Effectivement, en la mettant côté poignée tout est bon ! J'ai le modèle DP500II IS ! Mais je n'ai pas trois roues moi, seulement une, où trouves tu les autres ?
Sur ibet ou sur ha ! mazone !

Bien il est pas mal le DP500II IS non ?
C'est une excellent rapport qualité prix.

Une molette de gros diamètre est pratique pour des optiques qui ont des bagues de MAP très longues, comme les optiques Cinéma.
C'est pour cela qu'elles sont souvent de gros diamètre, ce n'est pas pour la prise en main !

Mais les optiques photo ont des courses très courtes, c'est leur défaut principal... A peine tu tournes 3 millimètres la bague de MAP, et ta distance de MAP s'allonge énormément !
Les grosses molettes sont donc trop grosses et pas vraiment adaptées pour ces optiques photo.

Une molette de plus petit diamètre te permet de faire une rotation plus longue pour un déplacement de MAP plus court > et donc plus précis !

Avoir des bagues crantées de différents diamètre te permet justement de gérer la rotation que tu opères sur la molette par rapport à la longue de MAP que tu modifies !

Personnellement lorsque j'utilise une optique photo en vidéo, je préfère une molette de diamètre plus réduit, avec une bague crantée plus large.
> Comme sur un vélo, avec les plateau au niveau du pédalier, et les pignons sur la roue arrière...

Fran6