Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Camescope ou 77D/80D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut Camescope ou 77D/80D

    Bonjour,

    Comme déjà expliqué à droite à gauche sur le forum, je fais beaucoup de vidéos des matchs de football de mes enfants.

    Mon 550D est sympa, mais j'aimerai passer à une gamme supérieure.

    Dans mon budget, j'ai en vue le 77D ou le 80D.

    Mais une autre option pourrait être la solution : garder le 550D pour la photo, et acheter un camescope.

    Pour un budget de 800-900 euros, y a t'il un camescope qui donnerait des vidéos largement supérieur au résultat des 77D/80D?

    J'insiste bien sur le "largement supérieur" parce que si c'est pour avoir juste un peu mieux, je préfère acheter un nouvel appareil photo.

    Il faut quand même un zoom qui permette de filmer un match de football...

    Merci!


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'entends tu par "largement mieux".
    Rappelle nous ce que tu filmes (plan large/serré, suivi ou pas. ..).
    En terme de suivi/zoom le camescope sera plus simple. La possibilité de zoom sera il me semble supérieure aussi. Après le rendu si tu isolés 1 joueur ne sera pas le même.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Bonjour,

    Je filme les enfants qui jouent. Parfois des plans large, puis des zoom pour suivre un enfant qui fait une belle action...

    J'ai lu quelques tests, et dans mon budget j'ai vu le Sony FDR - AXP33

    Si j'ajoute le prix d'une carte mémoire et d'un sac de rangement, je tourne autour des 800 euros, ce qui est le budgt prévu.

    Est-ce un bon choix? Pour le même prix, puis-je trouver mieux?

    A part la carte mémoire (un conseil à ce sujet?) et un sac de rangement, y a t'il encore du matériel à prévoir?

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    J'ai lu quelques tests, et dans mon budget j'ai vu le Sony FDR - AXP33
    Nous sommes sur un forum Canon....je ne pense pas qu'on va pouvoir beaucoup vous aider concernant ce petit caméscope.

    J'ai regardé les specs et les analyses de certains sites et il semble très sympa ce petit caméscope!
    C'est cher tout de même, je trouve, mais je ne suis pas un expert dans ce genre d'engin...
    => au moins : impossible de rater un plan avec un tel engin.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sûr que si tu pars sur de la 4k... regardé rapidement les caractéristiques. Belle bête. Tu as un pack à 750 € chez certains revendeurs nationaux avec sacoche et 16 go (un peu court je pense ).
    Pour la pratique que tu décris le camescope est peut être plus approprié. Le boitier permettant de compléter en images fixes les belles actions.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Bonjour,

    Ok, désolé, mes questions ont déviés hors Canon, mais si jamais un produit Canon peut faire mon bonheur, je suis ouvert à la discussion.

    Je me permets quand même une dernière question "hors Canon" :

    Le zoom optique x10 est-il suffisant pour couvrir un terrain de football?

    Ou vaut-il mieux passer au modèle supérieur, avec un zoom optique x20?

    En l'occurrence, le Sony FDR AX53.

    A part le foot, je ne filmerai pas grand chose, donc si le x10 suffit, pas besoin de mettre 200 euros en plus pour un x20... Mais j'ai du mal à imaginer ce que représente un x10

    Merci et une très bonne journée à tous

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    En vidéo, on ne recadre pas comme en photo sous peine de dégradation significative.
    Ca n'empêche pas de recadrer mais un peu, c'est tout.

    Conséquence, il faut choisir la focale maximum dont on a besoin pour filmer.

    Il suffit de faire un test au bord du terrain.
    Se mettre par exemple près de la ligne centrale et cadrer vers le but avec l'appareil dont on dispose.
    Il suffit alors de recadrer l'image qu'on a prise et calculer à quelle focale cela correspond.

    Exemple:
    ... pointer le gardien à 135mm. Si on doit recadrer de moitié, ça fait une focale résultante de 270mm.
    Il n'y a plus qu'à calculer l'équivalence.
    Attention: ne pas oublier le crop factor x 1,6.
    270mm x 1,6 = équiv 432mm
    Voir sur les zooms de caméscopes, s'il indiquent une focale équivalente ou pas. Recalcul à faire.

    J'ai fait pas mal de photos du bord du terrain quand mon fils était arbitre.
    Il est très très compliqué d'obtenir des résultats corrects avec un reflex (7D + 70-300 DO). Ca bouge tout le temps d'avant en arrière, le suivi de focale est très hasardeux.

    En général, les pros de calent à un endroit, comme à côté du but et attendent que les joueurs entrent dans leur champ et mitraillent.
    Pour les vidéos, il y a plusieurs caméra dont les plans sont montés sur console par un réalisateur.
    Il ne faut donc pas s'attendre à des résultats exceptionnels tout seul.

    Ce que je conseillerais, c'est un zoom assez puissant, un bon trépied et un point surélevé dans les tribunes pour un suivi constant du joueur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Je ne cherche pas du résultat pro, loin de là :-)

    Juste me faire plaisir, ainsi qu'aux parents des autres enfants, en faisant des petites vidéos de 5-6 minutes reprenant les plus jolies actions de la rencontre.

    Ca tombe, on pourrait me dire que pour un tel but, acheter ce type de camescope est superflu, pas besoin de 4K car du full HD suffit...

    Je n'y connais pas grand chose en camescope, par contre on m'a assez souvent répété qu'un appareil photo c'est pour faire de la photo, et que si mon usage principal est de faire ces petits films, autant choisir un camescope.

    Mon problème principal avec l'appareil photo est la mise au point, il peut arriver que les enfants deviennent flou par moment, et c'est cela que je voudrais éviter.

    Je recherche donc une image nette, plutot globale du jeu.

    Mais comme j'ai 2 garçons footballeurs, un 3e est en route, l'usage est très régulier avec les matchs, tournois etc, donc j'ai envie d'avoir du bon matériel, solide, pour un budget max de 1000 euros tout inclus (housse de transport, carte mémoire etc)

    Bonne journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Camescope XF 305
    Par wouidi dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2013, 19h49
  2. Un EOS 650D ou un camescope?
    Par klub dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/04/2013, 16h07
  3. 7d vs camescope de 2007
    Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com