf kechiche) ne semble utiliser la c300, et personne la markII (qui est très récente il faut le dire), j'ai vu le film "La loi du marché" qui était tourné avec la C500)

    edit : Il semble y avoir plus de films qui, quitte à passer chez Canon, utilise le 1DX ou C

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Merci pour la réponse détaillée (effectivement 12 bits et non 14 en 2K, je m'étais emballé)
    Oui c'est une caméra pro de cinéma, avez vous eu l'occasion de la tester ? Elle semble très peu utilisé sur les long métrages comparée à l'Alexa surtout, et Red ensuite (visite sur les sites de loueur pour s'en rendre compte, TSF je crois fais un compte rendu de ses locations et aucun long métrage (sauf kechiche) ne semble utiliser la c300, et personne la markII (qui est très récente il faut le dire), j'ai vu le film "La loi du marché" qui était tourné avec la C500)

    edit : Il semble y avoir plus de films qui, quitte à passer chez Canon, utilise le 1DX ou C
    Le pourcentage de Pub tournées en C300, de téléfilms mais aussi de films est énorme, en France et surtout dans le monde !
    C'est vraiment un outil de production, léger, souple, extrêmement stable, basé sur des principes solides à tous les niveaux !

    Je dois faire un article + tuto vidéo sur le nouveau Log de la C300 Mark II cet été (pour un site Internet), j'ai donc eu le plaisir de l'utiliser, de la tester en production.
    Je vais en avoir 2 durant une semaine pour réaliser ce tuto + article sur le nouveau Log.

    Le responsable du site qui m'a commandé l'article / tuto vidéo m'a dit : _"si tu as des remarques négatives n'hésite pas, nous voulons rester neutre..."
    Mais en dehors de l'ergonomie très moyenne à mon sens, je n'ai rien à redire sur cette caméra qui est simplement basée sur du très solide, et pas sur de l’esbroufe.
    C'est une caméra qui peut être utilisée en combinaison d'une RED, d'une ALEXA, car son image est très neutre et il suffit d'appliquer une LUT spécifique pour la transformer en RED ou ALEXA, l'inverse n'est simplement pas possible.

    Canon apporte avec cette came, une réponse efficace aux besoins de prod :
    > Codec robuste en 4.2.2 ou 444 pour un workflow rapide et efficace. avec une résolution et une latitude parfaitement adapté à 90% des besoins.
    > Modularité des fonctions pour une mise en oeuvre rapide et une intégration dans tous les environnements de production
    > Compacité pour une utilisation TV ou Ciné ou pub ou clip ... stedicam, Guimbal, drone....
    etc etc etc

    En dehors de son ergonomie et sa forme, entre caméra et DSLR (que je n'aime pas du tout) sa latitude d'exposition, la résolution, la qualité du signal vidéo produit, permet à cette caméra de s'intégrer dans n'importe quelle situation de tournage.

    On voit mal le petit Sony A7s égaler la C300 en quoi que ce soit...

    Le Sony est un boitier absolument génial, qui permet de faire des images vraiment très belles, mais qui n'a simplement RIEN à voir avec une C300, mais vraiment RIEN de RIEN.

    Fran6

  13. #13
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Hâte de voir votre tuto vidéo ! Je suis hyper convaincu par la C300 mkII ça fait des mois que je pioche toutes les infos possibles et matte les vidéos, il y en a très peu en français ! J'étais simplement étonné qu'elle reste confidentielle comparée à la concurrence (je suis conscient des effets de mode "nouveauté" des BlackMagic etc), concernant les skin tones vous confirmez que Canon est meilleur ou alors tout cela est très subjectif ?

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Hâte de voir votre tuto vidéo ! Je suis hyper convaincu par la C300 mkII ça fait des mois que je pioche toutes les infos possibles et matte les vidéos, il y en a très peu en français ! J'étais simplement étonné qu'elle reste confidentielle comparée à la concurrence (je suis conscient des effets de mode "nouveauté" des BlackMagic etc), concernant les skin tones vous confirmez que Canon est meilleur ou alors tout cela est très subjectif ?
    Voici un petit clip avec un retour d'expérience après un tournage institutionnel :
    LAUSCHSICHT | CANON EOS C300 MARK II REVIEW
    Et voici le clip tourné :
    https://www.youtube.com/watch?v=XTucrR1-fWU

    Bien regarder les hautes lumières sur les contre-jours qui permet de mesurer la latitude (malgré la compression de Youtube).
    > Coté rendu des couleurs, l'étalonnage plutôt froid donne une dérive magenta aux peaux...c'est un choix esthétique...

    Le traitement des peaux est toujours subjectif, mais la plus grande neutralité est toujours meilleure, elle doit permettre au Chef Op et à l'étalonneur un choix sans contrainte, sans dérive induite.
    Et la, la C300 tire parfaitement son épingle du jeu. Cette neutralité en fait justement un outil pas sexy, sans caractère propre, au contraire d'un RED.

