Citation Envoyé par tounsi Voir le message
Ok merci Fran6.
Et justement pour terminer que pense tu de ces objectif pour interviews:
Sigma 30mm 1.4
Canon 28mm 2.8
Canon 28mm 1.8

Mon takumar n'ouvre qu'à 3.5 et faire des interview avec mon 50mm 1.8 va être très compliquer pour des interview dans un bureaux par la exemple.

Personnellement je trouve le 28 trop ouvert, trop large pour de l'interview. C'est parfait pour un groupe, pas pour une ou deux personnes.
De loin, le 28mm embrasse un cadre large, mais de près au centre il va déformer un peu, et si un personnage est décentré, idem...
Les deux 28 sont bons, en vidéo !

Je n'ai jamais testé le Sigma 30mm, mais il a très bonne presse et je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Le Canon 35mm f:2 (la version "première génération" n'est vraiment pas cher) est une focale mieux adaptée à mon sens, pour le l'ITW, car l'ange de vue est très proche de l'angle de vue humain.
Il ne déforme pas, le piqué est excellent.

Pourquoi le f:3.5, n'est pas bon pour une ITW ?
Au contraire F:3.5 c'est limite pour une ITW ! Tu ne fais pas une ITW à f:1.8 ou f:2.8 c'est impossible !
> Si tu filmes quelqu'un à 3 ou 4 mètres à un diaph de f:2.8 ou f:2 avec un 35mm ou un 50mm tu vas obtenir une trop faible profondeur de champ (quelques centimètres !!) et le moindre mouvement d'avant en arrière va créer un flou !!

Je te donne 2 exemples : ici des d'ITW extraites d'un documentaire tourné pour France2 que j'ai tourné au Canon 7D et canon 5D au 50mm / 35mm entre f:5,6 et F:7 pour les plans fixes et au 28mm f:7 pour les plans au steadicam (le couple qui marche) :


Un autre exemple d'une ITW que j'ai réalisée au Canon 5D, et je suis à f:5.6 au Canon 50mm f:1.4!


J'ai entièrement tourné mon dernier moyen métrage perso à f:3.5 car les optiques (Dog Schidt Optiks) que j'ai fait construire sur mesure possèdent une ouverture fixe à f:3.5.
Mais tu n'imagines pas la complexité pour faire la mise au point avec cette ouverture !!!
=> Mais je tournais la nuit principalement donc il me fallait une grande ouverture.

J'ai un "set" de 3 optiques : 38mm / 58mm / 88mm avec une seule ouverture : f:3.5 et cela couvre tous mes besoins.


J'espère que cela t'aidera tounsi.

Fran6


**********************************************

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

**********************************************