Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Bonsoir a tous et merci a ceux qui se sont donne la peine de repondre .
    J'apporte quelques precisions.
    En ce qui concerne les decrochages de lignes , je regardais mes videos plein ecran , mon ordinateur ne suivait pas - merci a bourriquet
    Je filme surtout en 720/50p - mode direct pour l'AF , desactive pendant la prise de vue - En expo auto - style d'image standard
    En expo manuelle - je tente different reglages - la priorite hautes lumieres est-elle necessaire ? En expo auto la correction auto de luminosite -faible -standard
    Importante est- elle aussi necessaire ? La correction eclairage periph activee ou pas ?
    Quand je met une valeur de 3.5 pour le diaph et que je change de focale il ne se passe rien mais si je change cette valeur d'un cran ainsi que la focale en etant pourtant tout en manuel j'entend le diaph et l'ecran s'eclaire par palier, il faut que je remette a 3.5 pour pouvoir zoomer sans changer la luminosite
    Je m'excuse par avance de mon ignorance , bonne nuit a tous

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Pourquoi filmer en 50P ?
    50p ça veut dire 50 images par seconde en progressif. C'est intéressant lorsqu'on film des choses qui se déplacent très vite, et que la netteté de chaque image est essentiel, ou encore si on veut réaliser un ralenti en post-production... Lorsque vous allez au cinéma vous voyez 24 images secondes et à la TV 25 images secondes.... pour faire des ralentis il faut filmer à 60 is (ou plus plus les caméras Pro).

Il est donc préférable pour vous d'utiliser 25p, c'est à dire Pal. Dans ce cas, voici le meilleur réglage : 1280x720 - 25p. Shutter toujours à 50 images seconde.
    Votre boitier doit être en mode manuel.

La priorité aux hautes lumières veut dire que lorsqu'il y aura des zones très éclairées dans votre cadre, le boitier va assombrir la totalité de l'image pour privilégier la bonne exposition de cette zone. C'est à vous de voir....
    Le mieux c'est de lire une notice, ou un livre qui explique ce que ces réglages veulent dire... apprendre les bases de la photographie... c'est comme conduire une voiture sans avoir le permis...

Lorsque vous changez la focale, j'imagine que ça veut dire lorsque vous zoomer ?

En fait sur la bague de votre zoom il doit est indiqué les valeurs max de diaph à chaque focale du style 28mm - 135mm f:3,5 - f5,6.
    Donc lorsque vous changez de focale, automatiquement le boitier est obligé de suivre ses valeurs max.... logique. Si votre objectif ouvre à 3,5 impossible de filmer à f1,4...

Le diaph sert à déterminer 2 choses :
    1) le volume de lumière que vous souhaitez faire entrer pour bien exposer votre image
    2) la profondeur de champ que vous souhaitez obtenir sur l'image.
    Plus vous ouvrez (du gendre f;1,8) plus la profondeur de champ sera courte et le volume de lumière important. Le premier plan sera net et derrière tout sera flou, cette zone flou s'appelle le "Bokeh", c'est ce qui caractérise les images vidéo réalisées avec un Canon !
    Plus vous fermez le diaph, (du genre f;16 ou f;22) et donc du premier plan au dernier plan de votre photo tout sera net !
    En vérité cela dépend aussi de la taille de votre capteur...mais c'est un peu compliqué à expliquer...

En video il faut désactiver le mode AF sur votre objectif et faire la mise au point en manuel, car les Reflex ne savent pas faire la mise au point en temps réel en vidéo.
    Le mieux pour faire de bonnes images, c'est de mettre votre boitier sur les réglages d'usine.
    Votre boitier doit impérativement être en mode Manuel et c'est à vous de régler :
    Le diap
    la vitesse
    le shutter
    La mise au point
    le style d'image
    Le son !

Il faut éviter de faire des zooms en filmant. Il est préférable de faire 2 plans. Surtout avec votre zoom qui ne semble avoir une ouverture constante à toute les focales !

Je vous conseille de lire un bouquin qui explique les principes de base de la photo... Ou de prendre quelques cours de photo dans dans un club photo !

Bien à vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vidéos concert.
    Par Skyzoo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 15h34
  2. Canon 7D et objectifs pour vidéos auto
    Par DjouleR1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2010, 08h56
  3. Vidéos HDR
    Par djee85 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0