    Sony à fait le choix inverse : marquer son rendu afin qu'il soit reconnaissable (c'est un moyen de surfer sur la mode, de créer des modes, de pousser à renouveler les boitiers...).
    => je déteste.

    Une pub automobile :
    https://www.youtube.com/watch?v=jZ2wUPSbuXA

    La dernière caméra BM URSA Mini 4.6K est une catastrophe, un raté technique comme seul Black Magic est capable d'assumer...
    Un signal pourri, une image d'une mocheté incomparable, tellement reconnaissable, et toujours présentée sur des clips ultra étalonnés....

    La Pocket et la 2.5K sont (étaient ?) pourtant des petits bijoux. A l'ergonomie totalement débile, mais à l'image bluffante !!!

    Fran6

  15. #15
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    à simple titre informatif, considerez-vous le 1DX mkII comme une option possible face à la C300 mkII ou est-il totalement hors course (en comparaison avec cette caméra)?

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    à simple titre informatif, considerez-vous le 1DX mkII comme une option possible face à la C300 mkII ou est-il totalement hors course (en comparaison avec cette caméra)?
    Je n'ai jamais eu en main le 1Dx MkII, je ne vais pas pouvoir partager un retour d'expérience...

    Ce qui me dérange sur ce boitier, c'est qu'il enregistre en 8 bits 4.2.2 en Motion Jpeg ou en H264...
    Pas de 4k possible sur un enregistreur externe...

    L'autofocus est, semble t-il, très performant.

    Sa forme de boitier photo avec son grip intégré le rend difficile à accessoiriser (rig, épaulière...)
    Vu ses performance en vidéo, le tarif me semble très élevé...Mais pour une utilisation professionnelle combinée photo/vidéo, là ça devient une bête de compète.

    Pour de la vidéo seulement, d'autres boitiers et caméras lui font concurrence je trouve... Même si la qualité de l'image que produit cet outil semble très haute !
    Le Sony A7s II est un capteur plein format également, mais il est loin loin loin derrière ce Canon en photo ! C'est un jouet à coté...

    Mais pour de l'animalier en professionnel, du documentaire photo/vidéo, du reportage photo/vidéo pro, le 1DX mkII est un "must have".

    Personnellement, ça va vous faire rire, mais le 1DX mkII ne dépasse pas mon Canon 5D Mark2 qui tourne en RAW dng 14bits en FullHD avec Magic Lantern !!!!
    Je tourne en 1080 à 50p et même 60p en RAW 14bits 4.4.4. (en ratio 2.35 seulement) je tourne en 2k (mode crop) toujours en RAW !!!
    Il enregistre en RAW sur des Cartes CF pas chères (le Cfast sont encore très chères) !!!

    En résolution et en latitude d'exposition - en RAW dng 14bits en 4.4.4 .- mon 5D est encore dans la course, il surpasse tous les DSLR sur ces 2 critères, y compris les 4K qui n'enregistrent qu'en 8bits 4.2.0...
    Grâce au capteur plein format la profondeur de champs est réduite, il est compact mais moins ridiculement petit que le Sony ou que le GH4...

    ça reste encore (dans ce mode RAW) un outil formidable !!!

    En mode vidéo "normal", soit en H264 8bits 4.2.0, il est dépassé sur de nombreux points (sensibilité, codec, résolution). Mais en photo, il reste toujours une valeur sure.

    Fran6

  17. #17
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Francis, les spécificités de la C300 mark ii je les connaissait depuis un moment. Je me suis meme essayé a l'étalonnage sur des samples de vidéo produits par cette cam, je suis très conscient du fait que c'est osé de comparer ces deux cameras, mais la ou vraiment je voulais en venir, c'était : a t on réellement besoin de claquer 15k pour une caméra alors que peut être on pourrait trouver son compte pour moins cher tout en ayant de la qualité.

    Mais je me doutais que j'aurais un retour de baton de ta part, j'ai osé ! maintenant j'ai mal aux fesses.

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Francis, les spécificités de la C300 mark ii je les connaissait depuis un moment. Je me suis meme essayé a l'étalonnage sur des samples de vidéo produits par cette cam, je suis très conscient du fait que c'est osé de comparer ces deux cameras, mais la ou vraiment je voulais en venir, c'était : a t on réellement besoin de claquer 15k pour une caméra alors que peut être on pourrait trouver son compte pour moins cher tout en ayant de la qualité.

    Mais je me doutais que j'aurais un retour de baton de ta part, j'ai osé ! maintenant j'ai mal aux fesses.
    Ha ! Ha ! Ha !

    a t on réellement besoin de claquer 15k pour une caméra alors que peut être on pourrait trouver son compte pour moins cher tout en ayant de la qualité.
    Ben c'est pareil que de claquer le prix d'un 4x4 pour aller chercher le pain ! (sauf a vouloir impressionner la boulangère...).

