Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    30
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS 7d
    Objectif(s)
    18-200 3.5/5.6.

    Par défaut canon 7d bandes vertes en mode vidéo

    bonjour j'avais déjà commencé un sujet dans un autre forum et on m'a conseillé de proposer ce sujet dans ce forum.

    voici le début du sujet :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'un canon 7d d'occasion. Son ancien propriétaire le possède depuis 2010.

    Je l'ai depuis un mois et tout allait bien jusqu'à il y a trois jours. J'ai constaté, en mode vidéo, l'apparition de bandes verdâtres, floues et horizontales. le phénomène s'est produit une fois, puis plus rien. Deux jours plus tard, elles réapparaissent plus intenses. De temps en temps elles disparaissent mais leur présence devient de plus en plus systématique. De plus, elles restent présentes même après un export sur mon ordinateur.
    Par contre je ne les ai jamais vues en mode photo même en prenant des clichés lors d'une vidéo.
    Quelqu'un aurait-il déjà constaté le même phénomène? y a t'il une explication connue? et une solution?

    Merci d'avance
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour commencer ton firmware est il à jour ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    oui le firmware est à jour

    mais plus je me penche sur le problème, plus il semblerait qu'il s'agisse d'une question de shutter. de plus les lignes n'apparaissent que sous l'éclairage de certaines lumières et notamment les tubes fluorescents


  2. #2
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    shutter en mode video ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    30
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS 7d
    Objectif(s)
    18-200 3.5/5.6.

    Par défaut

    oui ( la vitesse de l’obturateur en mode vidéo = shutter )

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    30
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS 7d
    Objectif(s)
    18-200 3.5/5.6.

    Par défaut

    je viens de faire des tests en filmant des tubes fluorescents. Avec 1/30 de seconde, les lignes vertes n'apparaissent pas. Par contre plus on augmente, et ce dès 1/50 de seconde, les lignes apparaissent et grossissent de plus en plus (imaginez au 1/4000!) mais si on continue de filmer, que l'on quitte la pièce et qu'on sort, les lignes vertes disparaissent sous l'éclairage du soleil ou encore d'une lampe à incandescence.....

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est effectivement lié à certains types d'éclairages fluorescents. Selon la vitesse d'obturation, elles disparaissent. Ce n'est ni un problème de firmware, ni de ton 7D. Je l'expérimente aussi sur le mien, ou sur un 5D. C'est mon angoisse, d'ailleurs, quand on m'envoie "tourner" dans un lieu type salle de classe, salle de réunion moderne, avec ces bandes...

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    30
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS 7d
    Objectif(s)
    18-200 3.5/5.6.

    Par défaut

    @Pidji

    merci infiniment pour la réponse. malgré mes longues recherches sur le net, je n'avais jamais trouvé quoi que ce soit à ce propos. Maintenant je sais que je peux laisser tomber le sav !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Avranches
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2,8 Macro - Canon 200 2,8 L USM - Canon 300 f/4 L IS USM

    Par défaut

    C'est une question de fréquence.
    Le courant électrique à une fréquence de 50Hz, la lumière émise par le tube néon est sensiblement la même, d'où une interaction sur la vidéo. On remarque se phénomène de bande également si on film un écran d'ordinateur ou une TV. Ce phénomène de fréquence d'éclairage peut avoir des conséquences non négligeables dans certains ateliers équipés de machine outil, si la fréquence de rotation (par exemple une meuleuse) se cale sur la fréquence d'éclairage l’œil peut ne pas voir la rotation avec tout les dangers que cela représente. Pour lutter contre ce phénomène on installe des néons doubles (pas 2 néons simple mais bien 1 néon double), ces néons sont en opposition de phases ce qui "annule" les vibrations d'éclairage. Aucun souci donc pour filmer sous néons à conditions qu'ils soient double.

    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Avranches
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2,8 Macro - Canon 200 2,8 L USM - Canon 300 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Merci je me suis présenté juste après ma réponse

  9. #9
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'éclairage. Même j'en suis sur.
    Cela fait 3 ans que je réalise des photos et vidéos avec mon 7D, et hier d'un coup ces bandes vertes ont apparu. A vrai dire je flippe pas mal.
    J'ai déjà filmé à plusieurs reprises dans ces mêmes salles, même éclairage, ... et jamais biensur je n'ai eu de bandes vertes foncés horizontales au eau milieu de l'écran.
    Je pense que ça peut être lié à l'obscurateur ou un truc comme ça. Les bandes ne sont pas visible lorsque je ne passes pas sous un certains niveau d'exposition. Mais cela reste évidemment suffisamment inquiétant pour me précipiter chez un service canon dès que je peux. Sauf si quelqu'un sait exactement de quoi ça peut provenir...
    Merci à vous,
    Thomas

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est uniquement du à une vitesse du shutter inappropriée.

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ... par rapport à la fréquence d'émission des lumières des néons de la salle... C'est un soucis d'éclairage, on va pas l'écrire 30 fois.

  12. #12
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Ok merci .. Je travaille en manuel et je suis juste très surpris de ne pas avoir rencontré ce problème beaucoup plus tôt.. J'ai fais des tests en extérieur et en effet, aucun problème..
    Franchement .. Merci.

    Tom

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs M42 en mode video
    Par anthony0701 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 19h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  3. Mode Vidéo 550D
    Par DroYze dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 20h44
  4. 50D et mode Video
    Par jimby75 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2008, 07h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com