Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Camescope ou 77D/80D
Mode arborescent
-
13/02/2019, 12h14 #7Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
En vidéo, on ne recadre pas comme en photo sous peine de dégradation significative.
Ca n'empêche pas de recadrer mais un peu, c'est tout.
Conséquence, il faut choisir la focale maximum dont on a besoin pour filmer.
Il suffit de faire un test au bord du terrain.
Se mettre par exemple près de la ligne centrale et cadrer vers le but avec l'appareil dont on dispose.
Il suffit alors de recadrer l'image qu'on a prise et calculer à quelle focale cela correspond.
Exemple:
... pointer le gardien à 135mm. Si on doit recadrer de moitié, ça fait une focale résultante de 270mm.
Il n'y a plus qu'à calculer l'équivalence.
Attention: ne pas oublier le crop factor x 1,6.
270mm x 1,6 = équiv 432mm
Voir sur les zooms de caméscopes, s'il indiquent une focale équivalente ou pas. Recalcul à faire.
J'ai fait pas mal de photos du bord du terrain quand mon fils était arbitre.
Il est très très compliqué d'obtenir des résultats corrects avec un reflex (7D + 70-300 DO). Ca bouge tout le temps d'avant en arrière, le suivi de focale est très hasardeux.
En général, les pros de calent à un endroit, comme à côté du but et attendent que les joueurs entrent dans leur champ et mitraillent.
Pour les vidéos, il y a plusieurs caméra dont les plans sont montés sur console par un réalisateur.
Il ne faut donc pas s'attendre à des résultats exceptionnels tout seul.
Ce que je conseillerais, c'est un zoom assez puissant, un bon trépied et un point surélevé dans les tribunes pour un suivi constant du joueur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camescope XF 305
Par wouidi dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 30/11/2013, 19h49 -
Un EOS 650D ou un camescope?
Par klub dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 25Dernier message: 15/04/2013, 16h07 -
7d vs camescope de 2007
Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 03/03/2011, 00h29