Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Creteil
    Messages
    3
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    .

    Question Canon 550 D - Pb Videos

    Bonsoir a tous
    je me suis achete un boitier canon 550 D en y mettant l'objectif du 400 D , mes tests de video sont vraiment tres mauvais , j'aimerais savoir si cela peut provenir de cet objectif tout en sachant que je ne pouvais pas obtenir de miracle .
    J'ai vu sur internet des videos avec le kit du 550 D et cela n'a rien a voir .
    Y a t-il une grande difference entre ces deux objectifs , mise a part le stabilisateur ?
    J'ai pourtant fait pas mal de reglages , auto compris mais c'est vraiment pas beau .
    merci d'avance pour vos reponse


  2. #2
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    1- de quels objectifs tu parle?
    2- Pour t'aider ont aurais besoin d'un extrait de tes vidéos pour voir de ou peux provenir le problème et des réglage que tu as utilisé pour faire l’extrait.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Creteil
    Messages
    3
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    L'objectif est un Efs 18 - 55 mm mis a part le stabilisateur du 550 D il se ressemble pas mal , Quant aux reglages , J'ai presque tout essaye , mais j'ai surtout mis :
    Balance des blancs , auto - autofocus direct - auto lighting optimizer sur off - expo video sur auto , quand je le met sur manuelle j'ai tente un peu avec les isos , l'ouverture et la vitesse d'obturation - en 1080 ou 720 j'ai toujours le meme resultat , il me semble que parfois il y a une sorte des decrochages des lignes - l'image est terne - bref une image tres laide , je possede un petit camescope FullHd et c'est la nuit et le jour en rapport .

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    la difference est énorme entre les deux objectifs. Il n'y a pas que la stab. jette ton "objectif" et achète un vrai objectif

    La version is bien sur; mais tant qu'a y etre pourquoi pas un 17-50 f/2.8? (quelle que soit la marque, la Tamron étant le meilleur choix)

    Apres un reflex N'EST PAS UN CAMESCOPE!
    Tu doit travailler ta lumiere et la technique, c'est comme le photo si tu ne paramètre rien et shoote en automatique, le résultat sera terrible
    Le mieux est de faire de courtes scènes (AF inutilisable) comme au cinema quoi...

    Le top? avoir un vrai camescope pour la video et un reflex pour la photo...
    Dernière modification par bourriquet83 ; 09/02/2012 à 16h52.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'oubliais, si le décrochage viens de la vison sur l'ordi en format brut, regarde si il est assez puissant... mon pc n'arrivait pas à suivre les video de mon 500d.

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Le top? avoir un vrai camescope pour la video et un reflex pour la photo...
    Ben justement non

    C'est bien d'avoir un 550 et se l'approprier quand aux fonctions vidéos pour en faire de belles et aussi de temps de temps de belles photos avec le même appareil. Ce qui ne gâte rien !

    Se l'approprier signifie pour moi ne pas porter les réflexes que nous avions avec les camescopes mais prendre un peu de temps pour bien préparer les images que l'on va tourner. Tes conseils sont justes, bien réfléchir à son cadre, à sa lumière, oublier l'autofocus... bref oublier tout ce qu'on avait l'habitude de faire avec un camescope en tournant 1 h d'image et "on verra bien au montage".

    Ce que je trouve être le jour et la nuit, c'est la qualité des vidéos que l'on peut consulter sur beaucoup de sites - qualité que nous étions loin d'avoir avant - même si on ne nous dit pas toujours tout quand au contexte (temps de prepa) matériel et qualité des optiques utilisées ainsi qu'appareils de mouvements et de stabilisation (rails, glidetrack...etc).

    Ce que j'ai du mal à comprendre ici c'est le concept du "très laid" et surtout du "décrochement de ligne..." ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    A mon avis, ton objectif n'y est pas pour grand chose. Il ne faut pas oublier que au max, une image Full HD fait au max 2 millions de pixels. Même un objo moyen peut s'en sortir.

    Pour l'image terne, il faudrait peut-être que tu regardes le style d'image que tu utilises : les réglages de contraste / luminosité sont peut-être un peu bas.

    Pour le décrochement de ligne, ça ressemble au problème de rolling-shutter : tu filmes des scènes rapides ou fait des mouvements de caméra rapides ?

    Après, le problème de performance du PC à la visualisation n'est pas à exclure.

    Faire de la vidéo avec un reflex, ce n'est vraiment pas simple. Pour les images "de tous les jours", autant oublier.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Monsieur Bourriquet raconte des p'tites bêtises, il ne sait pas trop de quoi il parle : Car un grand nombre de films de cinéma sont tournés en France et à l'étranger avec des boitiers Canon : 5D MarkII, 1d, 7d... la plupart des reportages de l'émission de France3 Thalassa et d'autres documentaires TV, et séries américaines, sont tournés avec des Boitiers Canon de toute la gamme. C'est un Boitier incomparable, qui joue dans la même cours que les Red Epics et autre Scarlet, sinon qu'il produit un fichier natif en 8 bits et pas 2K et 4K comme les autres)...
    Aucun de ces films, reportages et documentaires sont tournés avec des objectifs IS... Mais avec des optiques "normales", parfois les boitiers sont munis d'adaptateurs pour y fixer des optiques de cinéma (non IS, ça n'existe pas").

    Je tourne mes documentaires avec des optiques des années 70 à monture M42 qui produisent des images formidables. Il suffit de faire quelques recherches sur Google pour trouver des images tournées avec ces optiques anciennes sur des Canon qui produisent des Bokehs fabuleux et incomparables, avec un superbe piqué en vidéo !

