Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
05/11/2016, 15h04 #1
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 50mm1.4
Chaîne de modification modification colorimétrique et montage, sans abîmer les médias
Bonjour,
J'ai tourné quelques images en h264 avec un 5D mark 2, 1080p, paramètre technicolor cinestyle.
J'ai donc un ensemble de clip assez neutres, que j'ai un peu poussé en courbe sur Davinci Resolve.
Ma première question est la suivante,
Quelle est la latitude de modification avant que cela baisse en qualité ?
Et quel serait la chaine de modification ?
je m'explique,
je voudrais calibrer les couleur sur Da Vinci qui me semble pas mal du tout.
Ensuite j'aimerais faire quelques effets "spéciaux" sur After effect, avec des clips les plus clean possibles niveau couleur et qualité. Puis monter sur Premiere.
Entre chaque clip, quel enregistrement dois-je faire ? est-ce qu'entre chaque étape je ne vais pas "abimer" ma compression ?
j'ai vu q'uil y avait la possibilité d'exporter en 444 ou 442, est-ce utile avant de passer cela dans premier et after effects ?
merci
GB
-
05/11/2016, 19h09 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Quelle est la latitude de modification avant que cela baisse en qualité ?
Si tu exposes parfaitement tu vas pouvoir gagner en contraste, en couleur, et récupérer entre 15 et 20% des basses lumières et hautes lumières. C'est une estimation qui n'a absolument rien de scientifique et qui dépend des situations !
je voudrais calibrer les couleur sur Da Vinci qui me semble pas mal du tout.
Cette courbe sera parfois différente si tu filmes une scène en plein soleil au bord de la mer, ou sous un ciel grisâtre en plein hivers, ou le soir !
Ensuite j'aimerais faire quelques effets "spéciaux" sur After effect, avec des clips les plus clean possibles niveau couleur et qualité. Puis monter sur Premiere.
Entre chaque clip, quel enregistrement dois-je faire ? est-ce qu'entre chaque étape je ne vais pas "abimer" ma compression ?
Passer par Resolve rajoute une étape pas vraiment nécessaire...Surtout pour du H264.
j'ai vu q'uil y avait la possibilité d'exporter en 444 ou 442, est-ce utile avant de passer cela dans premier et after effects ?
Encoder tes rushes en ProRes 422 si tu bosses sur MAC ou en DNxHD si tu bosses sur PC.
=> ça rendra le playback plus fluide dans Première, et ton étalonnage sera plus souple.
-
06/11/2016, 11h44 #3
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 50mm1.4
Pour Cinestyle, c'est très simple tu utilises l'outil "courbe". Tu trouveras la forme de la courbe en "s" à reproduire sur le net.
Cette courbe sera parfois différente si tu filmes une scène en plein soleil au bord de la mer, ou sous un ciel grisâtre en plein hivers, ou le soir !
Tu veux dire que finalement je n'ai pas besoin d'importer une courbe, mais il suffit de reproduire au feeling ce type de courbe en modulant ?
-
06/11/2016, 13h37 #4
-
06/11/2016, 16h34 #5
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 50mm1.4
Il y a une chose que je ne comprends pas.
pour réorienter les couleurs de mes plans sur Da Vinci, j'applique des courbes et des modifs par zone (masques).
Or j'ai cru comprendre que les Lut 3D étaient plus pertinentes à utiliser car moins "linéaires" dans leur modifs. Plus adaptives.
dans ce cas que me conseilles-tu ? comment faire une modification colorimétrique ? avec des luts ou avec une retouche en direct ?
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Modification de texte
Par 456456 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 5Dernier message: 05/02/2014, 13h54 -
Tamron - Sigma - ou chaîne colorimétrique?
Par manmanbzh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 14/06/2012, 17h20 -
Modification du bruit sous lightroom 3, modification non visible
Par garciajulien dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 15/03/2012, 09h01 -
Modification de l exposition
Par lolhangman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 13/05/2010, 07h18