Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut Canon 60D prend le son en décalé

Bonsoir,
    Mon canon 60D prend le son en décalé de plusieurs secondes, c'est gênant... Je reviens du spectacle de theatre de ma soeur ou j'étais chargé de filmé pour tout le monde et c'est un petit peu embarrassant. De plus, parfois il fait comme un disque rayé et redémarre de plus belle avec cette fois une dizaine de secondes de décalage.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Je pense que votre 60D devrait arrêter de picoler... Il faut l'empêcher de passer son temps dans les bistrots...

1) C'est dans votre lecteur de vidéos que ça arrive (quel logiciel?) ?
    2) ça le fait dans votre logiciel de montage (quel logiciel?) ?
    Et lorsque vous faites un playback sur votre boitier, est-ce que ça le fait aussi ?

Si ça ne le fait pas lorsque vous visionner les plans sur votre boitier, c'est juste que votre ordi est trop lent...

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est mon ordi, ce post ne sert plus à rien. Surprenant que les réglages de bases ne soient pas supportés.

Merci à toi Francis

Membre Avatar de Adeline.M
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Moi il lit les vidéo en saccadé personnellement .. au début je pensais que c'était à cause du fait qu'elles était en X2.0 bit avec ML, mais même avec les réglages normaux ça beugue .. peut être ma carte vous me direz, mais c'est une 95/mb donc je ne vois pas où serait le problème :/

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Meme sur ton boitier ca fait ça ? Parce que moi sur le boitier tout est réglé. Il faut dire que mon PC est vieux, portable et a longtemps été infesté de virus. Doc toi ça m'étonne

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Oui les vidéo saccadé c'est sur le boitier, pas sur le portable.. Mais c'est depuis que j'ai installé ML .. je crois que je vais le virer, parce qu'en plus il me sert pas à grand chose --'

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Oui les vidéo saccadé c'est sur le boitier, pas sur le portable.. Mais c'est depuis que j'ai installé ML .. je crois que je vais le virer, parce qu'en plus il me sert pas à grand chose --'
    Effectivement le playback vidéo saccade lorsque tu augmentes fortement le bitrate dans ML, c'est normal, le boitier n'est pas conçu pour créer un flux vidéo avec un tel bitrate (x2 tu doubles et x3 tu triples !!).
    Si tu ne te sers pas de ML il est préférable de le retirer effectivement.

Mais avec toutes les fonctions et le réglages qu'il permet, je ne comprend pas qu'on puisse s'en passer...
    Personnellement je ne pourrais pas revenir en arrière et bosser dans Magic Lantern, tant il transforme l'ergonomie de mon boitier, tant il me permet d'en tirer le meilleur.

L'augmentation du bitrate n'est intéressant que lorsque tu bosses en haut ISO en basse lumière - en combinaisons avec un picture style très neutre comme Cinestyle - et que tu souhaites pousser les courbes RVB en post-prod pour gagner un ou deux diaph sans faire monter le bruit.
    Sinon le gain qualitatif est non significatif.
    Mais à x3 lorsque tu dois intervenir fortement en post-prod, tu sens la différence je t'assure, c'est énorme !
    > Moins de plaque de pixels, moins de "banding", plus de latitude car l'image est plus riches en infos.

Je sais que beaucoup d'amateurs pensaient que grâce à cette fonction "Bitrate" le piqué ou la résolution de l'image allait être améliorée...
    > mais non pas du tout; visuellement rien ne se passe. C'est dans le fichier que la modif est importante...

De mon coté je ne pourrais me passer de Magic Lantern aujourdh'ui : impossible !

> Le réglage audio dans ML est si performant et si simple d'accès
    > La fonction HDR vidéo est si performante (mais complexe à mettre en œuvre ne post-prod c'est vrai)
    > Les cropmarks = je me fais mes fichier PNG moi même...
    > Le "magic zoom" en interview est un vrai outil professionnel qui me permet de garder / modifier le point durant l'enregistrement ! c'est juste génial !
    > La fonction zebra est incontournable pour bien exposer
    > La fonction "spot meter" est TOUJOURS activé car cela me permet de vérifier en temps réel la valeur des zones de haute lumière et les zones bouchées pour bien exposer mon image !
    > La fonction histograme et parfois waveform pour exposer également !
    > et le RAW vidéo désormais...mais bon là c'est spécial....
    etc...

Bien plus que les débats sur les objectif, c'est dans l'utilisation des réglages du boitier qu'on obtient le meilleur...
    Car en mode vidéo FullHD (1920x1080) on n'exploite que 2 mégapixels du capteur quelque soit le nombre de pixels qu'il "contient"...
    > Alors la différence entre un Sigma, un Canon, un viel objectif Takumar en monture M42, est presque invisible (en vidéo !!).

Ces débats sont pertinents en utilisation photo lorsqu'on on a un 5Dmark2 avec un capteur de 21 mégapixels : il faut nécessairement une optique de qualité...
    Mais en vidéo... Le débat est presque sans objet...

On ne fait pas une meilleure vidéo parce qu'on filme avec une bonne optique, mais juste parce qu'on sait :
    1) cadrer
    2) poser ou déplacer la caméra
    3) exposer l'image
    4) monter

Sauf si on filme avec un cul de bouteille... mais aujourd'hui la différence entre un objectif Sigma, un Samyang, un Canon, un tamron, et même un Takumar des années 80 en mode vidéo est extrêmement faible !!!!!!
    > sauf à zoomer à 200% dans l'image, ce qu'on ne fait pas souvent...

Fran6

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Je sais effectivement que le bitrate apporte surtout en basse lumière, mais pour l'instant je ne fais rien en basse lumière.
    Et j'avoue que les autres options que tu as cité, il faut déjà que j'apprenne à lire les courbes et histogramme ...
    Pour l'instant je l'ai enlever tout est revenu à la normal ^^ Je le remettrait sans doute quand j'en aurais besoin, ou alors je vais me prendre une deuxième carte comme ça ce sera plus simple !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Af décalé sur l'infini ?
    Par mostyk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2010, 21h37
  2. [16-35 II] MAP ∞ qui se décale ?
    Par Grisha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h10
  3. Décalé
    Par chris33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2