Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Cage trop petite
Mode arborescent
-
28/12/2014, 17h14 #6Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non chaque objectif possède sa propre baque que je ne retire jamais.
J'utilise des bagues Cinevate qui apportent un confort sans pareil :
1) Chaque objectif est équipée d'une bague de diamètre intérieur différent adapté à l'optique, mais de diamètre extérieur équivalent !
2) Les bagues sont larges et les dents sont profondes, elles "grippent" bien, elles sont très rigides.
Elles sont chères, il faut régler chaque bague avec soin pour chaque objectif !
> mais du coup, quelque soit l'objectif, le diamètre extérieur est toujours le même et donc pas besoin de régler la distance entre le Follow Focus et le grip lorsqu'on change d'optique !
Un inconvénient :
c'est chiant pour ranger les optiques dans la mallette avec ces grosses bagues...et c'est encore plus chiant à retirer et remettre à chaque fois...
Une solution :
Les bagues crantées Cinematics qui propose le même service, mais se retirent plus facilement avec une simple vis.
Les Cinematics sont Moins chères que les Cinevate je pense...
J'ai donc des bagues crantée cinématics et des Cinevate....
La vidéo c'est cher quand on accumule le tarif des accessoires....
je ne comprends pas de quoi tu parles...J'en avais vu dans un vidéo qui étaient en un seul morceau, plus large et qui appuyaient sur la bague de l'objo avec des "pieds" qui eux étaient réglables. Je ne la trouve pas sur internet en revanche
Tu as un exemple ?
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand la profondeur de champ devient-elle trop petite?
Par Pellegrine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/06/2013, 20h52 -
[5D] [Studio] profondeur de champs trop courte malgré une petite ouverture
Par lolhangman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 03/03/2012, 10h26 -
ambivalence, un amour trop grand contre un mur trop petit
Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 11/08/2008, 19h36 -
tele-objectif pas trop cher?? pour petite bourse....
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/11/2005, 20h42