    Le problème avec un boitier Reflex pour faire de la vidéo, c'est qu'il faut avoir les bases techniques de la photo + bien maîtriser les bases de la vidéos :
    a> Ouverture de diaphragme
    b> Profondeur de champ
    c> Vitesse
    d> Nb d'images seconde (Pal, NTSC soit 25 ou 30is, ou encore 60is - le mode progressif)
    e> Style d'image (picture style) soit Neutre, portrait...etc
    f> Taille de l'image : Full HD 1920x1080 ou AVHD 1280x720
    ...etc

    En gros ça ne s'improvise pas de faire de la vidéo avec un boitier Reflex, comme de faire de la photo avec ce même boitier...sinon il faut utiliser un appareil automatique amateur.....ou une caméra vidéo HD grand public !
    C'est un boitier compliqué à utiliser car entièrement manuel, et ceci même pour un pro (c'est mon cas).
    Avec un Boitier reflex pour faire de la vidéo il n'y a qu'un avantage : une image magnifique si on sait s'en servir, mais au prix d'une ergonomie impossible de complexités de tournage dignes des caméras de cinéma argentique...

    Aller voir quelques images :
    Mohéli - Visages des Comores - Francis Frenkel documentaires

    Aller voir quelques vidéos :
    https://vimeo.com/28976421



    Bon courage !

    Francis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Creteil
    Messages
    3
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bonsoir a tous et merci a ceux qui se sont donne la peine de repondre .
    J'apporte quelques precisions.
    En ce qui concerne les decrochages de lignes , je regardais mes videos plein ecran , mon ordinateur ne suivait pas - merci a bourriquet
    Je filme surtout en 720/50p - mode direct pour l'AF , desactive pendant la prise de vue - En expo auto - style d'image standard
    En expo manuelle - je tente different reglages - la priorite hautes lumieres est-elle necessaire ? En expo auto la correction auto de luminosite -faible -standard
    Importante est- elle aussi necessaire ? La correction eclairage periph activee ou pas ?
    Quand je met une valeur de 3.5 pour le diaph et que je change de focale il ne se passe rien mais si je change cette valeur d'un cran ainsi que la focale en etant pourtant tout en manuel j'entend le diaph et l'ecran s'eclaire par palier, il faut que je remette a 3.5 pour pouvoir zoomer sans changer la luminosite
    Je m'excuse par avance de mon ignorance , bonne nuit a tous

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pourquoi filmer en 50P ?
    50p ça veut dire 50 images par seconde en progressif. C'est intéressant lorsqu'on film des choses qui se déplacent très vite, et que la netteté de chaque image est essentiel, ou encore si on veut réaliser un ralenti en post-production... Lorsque vous allez au cinéma vous voyez 24 images secondes et à la TV 25 images secondes.... pour faire des ralentis il faut filmer à 60 is (ou plus plus les caméras Pro).

    Il est donc préférable pour vous d'utiliser 25p, c'est à dire Pal. Dans ce cas, voici le meilleur réglage : 1280x720 - 25p. Shutter toujours à 50 images seconde.
    Votre boitier doit être en mode manuel.

    La priorité aux hautes lumières veut dire que lorsqu'il y aura des zones très éclairées dans votre cadre, le boitier va assombrir la totalité de l'image pour privilégier la bonne exposition de cette zone. C'est à vous de voir....
    Le mieux c'est de lire une notice, ou un livre qui explique ce que ces réglages veulent dire... apprendre les bases de la photographie... c'est comme conduire une voiture sans avoir le permis...

    Lorsque vous changez la focale, j'imagine que ça veut dire lorsque vous zoomer ?

    En fait sur la bague de votre zoom il doit est indiqué les valeurs max de diaph à chaque focale du style 28mm - 135mm f:3,5 - f5,6.
    Donc lorsque vous changez de focale, automatiquement le boitier est obligé de suivre ses valeurs max.... logique. Si votre objectif ouvre à 3,5 impossible de filmer à f1,4...

    Le diaph sert à déterminer 2 choses :
    1) le volume de lumière que vous souhaitez faire entrer pour bien exposer votre image
    2) la profondeur de champ que vous souhaitez obtenir sur l'image.
    Plus vous ouvrez (du gendre f;1,8) plus la profondeur de champ sera courte et le volume de lumière important. Le premier plan sera net et derrière tout sera flou, cette zone flou s'appelle le "Bokeh", c'est ce qui caractérise les images vidéo réalisées avec un Canon !
    Plus vous fermez le diaph, (du genre f;16 ou f;22) et donc du premier plan au dernier plan de votre photo tout sera net !
    En vérité cela dépend aussi de la taille de votre capteur...mais c'est un peu compliqué à expliquer...

    En video il faut désactiver le mode AF sur votre objectif et faire la mise au point en manuel, car les Reflex ne savent pas faire la mise au point en temps réel en vidéo.
    Le mieux pour faire de bonnes images, c'est de mettre votre boitier sur les réglages d'usine.
    Votre boitier doit impérativement être en mode Manuel et c'est à vous de régler :
    Le diap
    la vitesse
    le shutter
    La mise au point
    le style d'image
    Le son !

    Il faut éviter de faire des zooms en filmant. Il est préférable de faire 2 plans. Surtout avec votre zoom qui ne semble avoir une ouverture constante à toute les focales !


    Je vous conseille de lire un bouquin qui explique les principes de base de la photo... Ou de prendre quelques cours de photo dans dans un club photo !

    Bien à vous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidéos concert.
    Par Skyzoo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 16h34
  2. Canon 7D et objectifs pour vidéos auto
    Par DjouleR1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2010, 09h56
  3. Vidéos HDR
    Par djee85 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 15h16
  4. Des vidéos réalisées avec le Canon EOS 5D Mark II
    Par shogall dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2009, 01h03
  5. Premières vidéos Eos 7D
    Par Langevin dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2009, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com