    Je suis désolé, mais tu n'as pas la qualité d'une C300 avec un Sony A7S !!!
    => Tu as une autre image, avec de très nombreux défauts, et de grosses contraintes et aucune possibilité de t'intégrer aux nécessités d'une "grosse" prod !
    Pas de connectique sérieuse, pas de codec sérieux...etc

    La C300 est un outil Professionnel et le Sony un SLR pour amateur qui produit une image TRÈS sympa, bien signée Sony... Chaque fois que tu vois un clip tourné en A7S, c'est comme une pub pour Sony...
    La différence de tarif est justifiée, comme entre tous les matériels pros et amateurs...

    Encore une fois, la qualité, c'est relatif :
    Pour faire un clip diffusé sur Youtube avec des potes et zéro budget, l'AS7 un très chouette outil. Et la qualité, compte rendu du contexte sera certainement au rdv avec un bon chef op et un réal qui a des idées !!!

    Pour s'intégrer et répondre aux contraintes techniques très complexes dans une grosse prod, la C300 est conçue pour. L'A7s ne peut juste pas, c'est pas son créneau, il n'est pas conçu pour, c'est pour ça qu'il coûte bien moins cher, il ne répond à aucun élément du cahier des charges...

    La différence de prix est juste là.
    Donc la qualité c'est relatif...

    Fran6

  19. #19
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je n'ai jamais eu en main le 1Dx MkII, je ne vais pas pouvoir partager un retour d'expérience...

    Ce qui me dérange sur ce boitier, c'est qu'il enregistre en 8 bits 4.2.2 en Motion Jpeg ou en H264...
    Pas de 4k possible sur un enregistreur externe...

    L'autofocus est, semble t-il, très performant.

    Sa forme de boitier photo avec son grip intégré le rend difficile à accessoiriser (rig, épaulière...)
    Vu ses performance en vidéo, le tarif me semble très élevé...Mais pour une utilisation professionnelle combinée photo/vidéo, là ça devient une bête de compète.

    Pour de la vidéo seulement, d'autres boitiers et caméras lui font concurrence je trouve... Même si la qualité de l'image que produit cet outil semble très haute !
    Le Sony A7s II est un capteur plein format également, mais il est loin loin loin derrière ce Canon en photo ! C'est un jouet à coté...

    Mais pour de l'animalier en professionnel, du documentaire photo/vidéo, du reportage photo/vidéo pro, le 1DX mkII est un "must have".

    Personnellement, ça va vous faire rire, mais le 1DX mkII ne dépasse pas mon Canon 5D Mark2 qui tourne en RAW dng 14bits en FullHD avec Magic Lantern !!!!
    Je tourne en 1080 à 50p et même 60p en RAW 14bits 4.4.4. (en ratio 2.35 seulement) je tourne en 2k (mode crop) toujours en RAW !!!
    Il enregistre en RAW sur des Cartes CF pas chères (le Cfast sont encore très chères) !!!

    En résolution et en latitude d'exposition - en RAW dng 14bits en 4.4.4 .- mon 5D est encore dans la course, il surpasse tous les DSLR sur ces 2 critères, y compris les 4K qui n'enregistrent qu'en 8bits 4.2.0...
    Grâce au capteur plein format la profondeur de champs est réduite, il est compact mais moins ridiculement petit que le Sony ou que le GH4...

    ça reste encore (dans ce mode RAW) un outil formidable !!!

    En mode vidéo "normal", soit en H264 8bits 4.2.0, il est dépassé sur de nombreux points (sensibilité, codec, résolution). Mais en photo, il reste toujours une valeur sure.

    Fran6

    Merci pour vos réponses très détaillées !

    Je tenais au passage à vous remercier car c'est grâce à vos contributions (principalement, avec "pidji") sur ce forum que j'ai pu acquérir le bon matos et apprendre pas mal de détails utiles (shutter speed etc), depuis 2014, merci de prendre le temps de conseiller, c'est très précieux.

    Cordialement

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses très détaillées !
    Je tenais au passage à vous remercier car c'est grâce à vos contributions (principalement, avec "pidji") sur ce forum que j'ai pu acquérir le bon matos et apprendre pas mal de détails utiles (shutter speed etc), depuis 2014, merci de prendre le temps de conseiller, c'est très précieux.
    Pas de quoi ! ça me fait plaisir !

    D'ailleurs Pidji vient de craquer sur le Sony As7II, j'ai hâte qu'il nous fasse un retour ici, car c'est un utilisateur averti du RAW avec Magic Lantern sur son Canon 5D Mark3 !
    Il va pouvoir nous informer sur les plus, les moins, les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

    Je suis curieux d'avoir son retour.

    Je n'ai pas approfondi le A7S car je ne l'ai eu qu'en prêt et en Loc très ponctuelle. Avoir les 2 " à la maison" c'est autre chose !

    Fran6

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  2. [Nouveauté] C300 MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2015, 12h53
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  4. Menu simulmateur de la C300
    Par f_wood2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2012, 17h04
  5. Nouveau EOS C300
    Par Duben dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/11/2011, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com