Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
Le top? avoir un vrai camescope pour la video et un reflex pour la photo...
Ben justement non

C'est bien d'avoir un 550 et se l'approprier quand aux fonctions vidéos pour en faire de belles et aussi de temps de temps de belles photos avec le même appareil. Ce qui ne gâte rien !

Se l'approprier signifie pour moi ne pas porter les réflexes que nous avions avec les camescopes mais prendre un peu de temps pour bien préparer les images que l'on va tourner. Tes conseils sont justes, bien réfléchir à son cadre, à sa lumière, oublier l'autofocus... bref oublier tout ce qu'on avait l'habitude de faire avec un camescope en tournant 1 h d'image et "on verra bien au montage".

Ce que je trouve être le jour et la nuit, c'est la qualité des vidéos que l'on peut consulter sur beaucoup de sites - qualité que nous étions loin d'avoir avant - même si on ne nous dit pas toujours tout quand au contexte (temps de prepa) matériel et qualité des optiques utilisées ainsi qu'appareils de mouvements et de stabilisation (rails, glidetrack...etc).

Ce que j'ai du mal à comprendre ici c'est le concept du "très laid" et surtout du "décrochement de ligne..." ?